14.5

Carnet de voyage, Amsterdam
#4 (et fin!)

Pour ce dernier jour nous nous étions dit que l'on pourrais aller jusqu'à Haarlem, voire même jusqu'à Rotterdam pour voir plus loin, et puis nous nous sommes levés plus tard avec l'envie de traîner un peu et on a vite laisser tomber ce projet. On avait encore des choses à voir en ville, ce ne serait pas un regret, juste un changement de programme et peut être même l'occasion de revenir...
Direction donc le FOAM, musée de photo, aux expositions temporaires, ce n'est pas très grand et c'est donc parfait pour les enfants qui se lassent vite de ces musées...

Déjeuner ensuite d'un bon burger maison chez Burgerlijk pour contenter notre petit difficile! Je choisis de gouter au veggie burger, et je ne regretterai pas mon choix!
Puis nous décidons puisque le soleil brille d'aller tranquillement vers Vondelpark...
Sur le chemin je photographie encore quelques tranches de vie...


Arrivés sur place la comparaison avec la grosse pomme se fait immédiatement...c'est le poumon vert de la ville...vélos, trotinettes, skates, rollers...des jeux pour les enfants, des étendues d'eau...on a même apperçu de petits lapins courrir sur les pelouses... Une impression de sérénité plane sans nul doute sur cette ville...


De ce voyage je garderai le souvenir d'une ville où il semble bon vivre, et ce quelque soit le temps! Une ville où la cool attitude semble être de mise y compris avec des enfants jeunes ou moins jeune. Celà ne fait que conforter un peu plus mon envie de découvrir l'Europe du Nord...Affaire à suivre !!!!

Commentaires

Cécile a dit…
Merci pour ce super carnet de voyage ! Ca me donne tres envie!!! Et tu as de la chance d'avoir trouvé le soleil a ton retour. Ca aide aussi. Nous quand on part et qu'on est de retour a Nancy, c'est toujours la pluie qui nous attend.... Bisous!
betsy a dit…
Je veux y allllller!!Va à Stockholm c'est vraiment très beau.
C. a dit…
@betsy
J'y songe!!!!
En fait j'aimerai en bonne Fan de Camilla lackberg faire plutot la côte ouest...aller à Göteborg et remonter jusqu'à Fjallbacka . Sinon Stockholm aussi me dirai bien...
On est à peine arrives qu'on songe déjà à repartir!!!!!
Anonyme a dit…
ces dernières photos me font dire:"je veux vivre là"!!! du vert, la cool attitude, la sérénité, pas de fortes chaleurs...mais je fais quoi dans le sud si sec et caniculaire!!!
hihi, vais m'attirer les foudres moi ;-)

lolabelle
hello paper a dit…
oh que oui! il fait bon vivre à Amsterdam!
C. a dit…
@lolabelle
Ah mais non... Je suis complètement d'accord avec toi!
C. a dit…
@hello paper
Oui oui oui :-)
ondiamondhill a dit…
Merci pour nous avoir fait voyager dans cette superbe ville. Je note précieusement les bonnes adresses. Si tu aimes, les villes du nord, je te conseille Stockholm !
C. a dit…
@ondiamondhill
Tu n'es pas la première à me le dire et la Suede est bien sûr de la liste de mes envies :-)
C. a dit…
"Sur" la liste de mes envies
Pomme Coing a dit…
Ca nous a fait voyager de te suivre. C'était chouette!
ange porte 33 a dit…
Voilà ce que j'aime en t'autre dans ce pays ..... Les maisons hautes, la verdure, l'eau , la nonchalance, cette manière de vivre..... J'aimerai tant y partir ..... Très joli carnet de voyage que tu nous as offert ..... Voilà que ma tête voyage :)) !

Articles les plus consultés