20.4


De ces semaines à 100 à l'heure qui finalement ne me déplaisent pas une fois de temps en temps...
Ce que j'appelais paradoxe et qui finalement pourrait juste s'appeler équilibre...équilibre entre solitude et compagnie, équilibre entre temps passé à la maison et temps passé à l'extérieur...le bon dosage, le juste milieu...et le plaisir d'apprécier autant l'un que l'autre...
Les discussions où l'on ne parle pas juste de tout et de rien et qui rendent riche et étrangement (ou pas) les même interrogations pour chaque tranche d'âge!
Le soleil un peu, les fraises encore trop peu sucrées, le fondant au chocolat, les cris des enfants en fond sonore, les "os" de la vie qu'on essaie de prendre avec un peu plus de recul et de philosophie, le boulot, un nouveau livre sur mon chevet, un bouquet de fleur un soir juste comme ça, deux nouveaux albums dans mon téléphone (ça et ça )...tout ça, tout ça...
la vie quoi!


Commentaires

C A R O P I a dit…
De bien belles musiques! ici il y a en plus Brigitte et Janis Joplin...
Et ces fleurs, on dirait du papier de soie, c'est merveilleux!
Belle fleur, douceur après la tempête d'une semaine à cent à l'heure ;-)
Et toujours grapiller çà et là quelques menus bonheurs. Quand ils sont griffonnés à l'encre dorée, ils prennent toute leur valeur ;-)
Bon lundi !
C. a dit…
@Caro
J'avais vu les brigitte en concert un été et j'avais ete un peu déçue... Je t'avoue du coup etre restée sur cette impression et ne pas m'être trop penchée du coup sur leur actualité.
C. a dit…
@mirabelles
C'est mon "grand" garçon qui m'offre des griffonnages a l'encre dorée et j'avoue que ces dessins me surprennent souvent.. Celui ci m'a fait penser aux petits dessins de @papillonnage.
Bonne semaine...
Anonyme a dit…
"la vie quoi": la vie ne vaut rien, rien ne vaut la vie!!!
je sais pas si c'est depuis que j'ai vu le reportage sur Voulzy et Souchon mais leurs chansons (surtout Souchon) passent et repassent dans ma tête! rien à voir avec la choucroute, je sais ;-)
mais c'est que mon WE ne fut pas génial alors je me raccroche au petits bouts de légèreté comme à une bouée! Un peu assez de rechercher cet équilibre sans y parvenir :-( heureusement, ton bel intérieur (que tu nous laisses entrevoir), ton joli bouquet et le joli dessinde ton grand me font du bien au yeux pour ce début de semaine :-)

lolabelle
C. a dit…
@Lolabelle
J'ai vu un petit bout de ce reportage aussi que j'ai trouvé très chouette comme les autres de cette serie ( si c'est bien celui diffusé sur France 3 dont tu parles...)
Je crois que cet équilibre il se fait surtout quand on arrête de se poser trop de questions et qu'on accepte de prendre les choses comme elles viennent...sauf que c'est pas chose facile pour tout le monde, surtout je crois pour nous les femmes qui nous mettons la pression sur plein de choses tant au niveau personnel que professionnel...
MLGIGI a dit…
J'ai été touchée par ton post et écoute en boucle Christine and the queens, j'aimerais beaucoup la voir en concert.

Bonne AM

Marie
C. a dit…
😘😘😘
belliflora a dit…
oui tu as raison sur les paradoxes et l'équilibre.
Oui on cherche toujours à être "mieux", mais ces moments sont trop fugaces alors essayons d'atteindre une certaine forme de sérénité en toutes occasions...j'ai dit essayons ;-)
Et c'est vrai les mêmes interrogations reviennent toujours, j'espère simplement que l'expérience me rendra plus "sage", en acceptant comme toi les "os" qui entravent le chemin.
Quelles belles pivoines. Ici les tiges sortent tout juste de terre !
C. a dit…
@Belliflora
Disons que j'essaie ( pour les "os") et je progresse mais y a encore du boulot!!!!
Ces pivoines ont été achetées mais les miennes sont encore au stade de "boutons"...
joanne a dit…
Il me plaît bien ce post… 😘
adeline a dit…
oh des petits œufs, on en voit quasiment plus, c'est bien dommage car j'adore ça... et surtout, ça me rappelle mon enfance...
le dessin de ton fils est très poétique.
Bonne semaine
Cécile a dit…
Tout à fait en phase avec toi, équilibrer sa vie entre course et temps calme, entre boulot et famille....Se donner à 100%, que ce soit dans le couple, en tant que mère ou pour son boulot, c'est risquer de passer à coté du reste, et à mon sens, c'est quelque peu "dangereux".
Bises!
C. a dit…
😉😘😘😘
C. a dit…
Bonne semaine Adeline
C. a dit…
@Cecile
C'est surtout usant... Mais ce n'est pas non plus évident ( enfin... Pour moi!) de lâcher prise...
betsy a dit…
je te suis aussi sur le plan musical...j'adore Sufjan Stevens
Pomme Coing a dit…
Oui une question d'équilibre. Les pivoines sont une valeur ajoutée a ces journées tres remplies!

Articles les plus consultés