31.3


Recueil des bonnes choses...
Le début de la glycine qui signe l'arrivée du printemps pour de vrai
/ le premier déjeuner dehors
/ le plaisir de prendre le temps de lire un livre en un jour (même si Cyanure de Camilla Läckberg est bien loin de m'avoir emballée!)
/ Gagner un baume Glossier sur le très chouette blog de Lili Barbery Coulon :-)
/ Goûter au fruit de la passion dont je ne me souvenais même plus le goût en vrai
/ Repartir travailler et me dire que non je ne suis pas une fille qui pourrait rester à la maison
/ et puis être en repos à nouveau et trouver ça quand même bien sympa :-)...

Commentaires

Framboise a dit…
Oui! La glycine est annonciatrice du vrai printemps! Ici, ses bourgeons viennent tout juste d'éclore. Vivement!
adeline a dit…
olala, la végétation est beaucoup plus en avance que chez moi! ma glycine se prépare mais la floraison n'est pas pour toute de suite! les derniers jours (semaines) de pluies ne lui ont pas réussi...
Vivement l'arrivée du "vrai" printemps avec tous ces attributs
Je frémis pour chaque pousse aperçue dans la nature....Que ce soit dans mon micro jardin ou le long d'une petite route. C'est si grisant cette nature qui s'éveille..bon et maintenant: il se calme ce vent ????

Fruit de la passion...j'ignore toujours ce fruit pendant mes courses. Erreur. Pour moi ça reste le fruit d'un jus pressé (où le pauvre fruit passionné passe incognito)...ou celui des buffets de vacances au soleil (oh....réminiscence d'un lointain pas si passé mais passé tout de même...)

Bises et bon travail. Bonne évasion car c'est ainsi que je vois les choses aujourd'hui :-) C'est ma petite incarcération de bonheur quand même cette longue phase bébé-maman...un jour viendra.
C A R O P I a dit…
De bons moments en vue de ce printemps qui arrive...
Par contre je me dis l'inverse de toi... je suis faite pour rester à la maison... enfin c'est ce que je pense à ce jour, tant une fois la reprise passée je dirai comme toi :)
C. a dit…
@mirabelles
Hi hi je vois bien ce que tu veux dire :-)
Bonne journee
C. a dit…
@caropi
Depuis mon année passée a la maison pour mon mini ( entre la fin de grossesse, le congé mater et les 4 mois de congé parental) je sais que rester q la maison c'est pas pour moi. J'aime y etre mais j'aime aussi ce que m'apporte une vie professionnelle ( me sentir utile, voir du monde, les collègues...) meme si comme tout le monde il y a des jours ou je rale d'y aller!!!!
Anonyme a dit…
elle est belle ta chemise :-)

ici c'est le lilas qui sort ses bourgeons, tout comme le cerisier! les plantes ne sont sûrement pas en avance dans mon jardin de ville mais tant pis je me délecte de mes jeunes pousses!

je crois qu'avoir du temps pour soit en plus du boulot c'est vraiment ça le top du top!!

PS pour Mirabelles et lavande: non, non, si le vent ce calme c'est la pluie qui va venir ;-)

lolabelle
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup la deuxième et la troisième photos . Le chemisier que tu portes est vraiment sympa , tu viens de l'acheter ? C'est quelle marque ? ; je suis curieuse :-)
Ton assiette de fruits de la passion donne envie d'y gouter ...
Comme toi , je suis contente d'aller bosser pour le contact , les echanges avec les patients , voir les collègues .
Et je me dis que pour " profiter " des jours de repos , il faut travailler ...
Bonne journée.
Fab.La Gard.
C. a dit…
@lolabelle
Oui exactement ... C'est ça le top du top !
C. a dit…
@Fab
D'accord avec toi concernant le boulot :-)
Pour la chemise c'est Zara d'il y a plusieurs saisons déjà ( je l'avais déjà alors que j'étais enceinte de number 3!)
Corinne a dit…
oups le dilemme des dimanche soir où on se dit zut j'aurais bien rajouté un jour au week-end et ceux du vendredi où l'on se dit soit déjà ! ou ouf enfin le week-end (je suis plutôt comme ça !)et finalement c'est aussi pour cela qu'on les apprécie les joursdecongésoureposdélicieux... parce qu'on sait aussi que finalement c'est pas mal la reprise pour mieux attendre les suivants... et puis ils passent si vite qu'on n'a même pas le temps de "détester" sa maison.
Honte à moi je ne sais même pas quel goût ont ces fruits de la passion...
les premiers rayons chauds de soleil qui font éclore les bourgeons et réchauffent nos os !
Et toujours ces petites surprises des boites aux lettres, régressives à souhait et vrai baume à plaisir... J'aime aussi beaucoup ces photos, mais je suis très "bleu" c'est normal
Belle journée...
mimi a dit…
encore un beau billet qui résonne en moi ;)
mon travail à mi-temps permet de m'évader de ma maison, de papoter avec des collègues de tout et de rien parfois ;) et de rentrer en se disant " on est bien aussi chez soi " !
j'aime cette chemise bleue !! pour la petite histoire la semaine dernière en faisant du shopping chez le suédois j'en ai déplié une , touché, regardé sa forme et puis finalement reposé sagement sur la pile ;)
jolie la première photo !
belle soirée !
C. a dit…
@Corinne
Oui voila c'est ça :-)
Bonne semaine...
C. a dit…
@mimi
Le temps partiel offre en effet une vraie liberté :-)
Et pour la chemise eh bien... C'est souvent ce que je fais aussi :-)
Bonne soiree Michelle
Flo a dit…
Allez je me lance...
Tes photos et tes posts ont souvent un écho ici et aujourd'hui particulièrement. J'ai lu aussi Cyanure en un jour ce we et c'est vrai que je suis plutôt déçue. J'avais aussi joué pour le concours Glossier sur Ma récréation, mais j'ai été moins chanceuse que toi. Alors le baume est comment? En rentrant du travail j'ai un petit rituel, je regarde tes photos. Merci! Bonne soirée. Flo
C. a dit…
@Flo
Merci pour ton message ❤️
Le baume ressemblerait a une creme de style vaseline . Je l'ai mis hier sur mes lèvres gercées et pour une première utilisation je l'ai trouvé plutot pas mal.
A très vite...
Pomme Coing a dit…
Moi j'aime rester a la maison, je donnerai n'importe quoi pour être a la place de ma nounou! c'est peut être a cause de mon metier... 30 élèves cest très bruyant! jai besoin de silence!

Articles les plus consultés