3.4

Tous ces subterfuges pour tenter que le moindre grain de sable ne vienne pas enrayer la machine...
Se rendre compte que c'est peut être ça l'approche de la quarantaine...le besoin de s'assumer tel que l'on est, de s'accepter ou alors la nécessité de changer pour de vrai parce que c'est le milieu de la vie et que soudain le temps semble être compté...
La route est longue mais l'essentiel est surement d'être sur le bon chemin...enfin, c'est ce dont je me persuade!
Et puis parce que j'ai enfin compris que les choses avaient besoin d'être digérées, qu'il est important de se poser avant de foncer tête baissée,
avant que ça ne turbine de trop, je coupe le cordon...
Alors là peut venir la #minute TRES futile, parce qu'en bonne fille que je suis remplir des paniers virtuels que je ne validerais jamais m'aide à déconnecter...avant de revenir les pieds sur terre...
(l'occasion de laisser trace ici de mes deux derniers coups de coeurs en matière de futilité! ou comment sauter du coq à l'âne!!!!)
La très jolie collection de Balzac Paris avec des tops blancs, en dentelles ou dans des matières faussement unis, bref...tout ce que j'aime ...et made in France en plus! Idéal pour ma garde robe, beaucoup moins pour mon porte monnaie!
Et puis deux maillots qui m'ont tapé dans l'oeil si enfin un jour je me décide à acheter un maillot (mais ça, c'est encore une autre histoire!!!!)
maillot Albertine/maillot Beliza
et...non, malheureusement ce billet n'est pas sponsorisé! ha!ha!ha!

Commentaires

Aline a dit…
C'est vrai que la collection Balzac Paris est à tomber. Je craque pour la chemise rayée. J'ai gagné leur fameux sweat littéraire sur Instagram l'année dernière, il est top. Moi aussi je remplis souvent des paniers virtuels, et moi aussi je me tourne de plsu en plus vers le Made in France et les petits créateurs. Acheter moins mais mieux. Oui ça a un coût.
C A R O P I a dit…
Comme toi je remplis les paniers mais ne valide pas toujours mes commandes... :) Je crois que je deviens plus réaliste et raisonnable(?) en achetant moins de choses mais de meilleure qualité et donc plus chères... mais de belles pièces peuvent se garder toute une vie et ne se démodent pas... on risque juste de s'en lasser un peu mais heureusement on change de saison régulièrement :D
Comment ça pas de maillot? tu ne mets pas de maillot l'été? :s
C. a dit…
@Aline
Oh! Veinarde! ( pour le sweat)
Oui acheter moins mais mieux est sûrement une bonne chose d'autant plus que je me rends compte que je peux garder longtemps des pièces que j'aime meme si elles viennent de chez H&M, Zara ou autre. Mais l'essentiel est de ne pas se tromper à la base ou de ne pas changer de goûts trop souvent ...
C. a dit…
@Caro
Les basiques ne se démodent pas c'est sur, un joli pull tout simple, une chemise blanche , un jean bien coupé peuvent durer des années, pour le reste comme tu dis le risque c'est la lassitude ...
Et pour le maillot... Ne va pas croire que je me ballade nue sur la plage!!!!! C'est juste que je garde le meme plusieurs années avant de me décider a en acheter un autre, je n'aime tellement pas etre en maillot de bain dit la pudique qui sommeille en moi!!!!!
ange porte 33 a dit…
Mmmm, j'aime beaucoup les tops et les chaussures aussi.... Je remplie aussi des paniers virtuellement surtout en matière de deco ...... Pour les vêtements, je suis basique donc, je pars souvent sur les mêmes choses et les mêmes marques meme si je m'octroie quelques fantaisies une ou deux fois à chaque saison..... Mais tu as raison avec l'âge, on consomme moins mais mieux !
Marie a dit…
Les blouses sont splendides ! (Par contre, comme @ange porte 33, je suis super casanière pour les fringues, mêmes marques, j'y connais ma taille, la qualité, etc. Confort de la cervelle ^_^)
Oh la ...je ne connais pas Balzac (enfin....si, pour moi c'est "Le lys dans la vallée" et "Le Père Goriot" ha ha)..mais ta version de Balzac est plus glamour !!!

Qu'est-ce que j'ai souri en lisant ce que tu faisais avec les paniers sur le net. Je fais pareil....j'ai l'impression de me livrer à des achats compulsifs....une boulimie...virtuelle, snif.
Et puis après...le regarde le montant et je me dis" ouéééé si je gagnais au loto, je pourrais cliquer...pour de vrai !!!!" ha ha

Oui mais non....je vide le panier ou je le laisse périmer de lui-même. Quelle cruauté.

N'empêche...après un bébé et beaucoup de stress je me retrouve à devoir changer quasiment toute ma garde-robe. ça a l'air sympa comme ça mais je préfèrerais le faire dans une taille de moins et pas une ...de plus !

Mais du coup, je rebondis sur ce que tu écris (la quarantaine, l'acceptation...). Je suis en pleine réflexion là...après des mois à batailler, à ne plus comprendre ce corps qui a toujours été vraiment menu...le voilà qui fait n'importe quoi malgré un peu de sport et une alimentation des plus saines. DOnc....j'arrêt la torture et je décide de m'aimer....alors la jolie silhouette reviendra peut être : mais pas maintenant, pas encore....

C'est de l'ultra futile comme considérations (et j'aurais pourtant de quoi me dire "l'essentiel n'est pas là" mais bon. La futilité m'aide à tenir bon aussi. La légèreté est ce que nous rend parfois le sourire et nous permet d'oublier ce qui nous "pèse" justement.

Alors oui....je vais de ce pas aller voir Balzac ;-)
Anonyme a dit…
Comme ça me parle ce que tu dis:"la quarantaine, l'acceptation..", je crois que c'est le lot de beaucoup d'entre nous!

et sinon, j'entends de plus en plus ou plutôt lis de plus en plus cette histoire de privilégier les petits créateurs, le made in France... je reste un peu sceptique! je me demande comment on fait quand on a des enfants et soi-même à vêtir...pour ma part, je privilégie plutôt les friperies, la récup...c'est moins glamour mais plus adapté à mon budget ;-)

lolabelle
mimi a dit…
de belles réflexions pour cette quarantaine !! surtout apprendre à mieux se connaitre , notre ressenti, nos attentes essentielles de la vie au quotidien, mieux profitez de l'instant présent même futile !c'est ce que je vis à la quarantaine bien passée ;) finalement je me sens plus accord avec moi , plus sereine aussi ! ça pourrait être un long débat !!!
sinon je ne connaissais pas cette collection très jolie, j'achète mieux et je me fais plaisir parfois sur des coups de cœur un peu chéro ;)mais j'aime avant le confort , le simple .......
oh la la je suis bavarde ;)
belle soirée !
Oh la la !!! Je viens de voir ce Balzac...il y a de très jolies pièces. Bon c'est pas donné mais en mm temps pas non plus choquant. Disons qu'une jolie blouse à 75€ ce peut être une folie abordable mais une folie rare pour la plupart d'entre nous qui, comme l'a dit Lolabelle, devons aussi consacrer notre budget aux vêtements de nos ptits et moyens bouts :-) mais c'est très beau ces dentelles et ce blanc
MLGIGI a dit…
L'approche de la quarantaine dans 3 mois pour moi, le temps de réaliser des choses essentielles et même si c'est douloureux on avance 😉
C. a dit…
@Ange
C'est drôle comme pour la déco je fais ca bcp moins souvent... Pourtant c'est pas faute de me plaire!!!
C. a dit…
@marie
Le confort de la cervelle c'est pas mal aussi :-)
C. a dit…
@mirabelles
Je ne parlais pas spécialement du physique dans ce post plutot de l'état d'esprit mais c'est vrai que c'est valable sur tous les plans.
T'a vu mes blouses Balzac sont plus intéressantes pour nous actuellement que ses "peaux de chagrin"! Hi hi hi
C. a dit…
@Lolabelle
Les paniers je les remplis virtuellement mais c'est loin d'être tous les jours que je les valide... Je pense que lorsqu'on lis acheter moins mais mieux ce sont des filles qui veulent dire qu'au lieu de s'acheter 3 ou 4 tops chez h&m, elles préfèrent desormais be s'en acheter qu'un pour le même prix chez une marque plus "éthique". Apres chacun ses choix et chacun fait surtout en fonction de sa bourse, ce qui est bien normal. Je ne sais pas Si tu connais le dressing de Leeloo, c'est justement une fille qui a un blog mode et qui ne s'habille qu'avec des fringues venant de friperies. En ayant l'œil tu peux u trouver des trucs tres chouettes .
C. a dit…
@mimi
Oui je crois qu'après avoir passé ce cap de la quarantaine et les questionnements qui vont avec on se sent forcément plus serein...
C. a dit…
@mlgigi
Et quand ce sera passé je pense que tu n'en ressortira que plus grandie et sereine :-)
adeline a dit…
Merci de me rappeler au bon souvenir de Balzac Paris, j'ai un gros coup de cœur pour la blouse manches courtes... perso, je ne rempli pas de panier virtuel mais j'ai succombé à pinterest avec un tableau de mes envies...

il est bon de prendre du temps à la réflexion, l'introspection sans se créer de nœud au cerveau...
C. a dit…
@adeline
Eh bien j'ai eu un Pinterest aussi a un moment donné mais je ne trouvais pas ça forcément pratique et puis c'est assez chronophage ( tu me diras ... Pas plus que le remplissage de virtuel!) donc j'ai laissé tomber ...
C. a dit…
"Panier virtuel "
Anonyme a dit…
Comme Mirabelles et lavande , en lisant ton post , j'ai pensé à l'auteur de La Comédie Humaine .
Sauf qu'à y regarder de plus près cette collection de Balzac Paris (: les vetements donc )est bcq plus attrayante (: visuellement )que notre bon gros Honoré ! hi !hi !
Bon week-end à toi .
Fab.La Fard .
Anonyme a dit…
Je voulais écrire ..
Fab.La Gard .
C. a dit…
@Fab
T'as raison! honoré n'a qu'à aller se rhabiller!!!! :-D
adeline a dit…
Pinterest est surtout chronophage au départ.. l’effet nouveauté. après il devient un outil de simplification. je l'utilises beaucoup pour compiler des recettes de cuisine,pâtisseries, idées tricot trouvées sur des blogs. fini les recherches interminables pour retrouver une recette vu sur le net... bref, je suis conquise
C. a dit…
@adeline
Tu as sûrement raison mais je n'ai pas franchi ce cap...
Bonne semaine Adeline

Articles les plus consultés