Sur la radio, on ne capte que France Bleue, alors on écoute la cuisine des toqués et Josiane qui raconte sa recette pour cuisiner les poivrons en "sangwiche"!
Dans la maison des vacances sans télé ni wifi, je me délecte de voir entre eux une complicité nouvelle appraître, le UNO et le Scrabble remplacent l'écran, ça chahute un peu mais c'est bon de regarder ça du coin de l'oeil☺
On passe par l'Ardèche, la Drôme, ces petits villages "accrochés" qu'on ne connaît pas encore...on aperçoit une pancarte mais c'est un peu trop loin pour aujourd'hui...ce sera une bonne excuse pour y revenir...
C'est un peu hors du temps, il y a tour à tour des lavandes, des tournesols ou du blé à perte de vue, on en prend plein les yeux...
(à suivre...)

Commentaires

Anonyme a dit…
Ces belles photos , Céline ! Des paysages magnifiques ...
J'aime beaucoup le tapis ,ainsi que la belle decoration ( : ta location dans la drome ? ).
De beaux souvenirs pour toi et ta famille !
Bises virtuelles.
Fab.Gard
Aline a dit…
Ce matin ces photos et l'ambiance que tu décris me paraissent hors du temps. Comme si elle datait de l'époque de mes parents, où il n'y avait en effet ni télé ni wifi, et surtout pas tout ces attentats et cette violence. Ca m'a fait du bien de m'imaginer quelques instants dans ce passé tout proche...
Marie a dit…
Mes parents sont amoureux de cette région... Merci pour cette douceur qui fait du bien !
@fab
Oui une très chouette maison d'hôtes :-)
Des bises
@aline
Oui c'est un peu hors du temps et ça fait drôlement du bien...
Anonyme a dit…
oh que je t'envie!!! pas de TV ici mais le net, les portables et les DS en tous genre frappent de plus en plus et bcp trop à la porte! ça me gonfle un peu de voir les gosses si dépendants...
et puis, bien sûr, quand on voit ce qui se passe autour, on se dit que tout le monde devrait pouvoir vivre comme ça, en toute quiétude!

Lolabelle
@lolabelle
Oh rassure toi ici aussi en temps normal il y a tout ce que tu cites... Sur lequel on aimerait parfois avoir plus de fermeté mais que par fatigue ou faiblesse on laisse un peu trop couler... Jusqu'à ce qu'on sature!
Et puis pour le reste ... Pour le reste je ne trouve pas les mots...
J'aimerai juste avoir le pouvoir magique que toute cette beauté photographiée puisse être un antidote à toutes ces horreurs...
Si seulement...
cloc a dit…
Je reconnais bien là des paysages de chez moi :) profite bien!
Violette... a dit…
DU BONHEUR...
Profite en bien...
Bise
@cloc
Alors c'est drôlement beau chez toi...❤️
Marie a dit…
Trop belles ces photos hors du temps. On en prendrait encore... Elles peuvent aider à adoucir la vie. Il faut y croire et continuer à cultiver la beauté qui nous entoure et qu'on oublie trop souvent dans les moments de grande tourmente.
@marie
Ces photos ce sont les andidotes à la morosité même si...forcément... Ce n'est pas parce qu'on voit le "beau" qu'on ignore les horreurs.... :-(
De "vraies" vacances, on sent le bonheur dans tes photos !...
Plein de courage pour ta reprise, bises bises
Tin of tea a dit…
Rha, téléportez moi tout de suite! : )
@Tin of tea
Ta future campagne à l'air douce et pleine de jolies promesses aussi...
muenzeeins a dit…
sublime sublime!!ça sonne bien les vacances..
ici aussi on a troqué Bruxelles avec les douceurs du midi :)... déconnecté pendant dix jours pour cause de wifi pourri dans l'appart, et ben c'est nickel! suis à on troisième bouquin, un peu de crochet entre deux et beaucou de plages avec les petits :)... profites encore bien des vacances!! bises, cécile
betsy a dit…
Hum, ça donne envie de sud moi qui ne jure que par le nord ;-)
@luenze eins
3eme bouquin ici aussi :-)
Et puis l'impression d'avoir vraimebt coupé d'avec le quotidien ...
C'est bon ...
Des bises Cécile
@betsy
Oh le nord me fait de l'œil aussi tu le sais...
Mais ce sud là c'est mon "doudou"!
Des bises
Anne B a dit…
Je ne commente quasiment jamais même si je passe souvent ici...Quelles belles photos! J'adore!

Articles les plus consultés