23.3



L'emportement qui vient souvent avant la réfléxion, l'impulsivité,
Se poser quelques minutes et reprendre le cour des choses avec philosophie,
Et constater que ça se passe forcément mieux lorsque l'on voit le verre à moitié plein,
Mais non, ce n'est pas inné...
Lire des blogs de femmes, de mamans, lire leurs questionnements, leurs interrogations et m'y retrouver parfois...
Finalement on est pas bien différentes je crois, c'est peut être juste que certaines l'expriment et d'autres pas.
Et puis...le lundi au soleil...
et puis tout est plus léger...


Commentaires

**gaelle** a dit…
La dernière photo est belle...
Un classique l'emportement avant la réflexion (la fatigue n'aidant pas)... Oui toutes à peu près pareil, on le dit ou pas, on le devine entre les lignes, mots, maux,...
(les blogs que tu as lus dernièrement sont ceux cités dans ta liste ou tu vas nous en faire découvrir d'autres ?)
Tu fais ton café manuellement ? :) (je m'entend : tu n'as pas succombé au charme de la nespresso... !) Bises bon début de semaine
C. a dit…
@Gaelle
J'ai la Nespresso a la maison mais je trouve que Georges abuse sur le prix du café! J'en achète de plus en plus rarement.
Pour ce qui est des blogs ils ne font pas forcément parti de la liste... C'est vrai que je devrai la remettre a jour plus souvent d'autant que certains sont "morts" depuis longtemps.
Bonne semaine Gaëlle
Tiens , un jour il faudra que tu me dises dans quoi tu bosses puisque tu n'es pas comptable! Hi hi :-)
ange porte 33 a dit…
L'impulsion , je connais mais en même temps expliquer toujours et encore et que l'on ne comprend pas , sur que les nerfs lâchent et ....c'est bien dommage parfois ! Non, on exprime ou ecrit tout sur un blog ni les meaux, ni les pensées sombres , ni la tristesse de la vie et ouî, pourtant on se ressemble par nos questions, nos doutes, nos peines mais il faut lire entre les lignes et ce n'est pas toujours simple...... J'espère que tu vas bien et que le soleil va t'y aider..... J'aime beaucoup ta cafetière , il faudrait que j'en offre une mais j'aime beaucoup le modèle scandinave...... Entre Suède ou Italie, mon cœur balance.....:)
C. a dit…
@ange
Oui c'est ça...
Curieuse de découvrir ce qu'est la cafetière scandinave...?
Courage il faut profiter des bons moments et des belles choses qui nous entourent !
Soleil soleil par ici aussi ! j'adore j'adore, pourvu que ça dure !... Je te souhaite un beau printemps !;)
C. a dit…
A toi aussi Virginie...☀️
C. a dit…
@crichet et maillettes
Exactement!❤️
Anonyme a dit…
le lundi au soleil, lalalalalalalalaa, le lundi au soleil!!! ;-)
je viens de découvrir le site "supers parents", si ça peut t'aider...:-)

puiiff ça y est le ciel se voile déjà!!

lolabelle
C. a dit…
@lolabelle
J'irai voir ...
Mais la il s'agissait du boulot...
Bonne semaine
Corinne a dit…
Acquérir la sagesse, il faut du temps pour cela... des épreuves aussi parfois pour apprendre. "Rome ne s'étant pas fait en un jour" il faut aussi savoir accepter... et composer avec la vie, soi et les autres n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple
Reconnaître qu'il aurait fallu prendre le temps de la réflexion est déjà une belle avancée non ?
et avancer à son rythme ça fait partie de l'apprentissage aussi

Je suis d'accord avec toi pour Georges... j'ai cette belle italienne achetée il y a quelque temps déjà mais il faut impérativement que je m'en serve plus...
Le soleil est au Sud pour le moment profites de ta journée...
Bises
C. a dit…
@Corinne
Je crois que tu décris tres bien les choses
Belle semaine à toi Corinne
Helene a dit…
❤ tes photos encore une fois..
C. a dit…
Merci Hélène❤️
belliflora a dit…
oh tiens je me suis fait exactement la même réflexion ce matin, en ayant lu un commentaire un peu agaçant. (et en en essuyant d'autres au boulot, aussi, mais comme je connais moins bien les gens, j'ai le temps de la réflexion avant de riposter...). J'ai souvent le sang qui ne fait qu'un tour et je dis tout de suite ce que je pense, ça a souvent donné des résultats médiocres. alors depuis quelques temps je m'oblige à laisser passer plusieurs heures avant une réponse. parfois une journée...et je peux m'exprimer plus posément ensuite.
Sinon oui je crois qu'on est toutes un peu pareilles, mais avec des sensibilités et des priorités différentes.
Ca fait du bien quand même de lire celles qui sont dans le "vrai". A force de ne lire que les "petits bonheurs" des autres on peut en venir à trouver sa vie un peu nulle à côté...
bref, sinon j'aimes les renoncules, aussi !
bises et merci pour tes passages !
C. a dit…
@belliflora
De manière generale je préfère consigner ici les petits bonheurs, parce qu'ils sont ce dont j'ai envie de me souvenir, ce dans quoi j'ai envie de puiser quand tout n'est pas forcément rose... Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a que cela dans le quotidien...
Juste une manière de voir le vase a moitié plein plutot qu'à moitié vide...
Et puis de temps en temps j'ai envie de vider un tout petit peu mon sac, meme ici...
MLGIGI a dit…
Tu es dans le vrai, je regrette toujours mes emportements et en paie le prix cher ! Se poser des questions c'est intelligent et le premier petit pas vers la sagesse ;-) mais bon soyons pas trop sages non plus 😘
Je comprends...je suis une vraie cocotte minute...et une éponge à la fois. Hypersensible qu'ils disent. Pas facile de laisser glisser la vie, ses remous et parfois certains mots blessants. j'essaie de ne pas exploser alors...c'est L'Île de Beauté ds mes veines qui veut crier...puis je me calme, je me console, j'essaie...(là c'est le froid de mon Nord qui glace mon sang, vois-tu). Au final je rumine 2 , 3 jours...je lèche mes blessures. ça pique, ça marche pas forcément...Je me sens immature à me renfermer dans ma coquille faite d'essentiel. Mais c'est mon seul secours, alors. Oui on est comme ça, toutes. Même celles qui ne le disent pas...Sur la toile , afficher mes bonheurs c'est un exercice virtuel d'auto-suggestion de bonheur. Certains ne l'entendent pas de cette oreille mais tant pis...
Une gorgée de café pour toi, un thé pour moi, quelques fleurs pour faire oublier...Et yallah !
C. a dit…
@mlgigi
Non aucune crainte! Hi hi!
C. a dit…
@mirabelles et lavandes
Alors on se ressemble pas mal je crois...
Bien chiné a dit…
Unes photos très belles.
Bon semaine!
C. a dit…
@bien chiné
Merci ❤️
muenze eins a dit…
belles photos... tu captes magnifiquement bien la lumière je trouve! courage pour la semaine... ça m'arrive aussi de m'emporter bêtement et comme j'ai lu dans un autre com' la fatigue y est pour beaucoup souvent, c'est bête ça ne devrait pas, mais bon on est pas parfaite :) pour moi aussi lire sur d'autres blogs de mamans ça aide souvent (au moins on ne se sent pas seule :) et remonte pas mal le moral :)! bises
C. a dit…
@mienze eins
Merci
Oui tu as raison la fatigue joue son rôle aussi...au travail, à la maison...
Mais c'est pare pour tout le monde,
Il faut bien s'avouer qu'on ne peut pas être parfaite sur tous les fronts ...
Belle semaine a toi

Articles les plus consultés