12.5

Carnet de voyage, Amsterdam
#2

Commencer la journée par une ballade au marché aux fleurs (Bloemmenmarket). un peu déçue de trouver des vendeurs de bulbes et de souvenirs chinois alignés. Je m'imaginais des vendeurs de tulipes (ayant fleuri donc) à perte de vue. Quelques minutes auront donc suffit à parcourir le dit marché.

Puis nous sommes allés tout à côté dans le quartier des 9 ruelles (negen straatjes) recommandé par à peu près tous les voyageurs comme étant LE quartier avec les rues commerçantes les plus intéressantes. une info pratique à savoir est que les dits magasins n'ouvrent pas avant 11h! Pour les lève tôts que nous sommes une attente dans un petit café s'est imposée! (Coffee company). Un quartier sympa avec de beaux magasins en effet...
Nous avons ensuite continué notre ballade dans le Joordan et avons pu apprécier ses superbes façades (parfois tordues!). J'ai même trouvé à ce quartier un petit côté Soho!
Puis arrêt à la maison d'Anne Franck et là énorme déception: la queue s'étend  sur des mètres et des mètres. Je me dis donc qu'on va réserver nos places sur le net pour y aller à un jour et à une heure dite et là 2ème déception, plus aucun ticket de disponible pour tout le mois de mai!!! Il faudra donc repartir déçu de ne pas avoir pu faire cette visite.
Nous avons ensuite déjeuné d'un simple sandwich et d'une bière dans un café à l'air un peu désuet mais charmant (le café de Pels). Puis retour à pieds vers la gare centrale où nous sommes tombés sur quelques magasins de déco sympas (Hay, Dépôt 304,...)
Nous avons fait un tour rapide chez De Bijenkorf qui a mes yeux n'a pas grand intérêt touristique (c'est le plus vieux magasin d'Amsterdam, il est immense, dans le style du Bon Marché ou des Galeries Lafayette).
Arrêt sur le chemin du retour à Plantage où se trouve le zoo Artis dans lequel on décidera de ne pas entrer pour cause de temps bien trop menaçant et de prix élevé à mon goût (80 euros environ pour 4).
le parc a l'air vraiment beau et il y a à l'extérieur un très beau restaurant/café.
Nous choisissons de rentrer sous la pluie et de ressortir plus tard faire un tour de notre quartier...


Commentaires

**gaelle** a dit…
Envie d'un énorme bouquet de tulipes et d'un beau vélo hollandais....
mimi a dit…
merci pour ce partage !un peu déçue pour les visites peu accessibles comme je te comprends !
jolis bouquets !
C. a dit…
@gaelle
:-)
C. a dit…
@mimi
Oui d'autant plus que les enfants étaient tres partants pour cette visite et que c'était le seul musée que nous avions mis au programme ( n'étant pas tres "peinture")...
C A R O P I a dit…
Tout est beau! Et ces couleurs...
Sympa ton carnet de voyage ;)
C A R O P I a dit…
Tout est beau! Et ces couleurs...
Sympa ton carnet de voyage ;)
C A R O P I a dit…
Tout est beau! Et ces couleurs...
Sympa ton carnet de voyage ;)
Anonyme a dit…
très sympa ton petit retour sur vacances, tu nous tiens en alène dis donc, j'attends la suite avec impatience ;-)

lolabelle
C. a dit…
Merci Caro!
C. a dit…
@Lolabelle
... Encore 2 épisodes.apres promis j'arrête! ...
Pomme Coing a dit…
Les promenade dans les quartiers, un peu au hasard sont ce que je préfère !
daphne a dit…
merci beaucoup pour ce beau carnet de voyage ... je garde toutes les adresses precieusement ! ;)
C. a dit…
@daphné
Contente que ca ai pu vous inspirer...

Articles les plus consultés