3.2

#la minute futile...
photo et article "oh my cream"

J'ai pris plaisir hier à découvrir sur le blog de Lili Barbery-Coulon son interview beauté pour le site Oh My Cream. J'aime ces petites interview intitulées "dans la salle de bain de..."parce que loin de n'y voir que de la publicité pour un site vendeur de produits de beauté (d'ailleurs seuls certains produits nommés dans les interview sont vendus sur le dit site), j'y vois là une vraie vidéo de fille, avec de petites astuces beauté et l'occasion de découvrir des "personnalité" de la mode ou de la beauté qui finalement à travers leur routine en disent un peu plus sur elles...Et puis qu'importe si je ne peux pas acheter la moitié du quart de ces produits, je prends plaisir à voir ce qu'il y a dans la salle de bain de ces it girls...

logo du site Inside Closet

logo du site the Socialite Family


Je prends toujours autant de plaisir aussi à parcourir le blog d'Inside Closet (où Anne Sophie photographie les dressings et intérieurs de filles connus ou complètement méconnues qui ont le goût des belles choses que ce soit en matière de mode ou de déco) ou encore celui de Constance Gennari: The Socialite Family ou il s'agit de mettre en avant les intérieurs de "familles modernes". Et j'avoue que ça me chagrine un peu d'entendre certaines réflexions sur ce genre de blogs, parce que loin de me laisser envieuse, ces blogs me laissent simplement rêveuse...et je ne vois pas de mal à celà.


Et puis, et puis, parce qu'on a fait un peu de lèche vitrines le week-end dernier et que j'ai repéré une robe qui m'a immédiatement laissé pensé qu'elle pourrait être parfaite ET pour le prochain mariage auquel je suis invitée ET pour le quotidien avec une simple paire de spartiate, j'ai fait un petit montage et je veux bien prendre vos avis, parce qu'on est parfois soi même peu objectif lorsque quelque chose nous tape dans l'oeil!


Commentaires

**gaelle** a dit…
Hello Miss C. Alors, j'ai regardé hier la vidéo sur oh my cream car j'aime beaucoup Lili mais un peu déçue par la personne qui faisait l'interview... je ne sais pas les questions ne venaient pas naturellement...bref. (celles de superbytimai sont mieux je trouve) Sinon Inside Closet j'adore aussi (toujours mon côté observatrice en douce !), j'espère qu'on aura un jour un making off des séances et je me demande souvent pour quoi 1, 2 ou 3 posts selon les filles. the socialite aussi, toujours une grande source d'inspiration pour la déco. Je passe mon chemin pour les commentaires désagréables, les gens ne changeront jamais... Jolie robe sinon, tu ne voudrais pas prendre un selfie dans la cabine d'essayage pour qu'on la visualise encore mieux sur toi !Bonne fin de journée (j'ai été un peu longue, sorry)
Aline a dit…
Moi aussi j'adore the Socialite Family et Inside Closet, découverts ici d'ailleurs je crois. Joli choix de robe!!!
C. a dit…
@Gaelle
Oui j'aurai dû essayer la dite robe... Ca aurait été plus parlant... Promis la prochaine fois... Mais la comme je ne suis pas repartie avec...
C. a dit…
Merci Aline
ALors là, en inculte des blogs mode et autres sites de maquillage, vidéo de dressings et j'en passe....je découvre totalement les liens que tu proposes. J'aime bien celui qui met en scène les familles. (j'aime bien zieuter sur les prénoms des enfants...je suis une adepte des JOLIS prénoms pas courants ;-) )

Pour le reste, j'ose pas trop regarder...je sentirais trop la frustration et pas assez le rêve ;-)

Merci pour ce partage !

muenze eins a dit…
suis tout à fait d'accord avec toi, ces blogs font rêver,, détendent... bef, c'est juste un plaisir à la regarder... d'ailleurs inside closet et socialite family j'ai découvert grace à ton blog :) la robe rouge est très très belle! elle me plairait bien aussi, tiens :)
C. a dit…
@muenze eins
Ah ah te verrais sur ton blog avec la robe rouge ? ( ils la font en écru aussi dit la tentatrice :-)
C. a dit…
@Mirabelles
Ah! Ca me rassure! Moi aussi j'ai bien zieuter les prénoms!!!!
ondiamondhill a dit…
je valide la robe. J'aime le rouge. Ca claque, c'est élégant , ca donne bonne mine et ca change du noir ;-) Tu l'as trouvée où ? Quand aux sites que tu cites, je suis Inside Closet (que j'avais découvert grace à toi). Je vais aussi de temps en temps sur The socialite même si parfois, certaines ambiances me semblent trop figées, y a des bonnes idées de déco quand au site beauté, je file voir cela de plus près :-)
Cterine a dit…
J'adore les sites et j'adore la robe, elle est super belle ! C'est vrai qu'une petite photo portée serait sympa... Allez, ose ;-)
C. a dit…
@Catherine
Alors cette fois ce n'est pas que je n'ose pas, juste que je n'en ai pas fait et comme je suis repartie sans la robe...
C. a dit…
@Deborah
C'est Ba&Sh
Karine a dit…
Très jolie cette robe!!!
C A R O P I a dit…
Je connaissais tous les liens sauf OH MY CREAM! je vais regarder ça de plus près... ;)
La petite robe me correspondrai tout à fait pour le mariage de l'année auquel nous sommes invités puisque le thème est "rouge et argent"!
Robe légère, simple et classe!
C. a dit…
Oh ben justement moi je me demandais si rouge c'était pas trop flashy pour un mariage ... Et à la fois je ne veux pas me mettre en blanc/creme et la robe n'est dispo que ds ces deux couleurs...
A voir....
joanne a dit…
Merci pour la découverte de "Ma récréation" (supers adresses à piocher, c'est cool !) et tu as bien raison de ne pas écouter, ce sont eux les envieux !!
J'adore la robe (quelle marque ??) ms (si je peux me permettre !), j'éviterai le sac noir (en rouge&noir…) et j'irais vers du camel qui va bien avec le bandeau cheveux doré et, si c'est en été, fera plus "doux"….
Heureusement que tu es là pour nous faire rêver en toute simplicité !!
Je découvre "Ma récréation" et merci parce que c'est bien aussi de se balader en terre inconnue ! Je suis même restée accrochée à la vidéo jusqu'au bout... ;)
Et puis OUI c'est beau de rêver !:-)
C. a dit…
@Virginie
On est bien d'accord :-)
Cécile a dit…
Canon cette robe! La forme est épurée donc tu as raison d'envisager de la porter avec de jolis accessoires.. Et je dirais aussi, ballerine interdites car elle serait encore plus canon avec des sandales ou des escarpins à talons, vu comme elle est courte, effet longues jambes garanti!
Isabelle a dit…
Je ne devrais pas dire ça mais je sature face à ces blogs où tout est contrôlé à outrance où tout respire l'argent en abondance… où on voit très souvent les mêmes objets, les mêmes tapis, les mêmes bougies, les mêmes types de vêtements et presque les mêmes personnes.
Loin de me faire rêver, ils me font plutôt me poser des questions sur la société actuelle un brin trop égocentrique et narcissique et sur ce que l'on nous présente comme une norme.
C. a dit…
Coucou Isa
Oui depuis quelque temps je sens bien que tu es un peu "a fleur de peau" lorsqu'il s'agit de certains sujets ( tiens la montre Wellington par exemple 😜)... Je sais pas si je m'exprime clairement, ce n'est pas un reproche hein😉, Chacun voit les choses à sa façon et je peux comprendre que certains n'aiment pas ce que d'autres aiment...
Moi je ne vois pas les choses ainsi, ce genre de blog/site me permet de m'évader, de me mettre dans ma bulle le temps de qq minutes et dans notre réalité de maman/femme/bosseuse ben ca fait du bien je trouve... Je ne ressens pas d'envie... Ils ont de l'argent? Tant mieux pour eux. Qui ne rêverait pas d'avoir un peu plus d'argent? Apres tout qu'on en ai ou pas l'essentiel est bien ailleurs comme tu le dis...
Bisous😘

Articles les plus consultés