9.4


La saison du retour d'un peu de vie en terrasse semble être ouverte et comme chaque année il va falloir un peu se creuser la tête pour aménager un lieu de vie sympa à moindre frais ...
Les investissements de l'année passée restent mais adieu le "canapé palettes" puisque le matelas utilisé l'an passé a été recyclé pour un autre usage...On a donc ressorti les chiliennes achetées il y a des années un peu laissées de côté l'an passé, et je me suis dit que les palettes pourraient peut être se transformer en table basse, celle ci nous ayant cruellement manquée pour les apéros en terrasse...
Quelques petits pots de terre cuite (que je vais récupérer de ci de là) pourraient s'agrémenter de cactus ou de plantes grasses et être déposés le long d'un petit rebord longeant la terrasse, ceux ci ne devraient pas trop souffrir ni de la chaleur ni du fait que je n'ai pas la main verte! (vu à 1euro chez Villa Verde, mais je n'ai pas vraiment fait le tour encore des jardineries). Un hamac pourrait aussi être sympa sous la partie couverte qui est en pente...à réfléchir...
Vu aussi des tapis d'extérieur chez maisons du monde notamment, peut être un bon moyen d'occuper visuellement l'espace...
bref...y a plus qu'à...



Commentaires

Anonyme a dit…
bouuu et dire que j'ai jeté une chaise longue l'an passé, je m'en morts encore les doigts :-(

pour la terrasse les herbes aromatiques c'est pas mal, les géraniums et rosiers aussi...je n'avais pas non + la main verte ni le budget pour m'offrir le jardin de mes rêves mais chaque année je consacre un peu de temps, d'argent et d'énergie pour mon jardin de ville et s'il est loin du paradis de certains magasines ou blogs, je commence à prendre plaisir à y travailler, le bichonner...bon, j'ai encore pas mal de pain sur la planche mais le maigre résultat obtenu et les bourgeons qui reviennent au printemps motivent :-) et pour le mobilier de jardin, y a aussi le bon coin...

lolabelle
C. a dit…
@lolabelle
Ah oui les herbes aromatiques ça me plairait aussi... Pas Fan par contre des roses et des géraniums.
Pas de jardin ici mais une terrasse mais c'est pas plus mal parce qu'en plus de ne pas avoir la main verte disons que le jardinage c'est pas mon truc :-(
Pour le bon coin l'année passee j'avais regardé journalierement des janvier mais rien trouvé... Faut dire que je suis peut être difficile!!!! Pas Fan de mobilier de jardin en résine tressée et c'est essentiellement ça qui figurait sur le site. Finalement mes solutions de bric et de broc sont plus a mon goût je crois... Apres c'est sur que si j'avais trouze mille euros à mettre la dedans j'ai quand même repere des salons de jardin VACHEMENT sympas!!!! Mdr!!!
Un bon loto...
ange porte 33 a dit…
Que des idées sympa..... Je suis pour la table basse a 1000 % ...... Tu peux trouver des tapis en plastique chez Henry et Henriette moins cher , après je ne sais pas la longueur que. Veux..... Ils sont chouette j'en ai un orange sanguine..... J'aime beaucoup les fauteuil balancelle en osier tres 70 sur pied et des coussins de sol...... Si on pouvait gagner au loto :)) !!!
C. a dit…
@angé
Pour le tapis j'aimerai qu'il soit grand, je crois que ceux ci ne le sont pas.
Et oui le fauteuil balancelle c'est chouette aussi :-)
Allez on croise les doigts pour le loto!!!!!!
adeline a dit…
Tout pareil, on commence à réinvestir le jardin: couper, ramasser, bécher, nettoyage du barbecue. et ce week end, on poursuit en plantant les fraisiers!!!
par contre, je n'ai pas pensé à la déco. J'aime beaucoup ton idée de recup' de palette
mimi a dit…
chez nous aussi on refait tout l'extérieur ! on est allée chez leroy merlin le catalogue est rempli d'idées d'aménagement !!
j'aime bien l'idée des palettes aussi !
oup's ds une semaine nous serons sur le départ ;) il fait vraiment chaud ds le sud va falloir prévoir des vêtements d'été ??
belle fin de soirée !
C. a dit…
@adeline
Bon courage pour ces joyeusetées jardinières!!!! :-)
C. a dit…
@mimi
Bonne idee les catalogues en effet...
Pour les températures je dirais qu'elles sont printanières pas estivales non plus. Une petite veste le matin et après tee shirt manches longues. Mais peut être que pour les gens du nord c'est tee shirt manches courtes! Hi hi
Ces beaux jours sont un délice...ici, c'est passer dans le jardin chaque jour et observer là une petite pousse, là l'érable qui s'est déployé (je l'ai replanté à l'ombre...l'an passé il a cramé en n'ayant le soleil que le matin jusqu'à 11 heures !!! bah oui, c'est ça quand on veut avoir un arbre pas vraiment adapté au sud ! Mais là, je le sens bien installé au frais à côté d'un bambou, et à l'ombre d'un muret)

En bonne fille élevée dans le nord-est (terre des balcons croulants sous les géraniums...faut-il le rappeler) j'ai testé UNE année les géraniums ici. Bah tu oublies...ils n'ont pas forcément brûlé (parce que je les bichonnais) mais ils ne prospéraient pas, et végétaient même. Bref, je laisse donc les géraniums en Alsace...snif. Depuis je me suis renseignée sur des variétés qui se plaisent au soleil et l'ombre de chez nous...le sud s'apprivoise décidément à tous les niveaux.

Super idée la palette comme table basse !

Pour les aménagements de jardin j'aime bien le PAs de PANIQUE de l'émission "silence ça pousse". Stéphane Marie pose toujours au milieu des plantes de belles lanternes qui donnent une ambiance formidablement cosy et intime...C'est ma recherche BOn coin du moment ;-) des Lanternes

Bonne nuit :-)
Pomme Coing a dit…
Nous on a eu la flemme de descendre nos géraniums a la cave comme chaque année alors ils sont tous morts... L'avantage du géranium (surtout chez nous en Alsace) cest qu'il aime le climat continental et devient magnifique! (Pourtant je n'aimais pas trop cette plante avant d'arriver a Strasbourg). Je vais les regretter car ils repoussaient les moustiques a la perfection! Du coup aujourd'hui jai semé du basilic thaï on va voir ce que ça donne. Et sinon j'ai toujours de la menthe et de la verveine, même sans avoir la main verte ces deux là traversent les saisons et sont toujours fidèles au rv du printemps! Et puis pour les tisanes cest cadeau!
C. a dit…
@mirabelles
Bonne recherche de lanternes... Ici pas de verdure sur la terrasse donc ça le fait moins hum hum
Et j'aime bien quand même silence ça pousse ils sont mignons tous les 2 :-)
Bonne journee
C. a dit…
@pome coing
Oui en effet ici la menthe pousse comme de la mauvaise herbe, de quoi en faire commerce! Hi hi
Par contre les géraniums beurkkkk je déteste ça...
Les géraniums vivaces sont plus sympas (on les trouve en petits godets en jardinerie...ils persistent d'une année sur l'autre...forment des petites boules compactes et tu peux les associer à ceque tu veux. C'était ma minute Verte ;-)
MLGIGI a dit…
Après tu viens t'occuper de la mienne où tout est à faire ? Bon we !
C. a dit…
@mlgigi
Si tu veux et après on se boira un Mojito sur le transat!!!!!
Corinne a dit…
Mais tu tricotes plus vite que ton ombre ! Quelle belle idée. .. comment fais tu tes augmentations pour avoir cette jolie bordure ? Super jolie... j'aime beaucoup
bon week end.... (que tu travailles ou pas.....lol)
C. a dit…
@Corinne
Pour les augmentations j'utilise
La méthode suivante: je tricote la 1ère maille sans la faire glisser sur l'aiguille de droite, je repasse la pointe de l'aiguille droite derrière la pointe de l'aiguille gauche , je pique à nouveau la pointe de l'aiguille ds la maille et je la tricote une 2ème fois sur l'aiguille droite ( méthode des intemporels tricots pour bébé).
Dis comme ça ça fait un peu chinois!!!! Mais sur YouTube c'est parfois plus clair sauf que j'ai pas réussi à trouver la vidéo de cette méthode!!!!!
Aline a dit…
Oh la la oui, j'ai moi aussi envie de faire une razzia chez Jardiland! bougainvillier, plantes aromatiques, jolis pots, dipladenia, laurier fleur... mais ça a un coût et ce n'est malheureusement pas la priorité!! Alors chaque année j'investis dans une belle plante. L'an dernier un rosier Pierre de Ronsard, cette année ce sera peut-être un hortensia, pour pouvoir en faire des bouquets au printemps!
C. a dit…
@Aline
Oui c'est ça ici aussi... L'extérieur n'est pas notre priorité et à la fois in le veut sympa quand même, donc on bidouille :-)
Cécile a dit…
Alsacienne d'origine (mon arrière grand mère était modiste à Strasbourg), je suis bien triste de voir que tu détestes les géraniums Celine.... ;)
Moi non plus je n'aime pas les gros rouges mais il y a de super variétés sauvages avec les feuilles qu'on connaît mais de toutes délicates petites fleurs :
http://www.jardiplante.fr/epages/302463.mobile/?ObjectPath=/Shops/302463/Products/%22geranium+cantabrigiense+biokovo+ou+géranium+vivace+couvre+sol+biokovo+en+lot+de+24+pots+de+9+cm%22&Locale=fr_FR

;) ;) bises,
C. a dit…
@cecile
Ben non meme dans cette version ce n'est pas une plante qui m'attire dit la fille du sud! Hi hi

Articles les plus consultés