pour le #52photoproject2016
.textile.
du lin et des draps anciens♡

Commentaires

Josephyne G. a dit…
Déjà dit: du vieux beau !!!!
Je commence à aimer les objets qui ont une histoire. Qui l'eût cru !
Je me prends même à rêver que nous trouverons bientôt notre maison de rêve...et je la veux "ancienne", surtout pas du neuf ! surtout pas ! Même s'il faut colmater quelques lézardes dans le mur. Même les maisons méritent qu'on panse leurs blessures.
@josephyne g
Je me prends parfois à rêver en regardant les annonces immobilières ( on ne sait jamais, si je gagne au loto! Lol!) et invariablement mes coups de cœur se portent sur des maisons anciennes . Je crois que je ne me verrais pas vivre dans une maison moderne même si j'en vois parfois de très jolies... Ça manque pour moi toujours d'un petit quelque chose... Une âme, un aspect cosy, du charme, des petits coins ...
Et pour les objets eh bien c'est un peu la même chose je crois :-)
**gaelle** a dit…
mon combo préféré aussi le lin et les draps anciens....avant de rêver à une vielle demeure, je rêve d'une chambre monacale épurée....mais mais en appart c'est dur !

bises
@gaelle
Notre chambre est la plus petite de la maison et avec une armoire dedans elle paraissait bien encombrée ... Moi aussi je rêvais d'une chambre épurée alors on a trouvé une alternative ... Enlever l'armoire et mettre nos affaires ailleurs dans la maison... Mais au final ce n'est pas d'une grande commodité alors ce n'est pas dit que la chambre reste longtemps monacale!!!!
Ange porte 33 a dit…
Le linge ancien fait depuis très longtemps parti de mon intérieur . En ce qui concerne le lin, peu à peu j'en mets quelques touches pas encore autant que j'aimerai mais cela va venir :) ..... J'adore le mettre sur moi par contre, les jours où le soleil se fait chaud.... Ce que j'aimerai c'est une playade d'oreillers ! :) .....
tm a dit…
J´adore!!!
betsy a dit…
Les memes dans mon lit ;-)
bénédicte a dit…
tout pareil ! mais je n'ai qu'un seul drap ancien et malheureusement presque un peu trop étroit mais je l'adore !
Violette... a dit…
Magnifique...
Chez moi on les retrouve un peu partout... En rideaux, nappe et parfois draps!!
Bise
Rose
@ange
Oh oui plein d'oreillers en lin ❤️
C'est cosy je trouve...
@benedicte
Ici les draps anciens viennent des armoires dès grand parents... Un chouette héritage ... Mais ils sont malheureusement bien fragiles et''aiment pas beaucoup la machine à laver... Beaucoup sont tellement fins qu'ils se déchirent à la longue...
@violette
Ici aussi certains sont devenus des rideaux , d'autres des housses de canapé, mais il en reste toujours un à glisser dans le lit :-)
Marie a dit…
Tout à fait d'accord. Draps anciens et lin, c'est superbe. J'aime également le contraste des tons sur la photo. J'ai moi aussi quelques draps anciens de ma grand-maman que j'utilise tous les étés. C'est irremplaçable.

Nous sommes maintenant dans le sud et j'apprécie l'absence de canicule cette année. J'espère que la température est tout de même agréable pour toi! Pour nous, c'est parfait!
@Marie
Les températures sont parfaites je trouve ...
Il faudrait juste que cesse cette succession de jours de vent et/ou d'averses assez inhabituelles ici pour un mois de juin...
C'est pas pour demain la baignade!!!!
Bonnes vacances Marie
muenzeeins a dit…
sublime ta photo!! les deux texture et couleurs de lins sont magnifiques.... rien que du lin pour l'été...
Marie a dit…
Merci :-)

Mes petits nordiques n'ont pas hésité avant de se jeter à l'eau la semaine dernière... Mais j'ai préféré rester sur la plage personnellement ;-)

J'aurais une petite question. Les docks de la Joliette, est-ce que ça vaut le détour?
@marie
en fait il s'agit juste de restaurants et de magasin à l'intérieur mais c'est vrai que ça a été plutôt joliment ré aménagé...
si vous êtes sur Marseille ce peut être l'occasion d'y passer pour un déjeuner mais si vous en êtes loin...je ne sais pas trop...
il y a un site où tu peux voir un peu de quoi il s'agit...regarde
bon séjour en tout cas :-)
FloBonniel a dit…
tes photos sont vraiment très belles !

Articles les plus consultés