26.3


Une virée shopping dont on revient les mains vides ou presque, juste avec le plaisir d'avoir vu, senti, touché, essayé...
Même pour de toutes petites choses je prends souvent le temps de la réflexion...de mûrir un achat...
Enfin...le plus souvent! 
Casser de temps en temps la routine du petit déjeuner , un muesli a la place des tartines, une tisane à la place d'un thé, du lait d'amandes a la place du yaourt... Installer des tables comme de jolies dînettes pour prendre plaisir à ce que l'on fait...
Un tricot commencé dont je ne suis pas sûre que le rendu me plaise... Je suis toujours dans l'hésitation entre détricoter ou finir et me rendre compte une fois l'ouvrage vraiment terminé...en attendant c'est un peu le stand bye ...
Les fleurs dehors/ les fleurs dedans, le soleil qui joue a cache cache et ces petits moments de jours supplémentaires qui ne sont pas pour me déplaire...
Un peu de tout, un peu de rien, le quotidien...

Commentaires

cterine a dit…
Ouhlala ! quelle sagesse pour le shopping ! Bravo.
C'est vrai que ça fait du bien de casser la routine le matin... allez, moi c'est demain, je troque les tartines contre des céréales aussi ;-)
Je suis pareille pour le shopping...une catastrophe. Je suis incapable d'un achat compulsif. Je pèse...je réfléchis....Je me pose toujours la question: "En as-tu ENVIe ou en as-tu BESOIN ?"
Parfois c'est la première solution, alors sagement je le repose....et parfois même si c'est une envie et qu'elle n'aura pas trop de conséquence pour mon compte, je me lâche hi hi. Mais de façon générale que ce soit dans un magasin de fringues, ou dans une librairie (oh ne jamais me lâcher dans une librairie, pauvre de moi !!!) je prends du temps !!!! Il vaut mieux que l'autre le sache. Et parfois je préviens la vendeuse que ça fait sourire.

Ton billet est plein de sagesse. Même le petit déjeuner est sage...Ce matin c'était la totale: gluten, thé et lait....Demain on sera plus sage...ou après demain. J'essaie mais sans me brusquer. Les oranges sont pressées par mes blanches mains..c'est déjà bien ;-) et avec les étals qui commencent à se remplir de fruits locaux, ça me plaît bien...j'ai goûté les premières fraises de Provence hier. Des Cléry..elles étaient délicieuses. Il ne manquait que le soleil. Il est là aujourd'hui. Alors profitons. Bises (quel pâté je viens d'écrire !!!)
C. a dit…
@catherine
:-)
Allez... Demain ce sera la fête du petit dej'...
C. a dit…
@mirabelles
Moi j'aime bien quand tu écris des pavés ( pàtés?!)
En fait moi je reste pas des heures dans la boutique mais j'y vais, j'en pars, j'y reviens...( parfois plusieurs jours ou mois plus tard!!!! Parfois donc quand la pièce n'y est même plus!!!)
Pour le reste... Oui enfin des fruits sympas qui vont faire leur apparition :-)
Les pommes er les bananes ras la casquette ! Hi hi
**gaelle** a dit…
Hello,
As-tu un muesli à nous recommander ? (j'avais aussi envie de changer un peu la routine du peut déj) Comment est le shampoing Love....? (c'est du bio?) Les jonquilles font envie ! Bonne et belle journée
MLGIGI a dit…
Casser la routine il n'y a que ça de vrai :-) Ton shampooing me fait envie pour Lili ! Connais-tu la marque Tommy Guns vendue au monop ? Moi j'adhère totalement ! Bonne journée !
C. a dit…
@gaelle
J'en teste plusieurs... La c'est Bjorg... Bof!
Par contre j'ai aimé leurs flocons d'avoine tout simples. Il y en a un que j'aime c'est le kelloggs dans un sachet souple.
Le shampooing c'est ma coiffeuse qui me l'a fait teste ... Il y a une gamme en fonction de chaque type de cheveux/ besoins. Celui ci est pour cheveux ondulés/ frisés. J'aime bien ...
C. a dit…
@mlgigi
Non je ne connais pas. A tester alors...
Anonyme a dit…
casser la routine!!!!
il me faudrait un truc dans le genre aujourd'hui car, malgré le soleil et le ciel bleu, rien ne parvient vraiment à me rendre guillerette...
ah,sacrée routine!!

lolabelle
C. a dit…
@Lolabelle
Allez... Haut les cœurs :-)
Plein de bisous
adeline a dit…
J'aime bien cassé la routine ... du petit dej'(miel, confiture, pain grillé, brioche,...)mais le muesli me tente bien.
moi aussi je réfléchit beaucoup avant d'acheter des vêtements. A chaque début de saison, je me crée une liste. mais j'ai remarqué que plus j'attends, moins je passe à l'acte...
mimi a dit…
ah sacrée routine !! en ce moment c'est un peu ça boulot..dodo.. et qqles bricolages pour aider à m'évader ! j’attends les vacances avec impatience pour avril au soleil!!
comme toi j'essaie de rester raisonnable , de réfléchir avant d’acheter après trop de regrets au retour à la maison ;)
hâte de voire cet aperçu du tricot , je viens de tricoter un pull tout simple avec un joli rendu sur mon blog ;)
a demain !
Oui "pavé"...je sais c'est plus "règlementaire"...mais pâté ça sonne bien. J'entends presque le son de la louche qui dépose une bonne bouillie dans l'assiette à la cantine ... Bon ce n'est pas très valorisant pour mes mots mais c'est mon côté artistique. Je crois que j'ai besoin de repos là. Bonne soirée
C. a dit…
@adeline
Idem pour moi pour la majorité des choses. Er puis parfois moins sage je passe a l'acte et c'est finalement assez rare que je regrette un achat.
C. a dit…
@mimi
Je file voir ça...
C. a dit…
@mirabelles
bonnenuit l'artiste :-)
Laetitia a dit…
Oh oui casser la routine ....sauf pour le love mon shampooing depuis quelques années déjà et je l'aime d'amour !
Fête des Gamins a dit…
que j'aime les photos de votre blog!
C. a dit…
@Laetitia
En effet il me semble pas mal du tout et j'espère avoir enfin trouve le bon pour mes cheveux ondulés/ frisés
C. a dit…
Merci :-)
Ton post précédent m'entête... ça m'a donné trop envie, pas pour la course, quoique... mais de remettre mes chaussures de marche (celles qui font trop mal) et repartir gravir les montagnes, aller au bout de soi...

Ah, et moi aussi je mets souvent du temps, beaucoup de temps pour me décider !;)
Bon week-end !
C. a dit…
Alors fonce Virginie!
Doux week end
xxx
Pomme Coing a dit…
Je me reconnais dans ce que tu écris: shopping, routine, muesli... Mais pour le meilleur shampoin, je cherche encore... je ne connais pas love... J'avais envie de tester ceux de Lush, j'aime beaucoup cette marque tu connais? Bises!
C. a dit…
@Pomme Coing
Je connais le concept Lush mais je n'ai jamais testé...

Articles les plus consultés