9.7


Odeurs/saveurs d'été...

________________________________

PS: (je suis consciente que le blog est un concept qui s'éssoufle un peu...je suis d'ailleurs plus souvent sur Instagram qu'ici...Cependant j'aime prendre des photos avec un vrai appareil (et non un téléphone) et etre sur IG ne me donne pas pour autant envie de lâcher complètement cette fenêtre ...  Mais pourquoi pas un autre concept...Tumblr ou ...je ne sais pas ??  Je suis preneuse de vos idées/suggestions...L'envie de se renouveller est là, pas celle de fermer la porte...)

Commentaires

Marie a dit…
Oh j'aime ton blog et j'aime la constance des blogs, j'en savoure encore plus les photos... Le Tumblr est plus axé sur la photo mais c'est aussi 'fermé' qu'IG (je ne suis pas sur IG, ce n'est pas un non définitif mais...). Tester et puis voir ?
Karine a dit…
Pas vraiment de conseil ou d'astuce à donner pour le blog ou autre... pas très douée en la matière... moi je l'aime bien tel qu'il est!!
Par contre je peux donner mon avis sur ton clafoutis! : dé-li-cieux!!! ;-)
@Karine
Hi! Hi!
Mais ton avis sur le clafoutis est le bienvenu aussi :-D
@Marie
Oui en effet pour le Tumblr mais peut être y aurait il un autre truc dans le genre auquel je n'aurai pas pensé... Au bout de 7 ans bientôt , j'aurai envie d'un peu de changement je crois...
Merci pour la recette ! je vais sûrement tester ce week-end comme on est en plein dans les gros travaux... il faut bien nourrir tout ce petit monde qui vient nous aider !!!;)

Pour le blog je comprends... pour moi, ça reste quand même mon support préféré... il y a très très longtemps j'ai ouvert un Tumblr mais ça m'a pas plu, pas assez personnel, un peu coincé dedans...
@Virginie
Le clafoutis est à la façon d'un flan, c'est vraiment ma recette préférée ...
Pour le blog j'avais choisi blogspot parce que ça me semblait être le support que j'arriverai le mieux à personnaliser mais mon manque de connaissances techniques me limite quand même pour en faire le support dont je rêverai...
Courage pour les travaux...
Bises
Que c'est appétissant !!! Moi j'adore associer les abricots au romarin...J'en ai fait des confitures ici (mon côté grand-mère je suppose!)
POur le reste, je suis incapable de te conseiller...je ne connais TUMBLR et IG que de nom....je refuse de créer des comptes au risque de tomber dans des addictions supplémentaires. C'est peut être idiot...je ne sais pas du tout. Si j'avais la certitude que cela peut prendre le pas sur d'autres modes d'expressions qui me mangent du temps, à la limite...
En fait, pour moi, ces sites sont un peu comme une boîte de Pandore: ne surtout pas l'ouvrir !!!! ;-)
Moi j'aime tes photos...que je trouve très inventives. Souvent tu m'inspires pour mon blog (plagiat ???? ;-) ). Disons qu'une pose, une disposition d'objet à laquelle je n'avais pas songé me permettent parfois de varier certaines prises de vue...tu ne m'en veux pas ? Bises à toi !
adeline a dit…
merci pour la recette du clafoutis, je suis toujours preneuse quand on parle de pâtisserie...

ce que j'apprécie dans cette formule blog, c'est qu'on peut échanger. Cela ne se limite pas à des photos postées point barre comme Tumblr (perso, je ne consulte aucun Tumblr et toi?)
Après instragram, c'est bien, c'est instantané mais il y a quand même moins d'échange... c'est plus superficiel. je te suis sur IG mais j'écris très rarement, si tu ne commentes pas immédiatement, c'est trop tard, c'est mon impression.
Désolée, je suis pas de grand conseil...
@mirabelles
Abricot/ romarin... Tiens ça me parle aussi! Faudra que j'essai...
Pour ce qui est d'IG oui c'est vrai que c'est chronophage, mais finalement si tu l'ouvres c'est qu'en général tu n'as rien d'autre a faire donc ça , consulter des blogs ou des Tumblrs, je trouve ça assez similaires en matière de "temps passé".
Et pour ce qui est de "l'inspiration" ben c'est quand même assez flatteur!!!! Comment pourrais je t'en vouloir?! :-D
@Adeline
Trop tard... Oui peut être pour l'interactivité avec les autres "lecteurs" mais pas avec celui qui a posté l'image. Mais c'est vrai que tu as raison, c'est plus "instantané"...je trouve que l'ig ne peut pas remplacer le blog, voila pourquoi j'aurai voulu trouver une autre formule...mais au vu des coms précédents il semblerait que pour l'utilisation que je souhaite en faire il n'y ai pas 36 solutions!!!!!
Anonyme a dit…
ma petite réflexion : votre blog c'est souvent mon inspiration du matin , je suis une grand mère retraitée et quand je vous lis j'ai l'impression d'être plus proche de mes filles qui doivent avoir votre age...Chris
Anonyme a dit…
Honte à moi mais c'est quoi tumblrs????
Bon, IG, c'est vite vu, n'ayant qu'un pc et pas de tel digne de ce nom impossible de me créer un compte donc, ça limite pas mal!
Il m'arrive de me contenter de zieuter les comptes IG qui ne sont pas privés mais, faute de pouvoir échanger je n'ai pas trop d'avis! J'aurais tendance à penser que c'est quand même un peu trop superficiel c'est "likes" à gogo et puis c'est pas trop l'endroit des longs discours donc pas pour moi ;-)

Toi, tu aimerais quoi en fait? mettre plus de photos?

lolabelle
cterine a dit…
Oh il est trop mignon le dernier commentaire !
J'avoue ne pas avoir accroché à Tumblr non plus... je ne trouve pas ça très personnel non plus.
Si tu veux changer "d'image", wordpress fait de jolis blogs... et si tes connaissances techniques te limitent, n'hésite pas à me demander des conseils ou un coup de main, je m'y connais un peu ;-)
Et pour fêter, tes photos aussi m'inspirent... j'ai parfois aussi un peu l'impression de te copier ;-)
ps : j'ai la même recette de clafoutis, il est top !
@Chris
Merci ❤️C'est "mignon" ce que vous me dites...
@Lolabelle
Tumblr en fait ce ne sont que des photos présentées un peu sous forme de mosaïque mais ça ne permet aucun échange je crois donc bof...
Je ne souhaite pas mettre plus de photos forcément juste renouveler un peu cet espace qui a presque 7 ans et n'a pas trop évolué...
@cathetine
On m'avait déjà parlé de Wordpress mais honnêtement je n'ai pas vraiment pris le temps de creuser le sujet! Oui, ça me gonfle vite en fait car je suis pas Tres "technique",
En tout cas merci de ta proposition, si j'ai des questions j'oserai me tourner vers toi :-)
C A R O P I a dit…
Tu le sais, je te l'ai déjà dis, j'adore ton blog!
Trumblr je ne connais pas le concept...
Alors oui à ton blog! :)
Oui à IG aussi :)

Bises
C A R O P I a dit…
Tu dis que ce blog n'a pas évolué, mais moi je ne trouve pas!
il évolue en fonction de ta vie, des saisons et tes envies... donc oui il évolue!
Bon je regrette un peu que l'on ne voit pas assez tes enfant, mais je connais ton avis sur le sujet, donc voilà ;)

Bises
mimi a dit…
merci pour la recette je vais tester!
sinon je n'ai pas d’idée à te donner pour que tu puisses continuer sur une autre fenêtre ! je comprends qu'au bout de 7 ans tu es envie de changement ! les blogs sont vraiment bien pour les échanges !sinon ig c'est bien, rapide mais à part ça !! ça reste superficiel à mon gout !
@Caro
Merci ma belle ❤️❤️
ange porte 33 a dit…
Fan de trumblr car j'en ai une liste...... Je trouve cela inspirant comme un joli cahier de collage ! Ensuite, IG, je ne suis pas fan.... Ton blog, je le suis depuis longtemps et peut être refaire les peintures, y ajouter des catégories ou encore en faire un second essentiellement centrer sur la photo , je ne sais pas.... Mais je trouve que le blog est un bon moyen de partager et de partage !
Par contre ton clafoutis, je veux bien essayer la recette :) ..... A tout bientot
@mimi
IG n'est pas your négatif non plus, on peut qd meme échanger mais c'est sur que c'est différent...
C'est plus l'instantanéité...
Se nourrir d'images...
**gaelle** a dit…
c'est toi qui décide déjà non ? je trouve qu'il évolue (de part la qualité des photos, mozaiques, articles bref je suis ravie).
Tumblr, perso je n'aime mais bon pourquoi pas.
COmplètement novice mais pourquoi pas un site à ton nom sans passer par un hébergeur (mais avec un coût et un fonctionnement plus compliqué aussi peut-être).
Encore une fois, il faut que tu y trouves ton plaisir. c'est tellement cela le plus important. Et merci encore de ta générosité virtuelle.
Et pour IG, c'est aussi indispensable voire complémentaire à un blog non ? Il faut s'adapter :)
Bises virtutelles
@Angé
Oui c'est comme ça aussi que je vois le Tumblr, un joli cahier d'images... Et complètement d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu de renouveau dont cette fenetre aurait besoin .
Bisous et bonnes vacances Angé
Anonyme a dit…
C'est tjs avec un réel plaisir que je viens quotidiennement parcourir ton blog :-) .
Tu aimerais le relooker , changer la présentation ?
J'aime bien instagram , mais je trouve qu'il y a moins d'échange ..mais je reconnais que c'est attrayant ...
Fab Gard.

Anonyme a dit…
Oh, ce blog est pour moi une belle source d'inspiration(s), un p'tit coin de rêverie dans un monde un peu brut...il faut continuer!
laure a dit…
Pour moi aussi ton blog est un incontournable et un des plus jolis ! Je ne le suis jamais lancée dans l'aventure mais comprends aisément que la tenue d'un blog demande du temps ! En tout cas, tu arrives sans cesse a te renouveler. J'aime ce que tu dévoiles de ton univers et l'esthétisme de tes textes et photos. Alors bien sur j'espère égoïstement que tu continueras ! Ton compte insta est privé ? Il faut que je me lance, je ne suis pas très douée mais je devrai y arriver quand même... Laure
Aurélia a dit…
Oh j'aime ta façon d'échanger par le biais de ce blog que je suis depuis... fiou... des années !!! ;-) On peut même dire que tu fais partie de celle qui m'ont "poussé" à démarrer le tricot ! ;-) Je peux comprendre la lassitude et l'envie de changement mais c'est c'est quand même drôlement chouette de te rendre visite ici ! belle soirée !
ps : recette copiée dans mon p'tit carnet ! merci !
@gaelle
J'y trouve du plaisir et c'est pour ça que je continue à y venir si régulièrement :-)
Mais j'aimerai un peu de nouveauté peut être... En effet le site en .fr ou .net ou autre est tentant car beaucoup plus façonnable mais sans connaissance dans le domaine ça me semble être un peu un casse tête chinois!!!!
Merci en tout cas pour tes petits messages souvent drôles et toujours gentils
"Fab
Oui c'est carrément ça :-)
@Anonyme
Oui oui oui
Il n'est pas question d'arrêter, juste envie d'un ravalement de façade, d'un peu de nouveauté au bout de presque 7 ans de blogspot...
@Laure
Merci ❤️
Non non il ne s'agit pas de fermer cette fenetre que je prends plaisir à tenir, juste peut être essayer de la modifier un peu pour se renouveler...
Mon IG est privé mais juste pour filtrer les comptes bidons donc j'accepte les demandes sans souci...sinon envoi moi un petit message ...
grandes vacances a dit…
J'aime beaucoup ton blog et ton IG. Sur IG, les photos me font un peu m'évader pendant la journée bien remplie; sur ton blog, j'aime en savoir un peu plus, lire tes quelques lignes et les commentaires toujours sympathiques. Je n'ai pas de conseils à te donner pour te renouveler; en revanche, tu as ton propre style que l'on est nombreuses(x) à apprécier :)
@Aurelia
Merci pour ce gentil message ❤️
@grandes vacances
Merci :-)
soupe au lait a dit…
Oh oui je te comprends , moi j'ai tout refait du sol au plafond il y a 2 mois. Enfin... mon homme ;-)
@soupe au lait
Hi Hi fait que tu me prêtes ton homme alors!!!! :-)
Anonyme a dit…
Je ne me lasse pas de venir sur votre blog.....il fait partie de mes préférés
J'aime tout....tout a été dit dans les commentaires ou presque J'aime cette discrétion aussi, on en sait un peu mais pas trop...
on récupères des idées de recettes , tricots, décorations, musique, livres ....à petites doses juste ce qu'il faut.Les photos nous apaisent et nous inspirent.
une réponse personnelle à toutes, un peu d'humour....
Changement pourquoi pas mais garder le même esprit
Merci encore pour votre partage
Christine
Et merci à vous Christine pour ce doux message...
Lauriane a dit…
Miam ce clafoutis fait très envie! J'en ai fait un dernièrement et j'ai dû le cuire le double de ce qui était indiqué, mais à température plus basse ( 180°C), je pense essayer à 210 comme toi, avec des abricots tout pareil, comme j'adore leur côté acide quand elles sont cuites!
@Lauriane
Ah oui il faut que ce soit bien cuit, le temps c'est un peu au feeling! Quand ça commence à brunir un peu dessus c'est bon :-)
soupe au lait a dit…
Ha ha, j'avais pas vu ta réponse !
céc' a dit…
Active sur IG aussi, je me questionne aussi sur le maintien du blog, même si à la fois j'aime pouvoir y poster de "vraies" photos, et puis que j'aime aussi beaucoup le côté "journal de la vie familiale" et aller de temps en temps tourner les pages... par contre c'est vrai qu'IG est beaucoup plus interactif! De ce côté ça a beaucoup changé, rares étaient avant les messages du blog qui restaient sans réponse...

Articles les plus consultés