Tenter de faire de ces 4 jours plutôt pénibles "sur le papier" une parenthèse pas désagréable...
De la lecture, un peu de thé, de gentils messages, quelques visites mais aussi quelques rigolades...
L'occasion de terminer le dernier Foenkinos "le mystère Henri Pick ":  une histoire de bibliothèque de livres non publiés dans laquelle une éditrice amourachée d'un auteur peu talentueux,en vacances chez ses parents,va trouver une perle et le faire paraître. Mais qui est vraiment l'auteur ? Celui dont le nom figure sur la couverture ( un pizzaiolo décédé et plutot inculte de son vivant) où est ce une imposture? La parution va en tout cas bouleverser la vie de plusieurs des personnages ...j'aime toujours autant l'écriture de Foenkinos que je trouve pleine de justesse. Enfin tout ça pour dire que oui, j'ai aimé ce roman.
Découvrir au détour d'un article la nouvelle serie de D8: Dr Foster,
Tentant...
Relever quelques adresses pour notre week end en amoureux de cet été ...
Tomber par hasard sur cette belle idée d'une bibliothèque ou les livres sont présentés côté pages au lieu de côté tranche ...surement pas pratique mais indéniablement esthétique ...
(la photo de la bibliothèque vient du blog Liliinwonderland)





Commentaires

**gaelle** a dit…
merci pour cette jolie mozaique, que j'aime le jeux d'ombres et lumières, le coeur et toi en ombre. Pour la bibliothèque, voui pas pratique du tout !!!!!!! bon lundi
Anonyme a dit…
quelle chance de parvenir à rendre 4 jours un peu "bof" en moments plus doux!!! pour ma part, quand ça m'arrive (les jours un peu bof) je bloque dessus en ressassant et maugréant!

et sinon, pour la biblio, pas trop mon truc les livres à l'envers, d'une manière générale, j'aime quand déco = utilité, pas juste des trucs posés ou organisés pour décorer!

bonne semaine et vive les we en amoureux :-)
lolabelle
@gaelle
En effet j'ai bien dit pas pratique! :-)
Bises
@lolabelle
Oui en effet le manque de praticité est un des éléments qui me fait dire que cette disposition ne durerait pas bien longtemps!!!!
Quand au reste lorsque les jours sont bofs "par la force des choses ", je crois qu'on est plus apte à tenter de les embellir ... Hum, je sais pas si c'est clair!
Bonne soirée
betsy a dit…
Tu sais donner du style aux moments les moins sympas...je n'avais pas compris qur Ig que tu étais hospitalisée. Je t'embrasse.
J'espère que ça va mieux et que toute la petite famille puisse reprendre son rythme;)
Vivement l'été (le vrai) qu'on passe à autre chose!!... bises et belle soirée
adeline a dit…
tu sais vraiment capté le beau même lors des moments bof. J’espère que tout c'est bien passé pour ta fille et que le retour à la maison permet de reprendre tranquillement son rythme
Bon et doux retour à,toute ta famille
@Adeline
Merci Adeline, tout va bien ...
D'ici quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Des bises
Josephyne G. a dit…
Euh pour la bibliothèque, je vais garder la version tradi !!!
Et puis pour le reste, tu as raison de grapiller çà et là des instants de pause. Des bisous à toi et ta fille !
muenze eins a dit…
merci pour ce joli pèle-mèle!! tes photos sont havre de tranquillité...sublimes comme toujours :)!! le dernier foenkinos je me demandais justement s'il était bien, d'après ton retour, ça me donne bien envie de le mettre dans la valise vacances en juillet :)
@muenze eins
merci pour tes messages.
si tu aimes Foenkinos, je pense que tu ne regretteras pas la lecture de celui ci,
bientôt les vacances alors... :-)
chouette! ici aussi et elles sont attendues avec impatience!!!!

Articles les plus consultés