23.4

7h09 carnet d'ailleurs/Amsterdam

Dans quelques jours nous serons là bas...
J'ai fureté à droite à gauche, noté pas mal de choses...
J'ai déjà dans l'idée les coins que je vais aimer découvrir...
Mais je n'ai pas envie non plus de noter douze mille adresses, non, parce que ce que je préfère dans ces voyages c'est découvrir un quartier au gré de nos pas, sans but précis que celui de s'imprégner de l'endroit...

Commentaires

Et-fée-mère a dit…
Moi aussi j'irai dans quelques semaines, je me réjouis et surtout ne pas trop préparer à l'avance, se laisser vivre dans la ville, c'est comme ça qu'on la sent le mieux;)
C. a dit…
@et fée mere
Complètement d'accord avec toi!
Préparer mais pas trop, pour laisser la place aux découvertes fortuites
Anonyme a dit…
et tu as bien raison :-) si les vacances se transforment en course folle pour tout voir alors non merci ;-)
vous y allez en famille?

lolabelle
C. a dit…
@Lolabelle
Oui. Enfin... Avec nos 2 "grands"
Quelle belle destination...Les villes du Nord ont tout mon amour !
Une vie bien plus paisible qu'au sud.
Et puis...quelle créativité !!!! je suis toujours fascinée par le nombre de marques de créateurs et musiciens qui viennent de là-bas !
Excellent séjour !!!

Et pour la philosophie du voyage...on est pareils...
On est même partisans du "sac à dos et couchsurfing". Testé et approuvé, en Finlande, en Norvège...avec succès ! Les meilleures rencontres et le meilleur bouche-à-oreilles aussi car on t'envoie et on t'emmène dans des lieux insoupçonnés du touriste lambda !
C. a dit…
@mirabelles
En bonne fille du sud j'ai longtemps été attirée par les pays chaud... Et puis grâce à la blogo en partie j'ai découvert les pays du "nord" et j'ai été charmée... Ce sera le 3ème, et nous avons déjà pour projet de partir encore plus au Nord...
Cette fois ci on a loué une maison via AirBNb....
Pour vivre comme la bas...
adeline a dit…
Superbe Destination! tu vas voir, Amsterdam est une ville qui se dévoile davantage en se baladant dans les rues que par ces visites, musées... tu restes uniquement à Amsterdam ou tu vas également à la découverte du pays et de ces champs de tulipe?
muenze eins a dit…
oh quelle chance! profites-en, c'est une si belle ville, justement idéale pour flâner et se laisser porter parce qu'on voit... je croise les doigts qu'il fera suffisamment beau!
C. a dit…
@adeline
Amsterdam essentiellement mais on a quand même prévu une petite virée dans un village un peu plus loin pour voir les moulins...
C. a dit…
@muenze Eins
J'espère meme si pour le moment ça ne semble pas gagné! Hum hum
Madame Alfred a dit…
J'y pars lundi pour quelques jours ! au programme : flâner, errer, trolley, rêver en famille... les fois précédentes, c'était avec 45 élèves, alors, là, savourer la liberté ...(mais je retourne au musée Van Gogh pour m'assoir devant une branche de cerisier en fleurs éternellement).
C. a dit…
@madame Alfred
En effet avec 45 élèves c'est nettement moins drôle!
Bon séjour
adeline a dit…
tu vas à kinderdijk pour voir les moulins? je suis curieuse..
C. a dit…
@Adeline
Non à Zaanse
madame alfred a dit…
Pour un petit encas vraiment délicieux : Le cookie extra de Vera van Stapele , heisteeg 4 (une minuscule ruelle qui débouche sur le spui: Comme ça on déguste la bête sur un banc ou dans le beguinage tout proche). La dame ne vend qu'un seul cookie au très très bon chocolat .
C. a dit…
@madame Alfred
Merci du tuyau, je note :-)
MOREL Nathalie a dit…
Des adresses à nous recommander quand même ? Je suis aussi attirée de la flânerie mais je fais confiance aux gens qui ont l’œil !
C. a dit…
@morel Nathalie
A notre retour... Nous partons cette semaine :-)

Articles les plus consultés