Pour ce deuxième séjour New Yorkais, il n'y avait pas vraiment de "to do" ou "to see list", nous savions ce que nous avions aimé et voulions revoir, nous savions ce que nous n'avions pas vu et avions envie de découvrir, dans les grandes lignes...
ET puis les meilleures surprises n'étant souvent pas notées dans les guides de voyage, la meilleure façon de tomber dessus me semble d'arpenter les rues sans but précis, juste pour s'imprégner des lieux et de leur ambiance...
Dans cette ville à l'énergie incroyable chacun peut trouver son bonheur...
Le mien ce sont la vue des escaliers en façade et des magnolias sur les allées, les "American coffee" en main dans les rues pour se réchauffer (fan des expressos passe ton chemin!), la découverte des produits dans les épiceries (mention spéciale pour le Whole Foods Market) et autres supermarchés , tous ces petits cafés aux coins des rues où les lunchs sont plus healthy que junk food, malgré le précédent item le burger au poulet du Shake Schack (mac do devrait en prendre quelques leçons...), observer le look des New Yorkaises, prendre plein les yeux de ce "incroyablement grand, incroyablement trop"!
...

Commentaires

C A R O P I a dit…
Top ! top ! top!!!
Qu'en a dis ta grande?
Marie a dit…
Ah que j'aime ton œil ! Arpenter une ville, se fondre dans les rues, observer, le cœur joyeux !

PS : Il y a aussi des Whole Foods à Londres ;^)
@marie
Une telle épicerie à l'angle de ma rue serait une véritable ruine!!!!
Qui dit que les us sont le pays de l'a mal bouffe ?! Je n'ai jamais autant mangé "vegan et bio" que cette semaine !
Anonyme a dit…
Toutes ces belles photos de cette ville , je peux comprendre ton enthousiasme et je le partage ! Tes photos de ces escaliers en façade et ces petits cafés j'adore ♥.
Pas trop dur le retour ?
Fab.Gard.
Karen a dit…
Séjour à la même époque (we de pâques!!) il y a deux ans avec nos kids , un pur bonheur cette ville
Merci pour ces belles photos avec un petit goût de "remenber" bon retour! xxx
@fab
Le retour à ete un peu rude oui ! Mais la routine avec les kids nous oblige à nous remettre vite dans le bain :-)
Bises Fab
@karen
Merci ... Et peut être un "come back" un jour alors... :-)
Violette... a dit…
Ohhh merci pour ce chouette reportage...de belles photos!!
Bises et bon retour...
betsy a dit…
J'adorais aller au Whole Food lors de mon année aux USA. Tes photos sont sublimes, New York est exceptionnelle!
Merci Violette ❤️
Merci Patricia ❤️
Lulu La Lucette a dit…
Oh qu'est-ce que ça me donne envie! "un jour j'irai là-bas!"
Merci pour la jolie balade et ces merveilleux clichés
belle soirée
@lulu
Je te le souhaite...
Tellement dépaysant!
Bon week end
Josephyne G. a dit…
J'adore leur architecture. Ces escaliers je les ai mitraillés de photos mais pas à NYC ...à Portland Oregon !
POur le reste, tu me fais trop envie...et tous ces endroits où manger !! (oui gourmande et fin gourmet végé aussi !)...c'est vrai que les USA sont parmi les précurseurs de la veggiefood, du healthy...moi la première fois que j'ai pris un menu vegan et ORGANIC ! c'était justement dans l'Oregon...il y a dix ans déjà. Comme quoi ! Super reportage photo! Merci !
@josephyne g

C'est ce que je disais à une lectrice hier... On parle de mal bouffe aux US, de royaume du burger et du peanut butter, mais dans les grandes villes au final ils sont tres" healthy ", je n'ai jamais autant mangé bio et Vegan que cette semaine!
Et si tu voyais le Whole Food Market, une folie!!!!
Sur le blog ma récréation il y avait eu un article sur celui de Londres , la:
http://www.ma-recreation.com/food/circuits/l-epicerie-chic-a-paris/article/wholefoods-market
Il est certain que ça donne envie de changer ses habitudes alimentaires vu ainsi! Apres reste le gros pb du coût !!!! Ca reste excessivement cher...seul gros point noir.
Portland/Oregon est une destination qui me tente également...
Un jour, qui sait...
Anonyme a dit…
Ça donne incroyablement envie d'y aller !
Daphné
J'ai l'impression que tu t'es régalée, ça donne vraiment envie !!! Il faudrait sérieusement plus qu'une vie (et gagner au loto) tellement de belles choses à voir partout partout !;)... merci pour le partage de ton voyage !
@virginie
Oui , en effet!
Un bon loto! Lol!
et moi je suis fan de tes photos... De Marseille! Comme quoi... :-)

Articles les plus consultés