Beaux Rivages est Le récit d'une rupture . Dans cette histoire où le personnage principal est quittée pour une autre les mots s'enchaînent à une allure folle et on peine à reprendre son souffle. Ce rythme avec lequel l'héroïne décrit le tourbillon dans lequel la plonge cet abandon  contribue à lui seul à transmettre l'état d'esprit dans lequel elle se trouve... Idées qui se mélangent/cerveau qui s'embue, qui carbure non stop/ impossibilité de retrouver le calme, l'apaisement  ...un roman qui se lit d'une traite et qui touche forcément...

"De toute façon ni toi ni moi ne savons de quoi est fait l'amour, de quoi il est constitué, personne ne le sait d'ailleurs, c'est pour cette raison qu'en général il ne dure pas ; l'amour n'existe pas, c'est juste un reflet dans une flaque d'eau, un petit miracle que l'on croit entrapercevoir entre les ombres et qui disparaît des que l'on s'approche de trop près; c'est ça l'amour, c'est tout et rien à la fois, il suffit juste de le savoir pour s'en protéger, pour ne pas avoir trop mal quand on tombe du manège enchanté ..."
Nina Bouraoui

Commentaires

chris d. a dit…
Je note la référence. Cette thématique me passionne...
Joanneh a dit…
Je l'ai acheté grâce à toi… Verdict ?
Bisous doux.
MLGIGI a dit…
J'avais envie de le lire (quand j'aurai fini 7 interminable...) maintenant j'ai très envie de le lire !
Josephyne G. a dit…
Un beau sujet d'écriture...

Articles les plus consultés