8.12

✵✵
C'est fou comme l'on peut se placer soi même dans des cases...je regarde mes photos et les trouve tellement "prévisibles", 
elles me ressemblent quelque part... J'aimerai arriver à sortir du cadre... Un peu plus de spontanéité , moins de choses "carrées"... 
Envie de voir évoluer mes photos comme l'on peut se voir évoluer soi même...
Sortir de sa zone de confort pour s'améliorer telle devrait être la quête...

(Et une mauvaise manip m'a fait effacer tous les posts depuis aout! Oupssss!)

Commentaires

Gloria a dit…
Je ne commente pas bcp, mais votre post me fait réagir. Il me semble que se ressembler c'est avoir de la personnalité? Vos photos sont très poétiques et ce sont eux ainsi que vos choix et votre façon d'appréhender le monde qui font que je vous suis depuis 2007! Et je suis sure que c'est le cas pour de nombreuses autres. Bonne journée!!! Au plaisir de vous relire!
ange porte 33 a dit…
Quelqu'un m'a dit il n'y a pas tres longtemps qu'il y avait beaucoup de sensibilité dans mes photos et mes créations et qu'elle aimait bien cela....... J'aimerai parfois faire des choses plus carrés quicait que tu gardes la photo en mémoire..... Seulement, je pense que nos émotions ressortent de nos images et de notre vie sans que l'on le veuille......ce que tu trouves carré et beau et plein de poesie et de sensibilité..... Le lâcher prise en quelque sorte tu l'as ...... J'aime beaucoup la seconde photo.... A tout bientot ....
Joanneh a dit…
Ah non hein ! Tu es TOI et c'est ça qu'on aime.
Tu évolueras naturellement… ou pas !
😘
Anonyme a dit…
Alors, je vais aller un peu à contre-courant des coms mais tu sais que j'aime dire ce que je pense ;-) en toute bienveillance bien évidemment :-)
Moi je ressens que tu as peur de sortir du cadre, peur de te laisser aller d'où le formatage des photos, des posts...Notes que je te comprends à 200% (si mon jugement est le bon) car je suis comme toi et c'est pour ça que je n'ai pas de blog :-) peur qu'on voit mes gosses, ma tronche, ma maison imparfaite...Mais puisque tu te sens (ou sembles) te sentir un peu à l'étroit dans ce cadre là ben vas-y fonces ;-) Tu t'en fou du qu'en dira t-on puisque de toute façon on dira tjs un truc ;-) fais toi plaisir, prends du plaisir c'est quand même ça l'important :-)

PS: ça ne change rien au fait que tes photos actuelles sont poétiques, tes mots toujours très vrais...et que j'aime venir ici chaque jour! c'est juste un avis extérieur qui est plus facile à donner que de se l'appliquer ;-)

Bises
Lolabelle
Marie a dit…
Tester, essayer, ici, il fait bon, c'est beau, c'est doux. Et pour ça : merci !
@gloria
Merci pour votre retour et votre fidélité ❤️
@ange
Ce que tu dis est très juste
"Nos émotions ressortent dans nos images"...
Bises Angé
@Johanne
Hi Hi
Bisous Johanne❤️
@lolabelle
Ce que tu dis est juste... Mais quelque part je suis comme ça dans la vie ( plutot discrète , pudique et n'aimant pas trop m'exposer), il me serait donc difficile d'assumer quelque chose qui ne me ressemble pas. Cet espace est "mon jardin secret" et c'est pour cela que je ne souhaite pas y sortir de l'anonymat.
Mais en effet comme dans la vraie vie j'aimerai être un peu plus "spontané" et le sortir parfois d'une case dans laquelle je me suis rangée seule!
Merci en tout cas pour ton retour sincère.
Anonyme a dit…
Oui, je comprends! Après, je me disais que tu pouvais "juste" suivre un peu plus tes envies! J'avais cru lire un peu de frustration d'où mon com! parce que moi, tes posts et tes photos actuels ça me va très bien :-) Mais si toi tu as envie d'autre chose, sans pour autant t'étaler d'avantage, sans te mette à faire des selfies ;-) si tu as envie de poster une photo ou autre parce que ça te parles alors je dis fonces ;-)

LLB
@lolabelle
Difficile d'expliquer ce que je ressens... Je suis mes envies mais j'ai du mal à me sortir d'un "style photographique" dans lequel je me suis mise... Et celà je pense plus par routine/facilité que pour autre chose...
Et puis des fois tout simplement je ne suis pas tres "inspirée" et je m'y colle quand même parce qu'au bout de 7 ans de blog c'est aussi devenu un peu un rituel...
Et puis si justement mes photos me ressemblent j'y vois mes qualités mais aussi les défauts! Et forcément...qui aime voir ses défauts?!
Enfin ce n'est surement pas très clair...
Bonne soirée et merci de ces échanges
Michèle M. a dit…
Et si..et si...

vous ne vous posiez pas de questions...si faire simplement ce que vous ressentiez...était le moment là ...à partager...un petit présent sur la pointe des pieds...

chaque matin..juste un éclairage d'instants de vie....

quel beau cadeau à "cueillir"pour nous...qui vous retrouvons...

ne changez rien qui ne soit votre désir..

merci...à..bien vite...vous retrouvez.....

@michele
Et si vous aviez raison?!
( mais j'aime bien aussi me questionner, ça fait avancer...)
Cécile a dit…
Coucou Céline,
Je trouve que ce style de photo est justement ta signature, et tes lectrices
s'y retrouvent avec toujours autant de plaisir (sinon, pourquoi seraient-elles si fidèles à ton blog?). Tu te ressembles, où est le mal? Mais le principal, c'est que tu te fasses plaisir car au fond, c'est le seul but d'un blog. Quel style de photo un peu différent aimerais-tu faire?
Bises :)
@Cecile
Tu as tout à fait raison. Mais ce que je veux dire c'est qu'à la longue c'est donc forcément toujours un peu la même chose, l'impression parfois que j'ai pris le meme vase avec les meme fleurs sous le meme angle déjà un tas de fois. J'aimerai arriver à me "renouveler", a ce que mon regard arrive à se porter sur d'autres angles de vue ou d'autres sujets...
Et justement je me fais plaisir quand je sens que j'évolue et pas quand je me sens "stagner" depuis un moment.
Merci Cécile pour ton retour
Josephyne G. a dit…
Bon je retente de poster mon message. Je disais donc que je peux comprendre ces pensées. Mais je vais te raconter une petite anecdote. l'autre jour, me promenant à Aix, j'avais mon portable sur moi, rien de plus...et où que j'aille, je mitraille (standing ovation pour la rime pauvre !!!!!). Bref...je prends une photo du Cours, une des pavés, je regarde les façades...je déambule, je me sens bien, je regarde mes photos puis je me dis "pppffff, c'est vraiment nul, Céline ELLE , elle aurait eu l'OEIL ! elle aurait vu du graphisme, du clair-obscur, de la lumière là, et puis là....pffff c'est nul" (là tu peux rigoler). Il n'empêche...tu vois on est dans nos cases, qu'on le veuille ou non. Depuis (en plus !!!!!) que j'ai ouvert la boîte de Pandore qu'est Instagram, alors là, je me rends compte de pas mal de choses. Certes, j'aime bien ce partage de photos, ce partages de moments du quotidien (qu'on peut aussi faire sur FB mais où l'on sera davantage jugé comme " cell'kaksa à faire"...alors qu'IG, c'est le principe même. Seulement...j'ai parfois l'impression qu'il yu a une course au "plus joli, au plus lisse, au mieux présenté...où le "laid" n'aurait pas droit de cité. Bon j'avoue je m'en fiche un peu, j'aime quand c'est joliment présenté et je n'ai pas attendu IG pour ça...mais n'empêche j'ai cette petite impression quand même). Bref (bis), je réalise plusieurs choses:
1) découvrir de belles images est un régal...
2) on se confronte à son propre style
3) on se compare
4) on peut être frustrée (j'aimerais faire comme ci ou comme ça...ou juste "autrement")
5) On regarde SON travail et on trouve que c'est toujours pareil...
Moi tes jeux d'ombres et de lumière ils me fascinent...j'aimerais savoir faire pareil....et les photos forestières de Caroline j'en rêve. Mes photos sont différentes...vous m'inspirez beaucoup et je n'ose pas tenter l'imitation pâle....mais vous m'avez amenée sans que je m'en rende compte à observer différemment TOUT ce qui m'entoure, quand j'ai de quoi photographier -ou pas d'ailleurs- à porter de main et d'yeux (MERCI). En fait, je te vois en ce moment comme une artiste qui souffre de ne pas pouvoir créer AUTRE chose...j'ai envie de te dire que le chemin se fait, et se fera donc. Essaie de photographier assise plutôt que debout....ou bien vers le sol plutôt que le ciel. Ce sont des idées lancées en l'air...Et si tu te lançais des défis ? tu prends trois mots dans le dico , au hasard et tu verras ce qu'ils t'inspirent....et où ils conduiront ton objectif.
Je me suis étalée...désolée, j'ai fait des digressions aussi mais ton billet m'a tellement inspirée.
Quant à l'anonymat, je te comprends car je préfère aussi me planquer (même si ce n'est pas se planquer mais juste préserver un espace intime à une époque où l'on expose tant déjà). Je ne juge pas celles qui le font. Elles sont belles, j'admire leur capacité à le faire...Moi je n'ose pas...l'impression de me mettre à nu...et je suis une pudique du visage même si je papote et me livre par les mots avec beaucoup (trop?) de facilité. Bises à toi .
Christine a dit…
Ces photos te correspondent simplement...pas forcément dans l'air du temsp...et c'est ce qui importe non ? Bises Christine
Oui mais ces photos correspondent à ta personnalité et même si on ne se rend pas forcément compte, les blogs évoluent!
@christine
Oui en effet,
Mais c'est un peu comme se regarder dans un miroir ... Des fois on se plait et des fois ôn préférerait ressembler à autre chose!
@un atelier...
Oui en effet les blogs évoluent c'est certain... Les photos aussi forcément...mais comme tu dis ôn fait souvent malgré nous ce qui nous correspond.
@josephyne
Merci pour ce message fleuve et flatteur ( ben oui quand même tu m'as fait sourire et mes chevilles ont un peu gonflé ! Hi Hi!)
Tu as raison pour ce qui est d'Ig, ça met la barre encore plus haut! Mais à la fois je trouve ça stimulant d'être tirée vers le haut et puis d'autre fois en effet je ne sais pas si ôn peut appeller ça de la frustration mais oui j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas arriver à me renouveler contrairement à d'autres qui semblent mieux y arriver ( mais peut être ne le pensent elles pas non plus?!).
Bref ton idee des défis est bonne , j'aime bien ces challenges!
Et pour l'anonymat je partage complètement ce que tu dis.
Merci encore d'avoir eu le courage de ré écrire ton romantaire :-)
Aurélia a dit…
Eh bien pour ma part, je suis surprise à chaque fois.. et je saurais reconnaitre tes photos entre mille (enfin, euh je pense... ;-) si çà c'est pas la classe à Dallas !!!
@aurelia
Et si ça c'est pas un compliment!
J'aurai meme dit la classe à Las Vegas! :-D
josy G (ouai ça le fait...on dirait un nom de rappeuse Gangsta !!! a dit…
Ahhhh romantaire ! J'adore les mots-valises. (Désolée pour les erreurs...je me suis relue...houuuuuu "à portée de main" !!!)
C A R O P I a dit…
ah ben zut! pour tes articles!! tu les avais sauvegardés?
Heureuse de retrouver internet et ton joli blog tout doux... :)
@Caro
Merci :-)
Comment ça sauvegardes?? Je suis nulle en informatique!!!!
J'espère que vous êtes bien dans la nouvelle maison du palmier... Bon courage pour l'invasion des pré ados ce soir! Hi Hi!
Bises

Articles les plus consultés