Pour le #52photoproject2016
8. livres
 Des livres il y en a un peu partout ici,
et pourtant j'en rêverai encore plus...dans un "mur bibliothèque",
un mur qui serait peu achalandé au début et plein à la fin de notre vie...
un mur qui serait le reflet de ce que nous avons été, ce que nous avons aimé...
Des livres pour lire, et des livres d'images, des livres d'enfant aussi...
Comme pour le reste, il y a chez nous une sélection éclectique, plutôt contemporaine,
 Un petit côté monomaniaque aussi, puisque lorsque j'aime un livre, j'aime investiguer la bibliographie de son auteur...
J'aime l'odeur du livre, j'aime ce cinéma qu'il me permet de jouer dans ma tête...
J'aurai du mal à vivre sans livre!  ♡

Commentaires

C A R O P I a dit…
Comme je te comprends! :)
Et karine... ! parfaite!
Josephyne G. a dit…
Rien à ajouter chef ! ;-)
C A R O P I a dit…
Au fait! bientôt le nouveau!!! ;)
@caro
Oui Hate de découvrir le nouveau...
cterine a dit…
Je suis en train de lire "Satan était un ange". J'adore aussi cette auteur !
@catherine
Celui ci n'est pas mon préféré mais... J'adore aussi cet(te) auteur(e)
Indispensuperflu a dit…
Pareil... Lecture de la totalité de la production de l'auteur si j'accroche, envie de murs de livres (mais manque de place), gros crush pour Karine Giebel que j'ai découvert grâce aux critiques de Gérard Collard... Bonne(s) leture(s)!
Marie a dit…
On a déjà notre mur de livres... Oups. Et c'est une vraie plaie quand on est nomade comme nous... mais que c'est bon de les (s)avoir là ! L'odeur des librairies, des livres neufs, les marques-pages qu'on retrouve, j'aime écrire là où j'ai acheté mes livres, la date de lecture, pour m'en souvenir !
Marie a dit…
PS : Et je n'ai pas encore fait usage du tampon magnifique, mon auto-cadeau de Noël chez le Tampographe Sardon, un ex-libris qui dit "Ce livre a été volé dans la bibliothèque de..." ;-)
muenzeeins a dit…
idem pour les livres ici :)) on vient même de se construire deux énormes bibliothèques pour alléger les autres :)) (reste qu'à les mettre en peinture...)... avoir des livres, de les lire, les toucher, se faire son propre ciné en étant capté par une histoire...c'est extrêmement relaxant et rassurant je trouve... (je me rend compte que je dois avoir un léger retard dans le photo project je ne viens que de poster semaine 7 carte..oups :)...
@indispensuperflu
Oh Gérard Collard! J'aime bien ce gars ;-)
@Marie
Que ce soit pour la date du livre ou le tampon, j'aime bcp l'idée!
@muenze eins
Oui completement "déconnectant" de se laisser happer par l'histoire...
Anonyme a dit…
Moi aussi j'adore les livres, mon mur à moi ressemble plutôt à un foutoir...
Je ne connais pas cette auteur, j'aimerai la découvrir vu l'ensemble des commentaires flatteurs.
Vous me conseillerez de commencer par lequel ?

Merci pour vos postes, ils me font toujours rêver.

Finous
@Finous
Un de ceux que je préfère est
"Juste une ombre "
C'est un des moins violent aussi... C'est celui par lequel j'ai commencé...
Anonyme a dit…
Merci j'ai vais vite aller me le chercher ;o)
Josephyne G. a dit…
Je ne connais pas cette auteure...! Encore un nom sur ma liste... je suis BOOKsniper ...chasseuse de pages ^^
Laurence a dit…
De très belles images et de très beaux textes.
Nous avons fait un petit mur de livres déjà plein mais si beau
@josephyne g
C'est du polar local! Plutot hard quand même... Mais j'aime son style.
@Laurence
Merci ❤️
C'est magnifique à mon sens les murs de livres!
Mulot B. a dit…
oh oui j'aime aussi les scenarios qu'ils permettent de visiter et revisiter encore & encore !
bénédicte a dit…
je suis comme toi, j'aime les livres et ne pourrais m'en passer, je rêve aussi d'un mur immense et couvert de livres en tout genre et j'aurais pu faire exactement la même photo, ;-) j'ai lu tous ses polars (en poche) ...
@benedicte
Âmes sœurs livresques :-)

Articles les plus consultés