19.5



#vu, lu,...

J'ai découvert le site Chez Chez, un site où l'on découvre encore de beaux intérieurs...
Je ne me lasse toujours pas de regarder par la serrure tous ces beaux endroits... ni frustrée, ni envieuse, j'en ressors inspirée...
J'aime piocher là, comme sur TheArchivist, The Socilite Family ou Inside Closet des idées, des objets, des associations...

J'ai lu deux livres (les souvenirs de Foenkinos, et Grandir de Sophie FOntanel) qui parlent des personnes âgées et de ceux qui les accompagnent...J'ai aimé lire les mots de ceux qui savent parfaitement exprimer ces situations qu'il est si difficile à expliquer à ceux qui ne savent pas, ou pas encore...Je crois que j'avais envie toutes les 3, 4 pages de copier une phrase, voire une page entière...de la consigner dans un petit carnet tellement ces deux personnes savaient parfaitement mettre des mots sur ces drôles de situation...

La gaieté est maintenant sur mon chevet et attends un petit moment de calme pour être entamée...


Commentaires

Peggouy Javier a dit…
Le livre Grandir me correspond tellement , même si malheureusement je ne grandit plus mais vieillit... j'ai un amour et admiration pour les personnes âgées, peut être ayant grandit avec mon arrière grand mère...
En tout cas merci pour cette découverte je viens de le commander.
Et merci j'aime tellement votre blog, mon préféré.
Votre univers, vos photos, vos lectures, vos fleurs, votre rouge aux ongles :-)
Belle journée
Peggy
**gaelle** a dit…
Oh chouette pour le site chezchez, je ne connaissais pas non plus ! comme toi, j'aime regarder et m'en inspirer et rêver ! Bonne journée.
mimi a dit…
je ne connais pas ce livre Grandir mais je sens qu'il pourrait bien m'intéresser !! comme je dis souvent les personnes âgées sont de vraies bibliothèques !!
merci aussi pour la découverte de ce joli site !!
tes billets font tellement de bien à lire et à découvrir c'est reposant !!
beau mardi !
Anonyme a dit…
Comme toi j'adore me promener sur les blogs qui nous font découvrir de jolis intérieurs!
j'aime beaucoup "Chez chez", même si je suis souvent frustrée de ne pas avoir un aperçu d'ensemble, les détails c'est beau aussi mais j'aime me rendre compte de l'utilisation de l'espace, de "la mise en scène" globale...

elles sont belles les photos de chez toi :-)

lolabelle
Corinne a dit…
Coucou
T'es reviendue..... et ça fait un bien fou... les cerises, la terrasse, les bouquins... c'est comme un cours de yoga mieux même lol
T'es pas gentille je m'étais promis de ne plus craquer pour les livres mais Grandir me tente vraiment... le titre déjà... ça laisse libre cours à l'imagination ça !
je vais bientôt habiter ici moi
Belle journée
MLGIGI a dit…
J'ai beaucoup aimé La Gaieté et hésite à lire Grandir, peur que cela fasse trop écho chez moi...
C. a dit…
Merci Peggy <3
C. a dit…
@gaelle
Comme tu le sais moi aussi j'aime!
C. a dit…
Merci Mimi!
C. a dit…
@lolabelle
Merci
Oui c'est vrai que les vues d'ensemble manquent parfois...
C. a dit…
Merci Corinne,
Belle semaine...
muenze eins a dit…
elles sont belles tes pivoines! chouette pour le site, pareil c'est surtout inspirant et donne des idées... faudra que j'aille voir le livre "grandir" la prochaine fois que je passe à la librairie, ça m'intrigue...
Valérie a dit…
Merci pour ce lien canon !
valisageek
Ah...j'ai déjà tout dit au sujet des mots de certains auteurs et de mes carnets à citations ; -)
La Gaieté ? (Je croyais que tu l'avais lu...on ne parle plus de la même peut être)
C. a dit…
@mirabelles
C'est la gaieté de Justine Lévy, j'en avais déjà parlé ici mais je ne l'avais pas encore lu...
Lu il y a peu (topo sur mon blog...mais si tu es intéressée lis ce que j'en dis après ta lecture). Le roman ne m'a pas laissée indifférente ! Il m'a troublée et émue ! J'aime ces livres qui marquent (d'une manière ou d'une autre)
C. a dit…
@mirabelles
Donne moi le lien de ton blog...:-)
ange porte 33 a dit…
J'aime beaucoup ce blog...... Encore une petite pépite !

Articles les plus consultés