10.4


J'ai des tas de pelotes qui traînent dans une grande boîte parce qu'il ne m'en reste qu'une moitié, parfois plus, parfois moins et que je ne sais pas qu'en faire...
Alors quand j'ai vu ces petites pochettes sur l'IG de @petitepagaille, ni une ni deux, j'ai pris mes aiguilles et hop...en deux soirées j'ai tricoté une petite pochette/fourre tout toute mimi à s'offrir ou à offrir...
Le tuto...c'est tout simple...on part du bas comme si on tricotait un trendy châle et à la largeur voulu on continue tout droit, on plie en trois une fois les mailles rabattues, une couture de chaque côté pour assembler les bords et le tour est joué.
En version améliorée on pourrait doubler l'intérieur d'un joli tissu ou ajouter une fermeture éclair...

Commentaires

ange porte 33 a dit…
Jolie réalisation et sympa à faire avec les chutes
Dont nous ne savons pas quoi en faire !!! Je te dirais que je préférai en faire avec du tissu car la laine et moi cela fait deux :) !
C. a dit…
@angé
Ah mais je fais ça aussi avec les tissus :-)
**gaelle** a dit…
coucou, je reviens sur la pointe de pieds même si j'ai savouré tous tes posts cette semaine! pas beaucoup d'inspiration pour laisser des coms (ou trop de questions à poser !!!!) très chouette pochette et en effet avec une doublure, peut-être plus pratique pour éviter que les objets "traversent" la laine... Toujours un grand merci pour ces jolis moments et réfléxions. Je te souhaite un bon week end
ange porte 33 a dit…
Celine, je le sais parce que tu m'en a fais une très jolie que j'ai dans mon sac.... :)
C. a dit…
Bon week end Gaelle :-)
Anonyme a dit…
Je rale en cette fin de semaine parce que je n' ai pas eu le temps de laisser des commentaires ...ces derniers jours ! C'est à peine si j'ai eu le temps de survoler tes derniers posts .
Elle est vraiment jolie cette pochette ; est ce que tu vas faire une doublure ?
Bon week-end à toi , (: peut etre au travail ?)
Fab.
C. a dit…
@Fab
Non sur celle ci je ne ferai pas de doublure, une prochaine fois peut etre...
Repos ce week end :-)
Biz
mimi a dit…
merci pour les explis ! je note !
vraiment très belle et originale cette forme ♥ !!
bon w-e !
Aurélia a dit…
Elle est super chouette cette pochette... Décidement, tu m'inspires pour les tricots... (et pour le reste aussi ! ;-)) Beau week-end !
C. a dit…
Merci Mimi
Bon week end
C. a dit…
Merci Aurélia :-)
Doux week end
Anonyme a dit…
Toujours de bonnes idées !!! Doublée d'un petit liberty....
Au fait j'ai réalisé le trendy cet hiver avec la laine silky gris cendée Le rendu est magnifique aussi dans cette couleur.
Je vous conseille la verveine citronnée pour votre terrasse ....pour son odeur et les petites infusions du soir...
Merci pour toutes ces bonnes idées et bon Week end
A lundi

Christine
C. a dit…
@christine
Merci :-)
En effet la verveine citronnée est tentante...
by a dit…
Toute belle cette pochette et si facile à faire , c'est vrai !
C. a dit…
Merci by!
Pomme Coing a dit…
C'est tout simple et très joli! Une autre façon dutiliser les chutes de laine c'est le tissage... Je me lance (cf mes derniers posts) et c'est grisant! Jadoooore! J'ai meme conquis les enfants! Bon weekend!!
C. a dit…
@pomme coing
Ah oui j'ai vu ça sur IG, je trouve ça joli mais je ne saurai qu'en faire après... Je ne me vois pas les accrocher aux murs chez moi, l'intérieur ne me semble pas s'y prêter.
Bon dimanche
Corinne a dit…
Mon petit message de vendredi semble jouer au fantôme. .. (les mystères de la tablette) je repasse donc pour te dire...
tu tricotes plus vite que ton ombre... c'est super joli j'adore et la liste de mes envies s'allonge désespérément
belle soirée
Corinne a dit…
Ah... j'ai oublié, comment fais tu tes augmentations pour avoir une aussi jolie bordure....
C. a dit…
@Corinne
Ton message est sous le post précédent... Et ma réponse aussi :-)
Bonne semaine
Corinne a dit…
oups... la terrasse, les transats, les mijotos... les bières et les sushis pour prouver qu'on n'est pas un robot... que veux tu j'ai perdu la tête moi lol
Merci beaucoup je vais essayer cette façon d'augmenter...
Tin of tea a dit…
Oh super idée en effet, le résultat est super!

Articles les plus consultés