.Morning.
(ou la photo qui signe mon impatience!)
il y a pourtant le Benoît toujours sur mes aiguilles, et il y aura bientôt le trendy promis...mais qu'importe...
il y a les sujets plus graves aussi...
les réflexions, les conclusions...
celles pour lesquelles j'aimerai trouver les mots afin de les deposer ici...
celles qui rendent  plus adulte/plus "riche"/plus sage? toutes celles là même qui me font croire que cette decennie qui s'approche doucement sera savoureuse... dépourvue d'illusions et remplie de rêves accessibles dont on essaiera de se donner les moyens...



Commentaires

**gaelle** a dit…
très très joli texte. Que cette nouvelle décennie soit douce et sereine. Bises
cterine a dit…
Coucou Céline,
j'espère que tu vas bien... tu as l'air perdue dans des questionnements en tout genre... Bon courage pour démêler tout ça et gros bisous !
@Gaelle
merci ♡

@Catherine
non, justement (preuve que j'ai du mal à exprimer mon ressenti)...je trouve qu'en avançant dans l'âge, les épreuves, la vie nous arment , nous font avancer, nous savons ce dont nous n'avons plus envie (même s'il n'est pas toujours possible d'avoir une action dessus) et ce dont nous avons envie...le possible et l'impossible, et la plus jolie façon de s'accomoder de ce dernier...
nous devenons adultes peut être?...et je trouve que cela apporte une certaine serenite...
beaucoup d'evenements en ce moment autour de moi m'ont permis de m'interroger sur pas mal de sujet...personnel ou professionnel , et indirectement d'affirmer mes idées, ma manière d'être , mes choix de vie...
j'admet que ce que je dit ne dit pas être très clair sorti du contexte ...hum!hum! en gros je crois que j'aime vieillir et aquérir cette maturité qui me fait aimer la vie telle qu'elle est...avec ses qualité et ses défauts...
Ange porte 33 a dit…
pas si si me de gagner en sagesse et en serenirte parfois car la vie, le travail n'est pas toujours compatible avec...... Pour ma part, j'essaye mais j'aimerai parfois que la vie ressemble à une chanson douce ! J'espère que tu vas bien et que cela n'est que méditation et reflexion... Et cela est sage, je trouve :) .....
@ange porte
essayer c'est déjà être sur le chemin ...
J'espère que tu vas bien toi aussi
Des bises angé
betsy a dit…
J'aime ces mots pleins de sagesse. La nouvelle décennie approche à grands pas pour moi. Jusqu'à récemment, elle me faisait peur et en fait je crois que c'est celle ou je vais m'épanouir :-)
@betsy
Nous devons être sur la même longueur d'ondes toi et moi parce que voilà exactement ce que je voulais dire ... ;-)
On a plus 20 ans mais au final ça a du bon...
Marie a dit…
J'ai encore quelques années avant de changer de décennie mais par contre, j'apprécie de voir que l'on peut changer de réaction face à des situations, même douloureuses, même connues/répétées et ça, il n'y a que le temps qui puisse le permettre... Gratitude quand ce chemin est possible ! Doux week-end à venir !
@marie
Oui je dirais qu'à chaque âge ses avantages et ses inconvénients mais personnellement plus j'avance et plus je le sent sereine finalement ;-)
Josephyne G. a dit…
Cette décennie..tiens tiens. Elle se rapproche aussi ici. Curieusement, j'en éprouve de plus en plus de joie !
Je crois que j'ai rarement été aussi heureuse d'avoir l'âge que j'ai, au moment où je l'ai. Enfin, tu me suis ? Je me comprends !!!
J'ai l'impression que globalement mes analyses sont plus fines, mes opinions plus subtiles, mes réactions gagnent en sagesse. BOn tout autour, on ne change pas le bordel organisé qui me caractérise n'est-ce pas ? hi hi ^^mais quand on regarde (moi en l'occurrence) l'ensemble, on se dit que ce n'est pas mal du tout. Je crois que je commence à m'aimer en tant que personne...et rien que ça, c'est un cadeau. Oh la la, la minute d'autocongratulation !!!Mais....comme dit la pub pour les shampoings, tu sais : parce que j'l vEAU bien ha ha !!!
@josephyne g
Même ressenti ici ;-)

Articles les plus consultés