11.6


Pas si simple de changer les habitudes...
Qui parlait de se mettre des coups de pieds aux fesses hein?!
Donc en résumé je porte toujours mon parfum "d'hiver", bien qu'une petit cologne toute douce et fraîche se soit introduite dans ma salle de bain!, mon maillot est toujours le même que celui de l'année passée et celle d'avant...(mais je mets celui de mes envies tellement souvent dans mon panier virtuel que le site en question m'a envoyé déjà plusieurs réductions pour qu'enfin je clique!!!!!ils sont malins !!!!), la robe pour le mariage n'est toujours pas achetée (bon, maintenant que ça va être les soldes ça pourra même attendre encore un peu...), Comme je change d'avis tous les quatre matins sur la future couleur du sous bassement des murs de mon salon, je m'abstiens de tout achat et les murs attendent...il y a quelques autres petits trucs en plus dans le genre...
La chaleur monte et à l'approche des grandes vacances, ces petits moments de calme et de serénité me sont plus que précieux...Ces fameux moments où je ne culpabilise plus de ne pas m'agiter dans la maison, mais où je prends juste le temps...
Sur ce, je file...j'ai un livre à finir sur mon transat!!! (lol!!!!!!)


Commentaires

ange porte 33 a dit…
Je me reconnais énormément dans tes lignes ! pas simple de changer ses habitudes et pas simple de mettre de la couleur quelque fois et puis bientot les vacances, alors on verra à ce moment la et puis quand elles arrivent on fait tout autre chose ! :)
J'ai changé mon parfum d'hiver contre celui de l'été , même si l'eau de Cologne est tres présente aussi ..... Pas simple de choisir une couleur de peinture ..... Je suis en plein dedans !!! Mais tu as bien raison de prendre ton temps et profiter ! Bonne lecture et belle journee ....
C A R O P I a dit…
J'aime beaucoup ces verts olive... Les habitudes, si elles sont bonnes, pourquoi en changer ? Et si tu n'arrives pas à te décider, peut être est ce parce que tu n'es pas sûre de tes choix... Et espères trouver mieux :)
Bonne lecture! Moi suis de nouveau chez le docteur pour numéro 2!! Pfffff...
C A R O P I a dit…
J'aime beaucoup ces verts olive... Les habitudes, si elles sont bonnes, pourquoi en changer ? Et si tu n'arrives pas à te décider, peut être est ce parce que tu n'es pas sûre de tes choix... Et espères trouver mieux :)
Bonne lecture! Moi suis de nouveau chez le docteur pour numéro 2!! Pfffff...
C. a dit…
@Angé
C'est exactement ça!!!!
C. a dit…
@Caro
Oui pas sûre de mes choix en effet, mais à force d'attendre d'espérer trouver mieux je vais m'acheter un maillot a Noel et repeindre mon salon lorsque les enfants seront en vacances et seront au milieu !!!!!!
Grrrrrrrr
Anonyme a dit…
les habitudes peuvent aussi avoir du bon, comme celle de venir ici par exemple :-)
pour la couleur, laisse mariner tu auras sans doute le déclic au détour d'un blog déco ou d'une lecture de magasine!

ici aussi ça tourne au ralenti, il fait trop chaud pour le grand ménage ou la cuisine élaborée alors on ralenti le rythme et, finalement, c'est pas plus mal de lâcher un peu prise :-)

lolabelle
mimi a dit…
ah les habitudes pas faciles à changer même envieillissant je trouve !
comme toi j'attends souvent le dernier moment pour l'achat d'une tenue festif' !!
à moins d'un gros coup de cœur ;) mais le simple est tellement beau !!
profite des bons moments en été on vit différemment !
@ bientôt j'aime découvrir tes billets !!
C. a dit…
@Lolabelle
Oui avec cette chaleur on fait pas grand chose c'est clair!!! On s'investit plus dans la maison une fois les températures en berne...
Tu peux m'envoyer ton adresse mail sur augustinaugustine@gmx ? C'est pour la transmettre à Corinne ( la fameuse lectrice du blog qui voudrai bien te rencarder sur les rideaux ...)
C. a dit…
@mimi
Je lorgne sur une robe toute simple que je pourrai remettre depuis des mois mais je trouve son prix dissuasif... Voila ce qui me fait tant hésiter... J'espérais craquer sur une autre mais non! Mais les soldes vont arriver alors peut être le craquage deviendra plus raisonnable... :-)
muenzeeins a dit…
suis d'accord, pas facile de changer les habitudes... mais après tout peut-être ce n'est pas bien grave non plus? :)... éloge de la paresse avec l'été qui s'installe (enfin seulement chez nous là, Bruxelles est bien dans le nord :)...) et les vacances qui approchent à grand pas...mmmmmhhh on a hâte :)... profites de ces moments de farniente! et pas de stress pour la couleur :) si ça te rassure je tourne en rond mon nuancier f&b également afin de choisir enfin une couleur pour le couloir et le vieux buffet marron... dure, dure :)... belle journée!
C. a dit…
@Muenze Eins
Oh non rien de grave! Juste l'éloge de la futilité et de la non chalance! Hi! Hi!
Pour ce qui est de Farrow, je vais surement tenter l'achat de 2,3 petits pots pour tester les couleurs en live. Et puis une fois que le mur sera barbouillé ça m'obligera a le repeindre pour de bon!!!!!
adeline a dit…
je suis dans le même cas de toi concernant le maillot de bain que j'arbore depuis 3, 4 ans voire plus je ne compte plus. tout les ans, je me dis que je vais en changer et plus arrive la fin de l'été et je me dis que cela attendra l'année prochaine...il y a des choses comme ça qu'on fait trainer sans doute pour des raisons personnelles non avouées
allez bon courage moi aussi j'ai une tenue de mariage à trouver...
C. a dit…
@Adeline
Oui, peut être...
:-)
Bonne recherche alors...
Corinne a dit…
ahahahahahah.... t'as vu on te surveille... tu dis que tu vas venir moins mais tu es là quand même et nous aussi, l'éloge de la paresse (mais en fait qu'est ce que la véritable paresse là est la question !) ça me va à moi ! J'adore et je me reconnais .... on bouillonne mais il y a une certaine distance entre la tête et les bras n'est ce pas et d'ailleurs c'est aussi bien ainsi. Moi qui ne sait que faire les choses dans l'urgence même si parfois elles sont depuis longtemps réfléchies y'a toujours cette voix qui me dis "oui mais ... oui mais l'autre... mais ceci mais cela..." et alors vaut mieux jouer la prudence sur l'instant non ? et puis finalement es-tu déjà allée nue à un mariage ? donc pas de panique
Ton truc pour le maillot m'a bien fait rire c'est très efficace des propositions de solde hors solde... allez clic encore ils vont bien finir par te l'envoyer !
Yes ma journée de travail va se terminer de bien belle façon... avec ton petit billet
Belle soirée
C. a dit…
@Corinne
Oui j'ai dit que j'allais venir moins régulièrement mais pas que je n'allais plus venir...
Ah ben oui t'a raison pour le maillot... Si ça continue ils vont me l'envoyer gratis!!!! Mdr :-)
Merci pour tes mots et tes passages Corinne. Bonne soiree
Cécile a dit…
Mais pourquoi changer? Si ton maillot te plait encore, pourquoi en acheter un autres que tu mettras moins? Si ce parfum te plait encore malgré ma chaleur, pourquoi be pas le porter tout au long de l'année.Tu as des goûts élégants et intemporels, il est bien normal qu'ils traversent les saisons!

Ps: moi j'ai acheté mon dernier maillot de bain en novembre;)
C. a dit…
@Cecile
Tout simplement parce que mon maillot ne me plait plus trop et j'ai du mal à supporter mon eau de parfum trop forte par ces fortes chaleur meme si j'en aime l'odeur...donc il serait temps...
Merci en tout cas pour ce compliment tres flatteur sur mes goûts :-)
Bon week end Cecile
Anonyme a dit…
une petite astuce pour t'aider a choisir LA couleur ! tu tapes le nom de ta peinture + "farrow and ball" et tu cliques sur "google images"... Ca aide vraiment a mieux se rendre compte ! mais tu l'as peut etre deja fait ?

et sinon, ces fichus maillots de bains... je ne sais pas ce qu'il y a de pire :

essayer un maillot avec le maillot (justement !) pas trop bien fait et la peau as encore bronzée...

ou

ressortir le "vieux" qui décidelent commence a se detendre serieux ;)
C. a dit…
En effet c'est une chouette idee et je n'y avais même pas pensé!
Ouais pour le maillot c la loose!!!!! Mdr!

Articles les plus consultés