11.3



***
Comme souvent revenir de vacances avec mille et une idées en tête, mille et une envies...
Un livre à peine entamé, une étole qui attend un réassort de laine pour prendre fin, mon premier cake au thé vert matcha pour mettre un peu de fantaisie dans nos petits déjeuners, des vacances d'été qui prennent forme et fureter partout à la recherche de la belle adresse, la découverte de nouveaux blogs qui me nourrissent de belles images, les discussions de ces moments où l'on se pose et les mots qui travaillent, qui font le chemin dans la tête...
***

Commentaires

C A R O P I a dit…
quelle jolie étole qui semble toute douce et légère...
pareil ici pour les milles et une idées et envies...
bises Céline.
muenze eins a dit…
mmmh il a l'air bon ce cake au matcha! c'était le cas? ça fait un moment que je cherche une recette pour ce genre de cake qui soit réussi (mon dernier essai matcha, pas trop concluant :)... et tu ne serais pas en train de tricoter l'étole jardin des plantes de la droguerie? en tout cas si y ressemble :) ça a l'air doux et tout, tout beau... belle journée, cécile
C. a dit…
@Cecile
Moi j'ai aimé mais le goût est subtil ...
La il s'agissait d'un simple gateau au yaourt ds lequel j'ai rajouté 2 cc de poudre de the Vert matcha.
Pour l'étole c'est je crois l'étole dentelles de la droguerie effectivement. C'est joli mais ca demande pas mal d'attention.
Anonyme a dit…
moi je veux bien la re7 du cake :-)

dis donc, les vacances t'ont regonflée à bloc ou alors c'est l'annonce du printemps...;-)
c'est bizarre mais je n'arrive jamais à anticiper les vacances d'été!! pourtant, va bien falloir que je me penche sérieusement sur les quasi 2 mois à occuper les gnomes sinon je vais risquer le burnout! ;-)

lolabelle
Anonyme a dit…
oups, je viens de voir la re7 :-)

lolabelle
ange porte 33 a dit…
Le the matcha , je connais et j'en fais des madeleines mais ici il y a que moi qui aime...a part, quand je fais de la guimauve avec ce vert la , c'est étrange :) n'est ce pas ? Il est beau ton tricot, j'aime beaucoup le point ..... Merci pour les nouveaux blogs.... Le partage,il y a que ca de vrai :)..... Bon, je file..... Des bises
Anonyme a dit…
et merci pour le lien du blog, j'adore!!!
je viens de découvrir :"My Day With", très très inspirant également!

lolabelle
C. a dit…
@Lilabelle
Oh je ne connais pas my day with... Je vais aller voir ça...
Pour les vacances d'été ici nous n'avons chaque année que 15 jours tous ensemble donc on essai de rentabiliser au Max... Et le reste du temps c'est grand parents ou centre aéré pour les gnomes comme tu dis :-)
Anonyme a dit…
c'est bête mais ça me déculpabilise de lire que chez les autres aussi les vacances en famille durent que 15j!! toujours l'impression que tout le monde part 2 mois et que nous on tourne en rond!
vous partez où?
l'année dernière on était parti en avril, je préfère parce qu'en août entre les tarifs et le peuple...mais du coup, ça fait hyper long quand l'homme bosse les 2 mois :-(

lolabelle
C. a dit…
@Lolabelle
Je suis pas bien sûre que tout le monde parte 2 mois à part les profs et les instits peut être...
On s'est décidé pour 5 jours au Portugal et ensuite ce sera à la maison de campagne.
C. a dit…
Des bises Angé :-)
Anonyme a dit…
oui tu as raison, je sais bien que 2 mois de vacances c'est que pour les enseignants et encore...mais quand tu passes sur la blogo l'été et que tout le monde t'abreuve de sublimes photos de plages étrangères, de destinations de rêve, d'enfants charmants et bronzés...tu finies par croire que tout le monde s'est barré pour 2 mois et que t'es le seul couillon/fauché qui reste chez lui ;-)

lolabelle
C. a dit…
@Lolabelle
Bon eh bien je te rassure bis... Je ne crois pas que nous soyons que 2 couillonnes fauchées hi hi hi
Que les couillonnes fauchées se manifestent non mais...
Framboise a dit…
Merci pour le joli lien. Et tes photos, toujours inspirantes aussi!
C. a dit…
Merci Françoise
Bon mercredi 😉
Karine a dit…
Hihi!! je me manisfeste!!! je suis une couillonne fauchée!!
Sympa le gateau de shrek!! je me demande toujours le goût que ça peut avoir...
C. a dit…
Hi hi hi
Bienvenue au club!!!!
Corinne a dit…
Ah ... elle est aussi belle de près que de loin... étole jardin des plantes rien que le nom fait voyager... mais c'est sûr maintenant cette destination est bien trop loin pour moi... mdr
Couillonne/fauchée au rapport... je suis même prête à "sacrifier" mes vacances pour faire partie du club, en fait je veux juste avoir des jours pour moi, sans horaires et "presque" sans contraintes voire même des jours de "grande glande"... (ça se dit ça ?)... j'ai adoré les découvertes blogs et bien entendu... j'ai cliqué cliqué cliqué... et tant pis si c'est grave lol
Belle soirée
C. a dit…
@Corinne
Je reconnais que ces horaires décalés qui me donnent du temps de "grande glande" sont de l'or en barre! Mais le revers de la médaille c'est aussi le travail le week end ou tard le soir quand tout le monde est à la maison. On ne peut pas tout avoir...
Et... Bienvenue au club :-)
C. a dit…
@Lolabelle
Je suis allée voir my day with et en effet c'est sympa... Un espèce de copié collé de notre Socialité Family français.
Mmmmmhhhh...le thé vert Matcha. J'adore l'incorporer aux pâtisseries également. Cette couleur apporte vraiment de la fantaisie !

Sinon...je suis prof et je peux témoigner : je n'ai jamais pu m'offrir le luxe de partir 2 mois ...ha ha !J'imagine...que ceux qui le font ont de la famille qui peut les héberger (bon ...la mienne de famille n'est ni à la Réunion ni en Bretagne ni....enfin...hi hi !). Je n'ai connu aucun collègue qui partait 2 mois mais peut être ai-je côtoyé les "profs du peuple" et pas l'élite (ha ha)
Bises...et....toujours aussi belles tes photos (je me suis gorgée l'oeil de mimosa!)
Bref...je peux avoir ma carte au club des Couillonnes Fauchées ? Ah j'adore cette expression !
Laetitia a dit…
c'est bien la première fois que je suis contente d'être une couillonne, et fauchée ça j'ai l'habitude ;-) mais comme je rêve de la campagne et de ne rien faire d'autre que rien faire .... et bien, ça va .... Merci pour tes mots et tes photos si apaisantes !
C. a dit…
@mirabelles et lavandes
Mais oui bien sur que je te délivre ta carte! Ah ah!!!!
C. a dit…
Hi hi merci Laetitia
Aurélia a dit…
Ahah ! j'admire l'étole sur tes aiguilles et c'est très prometteur.. de mon côté j'en suis à mon 12 millième rang du trendy "doux-dou" et il doit au moins m'en rester autant à tricoter !!! ;-) Belle journée !
C. a dit…
Bon courage Aurelia
Le jeu en vaut la chandelle...
muenze eins a dit…
hihi, bien ris en lisant tous les com' c'est sympa! merci pour recette cake, vais tenter l'essai avec les loulous et courage pour l’étole, effectivement le point a l'air de demander de la concentration, mais après t'aura un super truc tout beau :) courage!
Pomme Coing a dit…
Whaou très belle étole et puis ce mimosaaaaaah! Mais c'est sur ce n'est pas un modèle quon peut tricoter en papotant hihi! (Je parle pour moi!) toujours sympa de découvrir de nouveaux blogs et de voir que IG na pas complètement remplacé le bon vieux blog! Bises
H (couillonne, fauchée et prof!)
C. a dit…
@pomme coing
Tu peux parler pour moi aussi! Hi hi!!!
Et oui... Vive les blogs!!!!!
Et bienvenue au club :-D

Articles les plus consultés