juilletiste.
J'ai longtemps cru que je préférais les vacances en août, je m'imaginais ainsi aborder leur rentrée scolaire plus détendue et armée en énergie jusqu'à leurs prochaines vacances  ... Juillet était un "enfer" où je décomptais les jours me séparant de la délivrance chargée de la fatigue de la course de fin d'année...
Et puis j'ai testé les vacances en juillet et j'ai rapidement compris que j'étais jusque là dans l'erreur...
Certes juillet c'est tôt et il y a derrière encore tout l'été à bosser... Mais l'effet vacances perdure et la pile est rechargée pour mener de front boulot et enfants en vacances pendant un mois encore.
Ainsi de retour mais la tête toujours un peu ailleurs, nous tentons de rendre les jours ordinaires un peu moins ordinaires...
Nous faisons des tablées d'été, où les repas ressemblent à des pique nique, le petit verre de rosé en plus le soir avec le chant des cigales...
Nous jouons les touristes chez nous lorsque les jours off se présentent...et puis nous avons en tête toutes ces jolies images de vacances et des photos plein la bobine qui sont comme des pansements pour les jours un peu plus difficiles...pourvu que ça dure...



Commentaires

qd je travaillais ds un cabinet groupé, je préférais de loin juillet pour partir en congés, tu reviens détendue au premier aout, tu bénéficies de l'effet repos, tu rentres qd tout le monde est parti (traduction, tu vois pas les cons qui te gonflent le reste de l'année ), y a beaucoup moins de boulot chez nous en aout qu'en juillet, tu travailles donc à ton rythme ....
**gaelle** a dit…
si j'avais le choix, je préférerais partir en juillet..... Tes assiettes ont l'air superbes. Chinées ? bon week-end.
@gaelle
Non ce sont les assiettes reçues à mon mariage ( oui remarque elles commencent à être vintage! Ah!ah!)
Anonyme a dit…
j'suis pas concernée vu que j'ai 2 mois! hihihi faut bien que je me trouve un petit quelque chose pour me la péter ;-);-);-)
mais Mr mon mari, qui lui, n'a que les semaines réglementaires, choisi depuis un bail de partir fin août! ben, ce sera la dernière année parce que je trouve ça vraiment trop proche de la rentrée, lui n'en peut plus de ne pas avoir eu de vacances (il s'en rend pas compte mais il vire un peu hystérique certains soirs ;-))depuis pls mois, les enfants s'ennuient de n'être qu'avec moi...je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de passer quasi les 2 mois à bosser pour, à la fin, être happé par la rentrée...ça c'est bien quand on n'a pas de gamins et qu'on peut partir en septembre, plus notre cas quoi ;-)

lolabelle
@lolabelle
Veinarde ;-)
Et pour mr oui je comprends bien que ça fait long pour lui et pour les enfants pour l'avoir déjà vécu à pas mal de reprises...
Courage alors pour l'attente ...
Josephyne G. a dit…
sUPERBE PHOTO...et pour MOI LES VAcanCES ç'a toujoURS été en juillet...dans mon coeur. Mais les dernières années, on était forcés de prendre les nôtres en août...frustration. Là on a fait partie des juillettistes et quel bonheur !!
@josephyne g
Tout pareil ;-)
C A R O P I. a dit…
great! great !great !
bisous bisous
Cécile a dit…
Tout pareil! Pour moi l'idéal étant de partir autour du 14 juillet. Revenir au boulot a à H le rush, c'est pouvoir prendre un peu le temps de boucler des gros dossiers au calme. Et b'de be pas avoir cette désagréable impression de prendre le train en route.

Articles les plus consultés