6.8

Carnet de voyage
#LISBOA

A Lisbonne j'ai aimé longer le Tage de la Place du Commerce jusqu'aux Docks, le pont du 25 Avril et ses airs de San francisco, le Christo Dos Rei et ses airs de Rio, les miradouros (points de vue) et les petits bars qui s'installent là face à la mer, le Polvo (poulpe) à l'Agareiro, les Pasteis de Belem, les Azulejos à tous les coins de rue, les apéros du soir , les siestes lorsque la chaleur ou la fatigue nous ont accablées, les petites ruelles de l'Alfama, les mercados et bien d'autres choses encore...
Malgré celà Lisbonne ne fera pas partie de mon top des capitales européennes. Peut être juste parce que ces temps ci je suis plus attirée par les paysages et l'état d'esprit des pays du Nord...Peut être juste parce que le moment pour visiter ce pays je l'ai mal choisi...
Toutefois ce n'est pas là une conclusion négative. J'ai aimé découvrir cette capitale riche en contrastes, riche en couleurs, riche en culture...cette ville qui donne à la fois l'impression d'un voyage géographique et temporel....

Commentaires

C A R O P I a dit…
très joli!
Bisous et bon retour!
**gaelle** a dit…
merci pour le dépaysement. Et bon retour. (pourquoi moment mal choisi : le monde, l'été ou autre ?). En tous les cas ville rayée sur ta to list de villes à voir ;) Bonne journée
@Gaelle
Plutot mal choisi parce qu'en ce moment j'ai plus des envies de Nord, donc forcément meme si c joli j'ai ete moins réceptive ...et puis parce que je crois que je préfère visiter les lieux touristiques hors saison, ça a tellement plus de charme le monde en moins... Et puis enfin parce que nous étions tous fatigués d'un mois de juillet ou la fatigue s'était accumulée et que du coup crapahuter en ville n'était peut être pas le programme le plus adapté pour récupérer... Mais maintenant ôn va filer à la campagne les doigts de pieds en éventail et ça va être encore meilleur :-)
**gaelle** a dit…
un vrai luxe de pouvoir visiter les lieux hors saison mais en effet tellement plus agréable... Comme toi, des envies de Nord. Enjoy ta compagne si magique et reposante. ne pas oublier de se re-po-ser en effet !
domi a dit…
Nous avons visité Lisbonne l'an dernier, nous avons adoré les petits restos le soir ds les petites rues mais globalement nous n'y retournerons pas. Nous avons eu une très bonne expérience Airbnb à Olao en Algarve une petite maison toute blanche ds une médina de pêcheurs ! génial
Bonne fin de vacances (j'adore votre blog que je visite très souvent, beaucoup de coup de cœur en commun)
@Gaelle
Oui je trouve aussi que le hors saison est un luxe...
Sur ce... Ôn file se RE POSER :-)
@Domi
Oui il paraît que l'Algarve c'est tres beau , mais je crois qu'avant cela il faut que je comble mes envies de Nord!
Merci pour le gentil mot :-)
Agnes Pical a dit…
Merci pour ces magnifiques photos. Elles donnent très envie d'y retourner.
mimi a dit…
joli reportage ! c'est bien de donner tes ressentis comme tu sais si bien le faire !! je confirme hors saison c'est beaucoup plus reposant et on ne porte pas le même regard !! oui le Nord m'attire aussi davantage surement ds nos prochaines destinations ;) ceci dis profite bien de ta campagne c'est tellement reposant !
Anonyme a dit…
Un joli petit carnet de voyage avec de belles
photos ...Actuellement , je suis plus attirée par les pays comme la Norvège , la Suède , les Pays-Bas :il y a l'air d'y avoir une qualité de vie , une population plus cool , plus zen , respectueuse de l'environnement .Des paysages plus verts , plus clean que les pays latins...
Repose toi bien auprès de ta famille , à la campagne .:-).
Bises.
Fab Gard.
@Fab
Oui c'est exactement ça!
Exactement le ressenti que j'ai actuellement par rapport aux pays du Nord...
Bises
betsy a dit…
J'aime tes photos, tu as vraiment un style particulier et très reconnaissable. Merci pour la visite ♥
Anne B a dit…
Quelle superbe série...
@betsy
Et merci à toi Patricia pour ce joli compliment qui me touche sincèrement ❤️
Anonyme a dit…
De belles photos comme toujours qui me rappellent avec plaisir notre voyage il y a 4 ans mais en mai sans chaleur et touristes réduits.
J'avais apprécié la gentillesse des portuguais .....
Vous avez l'art de prendre l'essentiel et le typique d'une ville ...
Bon repos dans votre maison de campagne avant la rentrée
Christine
Christine a dit…
J'ai pris des photos des même endroits, mais moins belles! Merci pour ces souvenirs de vacances qui me donnent envie de retourner à Lisbonne pour la troisième fois. Porto aussi est magnifique, si tu peux aller me la photographier ;-) ...
@Christine
Hi Hi!
Ben tu vois je te fais des albums de vacances! :-)
Lujena Jen a dit…
Je ne suis pas du tout pays du Sud, mais je me susi laissée tentée par Lisbonne, en avril, avec l'Homme... Et qu'est-ce qu'on a aimé! Contrairement à Berlin, alors que je me faisais une joie d'y aller... Au printemps, la douceur, le soleil, le "moins de touristes qu'en été", c'était fort agréable ^^ cela dépend donc peut être bien de la période de visite.....
@Lujena
Je suis entièrement d'accord... Je pense que le moment choisi fait pour bcp dans l'appréciation d'un lieu...
Je reviens par ici après des vacances (presque) déconnectés ;) et c'est toujours un plaisir de revenir par là ;) Chouette ton reportage photos ! en un post j'ai l'impression d'y être retourné ! ça me rappelle de bons moments, mais je comprends aussi tellement ce que tu dis...;)

Articles les plus consultés