16.4


In progress...acte 1 !
Pour une fois je n'aurais pas attendu que l'été passe pour me préoccuper de ce qui concerne l'extérieur, je dirais même qu'aussitot pensé, aussitôt réalisé !
Un premier jet donc pour donner un peu de vie à cette grande terrasse...Un tapis en plastique (?) finalement dégoté chez Villa Verde pour moins cher que celui de Maisons du monde, quelques cactus et plantes grasses (qui me semblent nécessiter peu de soin) achetés finalement pour plus cher que ce que je pensais (ceux à Un euro et des brouettes était vraiment tout petits) mais finalement les autres plantes ne l'étaient pas moins... Les pots en terre traînaient de ci de là récupérés de plantes décédées!!!!!
Et puis ma BM me voyant arriver avec ces plantes d'un autre temps m'a proposé de m'en refiler quelques unes surement un peu interloquée par mon attrait pour ces plantes un peu désuètes à son idée !
J'ai ressorti sur les conseil de @mirabelles et lavandes une vieille lanterne Ikéa qui avait été abandonnée sur notre fenêtre depuis plusieurs années et qui en effet pourra avoir son charme lors des soirées d'été...
Et je me dis qu'elle a surement raison, l'accumulation de celles ci pourrait être d'un bel effet...
J'attend encore ma table et au grès de nos ballades ou de nos chines je tenterai d'avoir l'oeil sur l'objet que je pourrais encore rajouter mais ce premier brin de vie me satisfait déjà...

Commentaires

**gaelle** a dit…
très très chouette, je suis pour l'accumulation de plantes et lanternes aussi ! (même si cette année j'ai acheté des lampes solaires, on verra !) intriguée par le tapis en plastique : tu peux le laisser sous la pluie ? et tu l'entretiens avec un coup d'éponge le reste du temps (arff pas de villaverde près de chez moi, je viens de vérifier !) très bonne journée !!!
Aline a dit…
C'est très joli. Les plantes grasses et cactus sont d'un très bel effet en accumulation. Et bonne idée pour le tapis, moi je ne peux pas sur une terrasse en composite, ça ferait bizarre, par je rêve d'une pergola près de mon mur en pierre et d'un beau banc en fer forgé dessous. Hum hum, va falloir économiser ou mieux, gagner au loto!!
Oh joli échantillon de ta terrasse !
Le tapis est superbe ! J'aime le graphisme moderne et tu vois...en l'associant aux plantes grasses, celles ci perdent leur côté désuet justement !
Et pour la lanterne c'est super! Petites soirées cosy en perspective !!!
cterine a dit…
C'est super joli !
Anonyme a dit…
waouh bravo pour ce 1er jet!!
pour les plantes tu peux faire du troc avec des cops moi c'est comme ça que petit à petit j'ai décoré mon jardin à moindre frais! penses aussi aux guirlandes lumineuses :-)

Dis, tu nous montreras une vue d'ensemble? ;-)

lolabelle
C. a dit…
@Gaelle
Pour le tapis je pense que oui, mais je verrais ça a l'usage...
C. a dit…
@Aline
Oui... Un bon loto!!!!!!
C. a dit…
Merci Catherine
C. a dit…
@Lolabelle
La guirlande lumineuse c'est pas mal en effet.., il se pourrait bien qu'à l'occasion celle de la chambre des Garcons vienne faire un tour sur la terrasse!!!!
Une vue d'ensemble... Ouais pourquoi pas mais je suis une complexée du carrelage! Je n'aime pas le carrelage du sol que je n'ai pas choisi et du coup ben je trouve que ça gâche... Mais comme la terrasse est grande il n'est pas d'actualité de le modifier.
ange porte 33 a dit…
Le tapis est du plus bel effet..... On dirait un ancien carrelage ...... J'adore les succulentes pour l'extérieur et l'idée de la lanterne est bien...... Bel échantillon ..
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup ; effectivement cette association de plantes fait son effet .La lanterne ça va super bien je trouve !
J'aime bcq le tapis , le graphisme est vraiment sympa :-)
Ton carrelage est très bien je trouve ...tu t'en es lassée ?? :-)
Fab Gard
C. a dit…
@Fab
Non je ne l'ai pas choisi puisque la réalisation de cette terrasse n'a pas été notre "œuvre" ... Si j'avais pu choisir j'aurai laissé une dalle de béton brut comme ça se faisait devant les vieilles maison ou alors j'aurais mis des lattes de bois...
C. a dit…
Merci Angé
Anonyme a dit…
C est tres joli, moi je peux te donner des pousses de papyrus bisous

Articles les plus consultés