11.5


Carnet de voyage, Amsterdam
#1
Arrivés à l'aéroport, direction Diemen où nous allions récupérer les clés de la maison qui deviendrait la notre pour quelques jours...Sans trop de difficultés nous avons trouvé notre chemin et notre hotesse qui nous attendait à notre arrivée. La 1ère bonne surprise fut de l'entendre parler Français, la seconde de trouver la maison aussi chouette que les photos que nous avions pu en voir. A ce propos j'ai eu beaucoup de questions concernant  la location Airbnb et de ce fait je voudrai livrer une nouvelle fois mon point de vue sur la chose...
Louer un appart/une maison via Airbnb signifie occuper le domicile d'une personne qui le temps de votre location logera ailleurs (en vacances, autre domicile, bref peu importe!). Celà sous entend d'entrer dans une maison où il y a des affaires personnelles dans les placards, des photos d'enfants qui ne sont pas les votre aux murs, de la nourriture qui ne vous appartient pas dans le frigo...Personnellement celà ne me gêne pas et je dirais même qu'aller chez l'habitant contribue je trouve à l'immersion dans le pays, mais celà me semble important à préciser car cette situation peut être dérangeante pour certaines personnes donc à prendre en compte...
Le lien vers la maison est là: https://www.airbnb.fr/rooms/1176287
La maison se trouve en banlieue d'Amsterdam, très bien desservie par une ligne de tram qui s'arrête à une rue du logement et avec laquelle on peut gagner la gare centrale en 30 min environ.

Après avoir fait quelques courses au supermarché du coin (et ça aussi relève pour moi du folklore du voyage!) à près de 14H il était temps de passer à table! Brood, gouda, bière...déjeuner sur le pouce avec déjà un petit goût local!


xxxx

Puis en bons touristes nous sommes partis faire une croisière en bateau sur les canneaux pour avoir un premier aperçu de la ville. Le premier sentiment est celui d'une ville sereine, sentiment donné par l'eau présente partout...

...

Commentaires

Aline a dit…
Vraiment chouette ce logement. C'est quand même plus sympa qu'une chambre d'hôtel minuscule et sans charme.
C A R O P I a dit…
La maison est au top! quelle douce ambiance...
**gaelle** a dit…
trop trop chouette.... envie d'y retourner ! faut vraiment que je teste le concept de location chez l'habitant. Et toi tu mettrais ta maison en loc ?
C. a dit…
@Aline
Je trouve aussi, surtout avec des enfants
C. a dit…
@Caro
Oui oui oui :-)
C. a dit…
@Gaelle
Pour le moment non pour diverses raisons mais un jour peut être...
mimi a dit…
oh sympa comme tout cette maison ! je comprends qu'on doit vite s'y sentir bien !
Marie a dit…
C'est vraiment chouette Airbnb ! (On a trouvé notre appart à Londres comme ça, c'était tellement bien de pouvoir compter sur qqun pendant 6 semaines, au cas où...) Chouette camp de base !
C. a dit…
@mimi
Oui oui oui
C. a dit…
@Marie oui j'aie bcp ce système , une immersion un peu plus forte qu'à l'hôtel ...
Cécile a dit…
Cette maison!!! La déco est splendide ! Tu as fait de très belles photos de cet endroit. Dommage qu'il y ait un cat ( je suis hyper allergique!).
C. a dit…
@cecile
Merci Cecile
Oui en effet pas cool si tu es allergique au chat :-(
betsy a dit…
Oh la la cette maison♥♥♥
ange porte 33 a dit…
C'est vrai que c'est spécial de vivre chez les gens , on a l'impression de violet l'intimité des gens mais c'est tellement bien car on s'imprègne des lieux, des rues, de la façon de vivre , des traditions et aussi de la cuisine ...... C'est très chouette et une jolie deco.....

Articles les plus consultés