[Nostalgie]:Regret attendri ou désir vague accompagné de mélancolie : Avoir la nostalgie des vacances. 
  • Et puis c'était comme dans un album de Depardon, on parcourait de petites routes sans trop savoir où elles nous meneraient et je disais "arrête!!!!!" tous les 500m charmée par un tableau un peu "figé", cette désuétude à laquelle je trouve tant de charme.... les enfants râlaient un peu à l'arrière et on tentait de trouver un détail qui pourrait les interesser..."regarde!"...on passait d'un paysage à un autre avec le même intérêt, se promettant que pour sûr on reviendrait par ici ou par là ...vitre ouverte , cheveux au vent ...comme un road trip version campagne française...
  •  

Commentaires

Joanneh a dit…
Et ça emplit l'âme de regarder tes images, ça rassure, ça fait du bien, quoi !!
@joanneh
Voilà bien un compliment qui me touche... Des photos " Doudou", tel est aussi l'effet que cela me fait ...
Des bises Joanne
Anonyme a dit…
de bien belles images bucoliques qui font du bien en ces jours d'été qui vont cahincaha :-)

lolabelle
PS: et je les entends d'ici les cigales
Ange porte 33 a dit…
Tu m'emmener dans la nostalgie ..... J'ai l'impression de refaire mes vancances d'enfant avec mes grands parents au bord de la 4 L traversant les routes de campagne avec la glacière et le pique nique au bord de route..... On s'arrêtait où on avait envoe de s'arrêter, sans regarder l'heure , sans regarder dans le rétro .... C'était la liberté !!!
Corinne a dit…
... "magasiner" du bonheur, des souvenirs pour les jours sans, des envies... des espèces de "post-it pour plus tard"... voir à travers ton œil fait un bien fou... dedans dehors... une vraie porte ouverte à l'envie et à l'évasion
dis voir... la photo et toi vous ne seriez pas faite pour vous entendre à merveille ? c'est ton langage non ?
Bel été
@lolabelle
Oh?! Pourquoi cahincahan??
@angé
C'est exactement ça la 4 l en moins ;-)
La liberté !
@corinne
Oui c'est peut être mon langage plus que la parole...
Paroles que je me délecte de lire dans vos commentaires si bienveillants ❤️
barby a dit…
C'est ça la France pour qui sait la regarder : tellement variée . Tes photos toujours aussi belles reflètent bien ce que tu nous dit : on est à l'arrière de la voiture et on ne râle pas bien sûr quand vous vous arrêter .!
@barby
Alors si vous ne ralez pas, ça va... ;-)
Josephyne G. a dit…
C'est beau. Un brin ;-) BUcolique... Une nostalgie d'antan même. C'est drôle comme chaque photo fait voyager à sa façon. Avec la station service on se croit sur la route 66 et puis les champs, la nature...intemporel. Et la voiture encore. La France quoi ! J'aime.

Articles les plus consultés