1.7


J'ai emprunté ce livre de Jean Pierre Darroussin ( "et le souvenir que je garde au coeur")sans trop savoir à quoi m'attendre...juste parce que lui et moi avons un lieu en commun...
Une biographie finalement, et la découverte d'un homme tel que je l'imaginais...
Un  homme aux valeurs simples, un homme "vrai"...
Pas de nostalgie, juste un beau récit...

"Maintenant il chante le Temps des Cerises et tous les copains ont les larmes aux yeux. Parce qu'il nous rappelle notre enfance, notre jeunesse, nos années vertes et rouges, les valeurs républicaines, liberté-égalité-fraternité, que les ouvriers comme mon père ont fait leurs. Ils y ont ajouté le travail..."

Commentaires

Karine a dit…
J'adore Darroussin!!
Anonyme a dit…
quelle chance d'avoir le temps de lire :-)
ici, les vacances commencent mais pas pour tout le monde ;-)

lolabelle
@lolabelle
Je me suis dépêchée de finir avant le rush "vacances scolaires" Hi! Hi!
Sinon le soir qd ils sont au lit...
Bonnes vacances
...je ne connais pas...tu piques ma curiosité là !
Je lis aussi en ce moment...mais au ralenti ; -)
Les filles...la chaleur...les réveils nocturnes et le soir...des paupières trop lourdes qui ne rivalisent pas avec ma soif de découvrir la suite d'une histoire ; -)
@mirabelles
Oui c'est vrai que l'été j'ai moi aussi plus de mal à me plonger entièrement dans une histoire. Alors ces temps ci je sélectionne des choses plus "légères", faciles à lire... Et il y a parfois de douces surprises.
Anonyme a dit…
Je me laisserai bien tenter par ce livre.:-)
J'aime beaucoup cet acteur .J'avais bien aime son interprétation dans le film "Dialogue avec un jardinier "avec D.Auteuil ...
Son personnage était très attachant , c'est belle histoire émouvante. ..
Bises.
Bonne journée.
Fab.Gard.
Anonyme a dit…
Le titre du film , je rectifie , c'est "Dialogue avec mon jardinier ".
Fab Gard.

Articles les plus consultés