Lire d'une traite ou presque "chanson douce" , ce roman où dès les premières lignes le ton est donné: l'issue sera fatale. Ce roman qui nous pousse à lire pour tenter de comprendre. Ce roman qui met mal à l'aise et qui sans que grand chose se passe vraiment fait qu'on suppose, qu'on insinue, ce roman qui provoque des émotions/des sentiments contradictoires selon que l'on se met à la place de l'un ou l'autre des personnages...
ce roman incisif qui relate un fait divers mais qui soulève aussi des questionnements bien plus profonds ...
/
Et puis une fois les dernières pages d'un livre tournées me remettre à mon Benoît dont il ne reste plus qu'une manche à tricoter... Cet ouvrage facile qui pourtant traîne ...
Le soleil qui petit à petit s'éclipse me donnera surement le courage de le terminer...il n'y a pas de hâte...
/
Découvrir grâce à IG "La Femme", les enfants trouvent que ça manque de pep's, je trouve celà juste parfait!
/
et puis si la rentrée rime beaucoup avec multiples plannings à gérer/ multiples déplacements à faire et rythme qui donne envie de filer au lit à l'heure des poules ici ça rime aussi avec le retour des petites parenthèses joyeuses...quelques minutes ou quelques heures rien que pour soi...en solo ou a partager et ça c'est juste de l'or en barre !
/
bon week-end !

Commentaires

**gaelle** a dit…
même ta coque d'iphone "cuivrée" est dans l'air du temps, du plus bel effet surtout avant du blanc ! (les détails, les détails, tout est parfait !) Plus dubitative sur le groupe la Femme.... en ce qui me concerne.

Bises bon week-end
justine a dit…
J'avais déjà inscrit ce livre dans ma to do list mais ton résumé me donne envie de le commencer très rapidement
laure a dit…
Roman lu d'une traite pour moi aussi ; effectivement, oppressant mais intéressant ! Ne pas passer à côté de "un paquebot dans les arbres" de Valentine Goby. J'attaque le dernier Serge Joncour "Repose toi sur moi". Il pleut sur Paris ce soir : ma couette et un livre... Bon WE !
@gaelle
Merci pour tant d'enthousiasme ❤️
Et pour la femme j'aime bien ce genre de musique un peu décalée, un peu fofolle :-) mais j'ai finalement des goûts assez éclectiques aussi bien musicalement parlant que dans d'autres domaines. Bon week end
@justine
C'est chouette si je t'ai donné envie de le lire... J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes...
@laure
Une couette et un livre...whist else?! :-)
Je vais aller jeter un œil sur les titres que tu m'as donné....
Bon week end
Anonyme a dit…
Ta coque d'iphone est topissime ! La couleur ...
Je suis tjs impressionnée de voir la vitesse avec laquelle tu lis ..
Comme Gaelle , j'avoue , je n'ai pas "accroché" avec ce groupe "la femme "...Bon week-end à toi :-) .
Fab.Gard.
@fab'
Én fait j'ai mes périodes... Je lis bcp et puis d'un coup j'en ai marre et peut ne pas lire pendant des semaines...à ce moment là alors souvent je tricote...
Bon week end
Bises
Aline a dit…
Oui, La Femme j'aime beaucoup aussi, découvert récemment grâce à des magazines.
Tellement de livres me tentent en cette rentrée littéraire, mais j'avoue préférer investir dans les formats poches, sinon c'est un sacré budget. Quoique je vais certainement craquer pour le Serge Joncour...
Bonne journée.
Anonyme a dit…
Céline , je voulais te demander où as -tu trouvé ce charmant chevet(: escabeau ),dont tu as posté une photo , sur ton compte Ig.
Impossible , de te suivre sur Insta en ce moment(:durant ma journée ... :-( . J'ai explosé mon forfait internet de mon tel ce mois-ci ..
Du coup , je découvre les photos de ton compte que le soir malheureusement :-( .
Bises.

Fab.Gard.
@aline
J'investis aussi souvent dans les formats poche sauf quand l'envie est trop grande de découvrir un livre attendu et que ma bibliothèque ne le possède pas encore ...
Bonne soirée
@fab
Le chevet qui est en fait un marché pied que j'utilisais pour que les petits atteignent le lavabo dans la salle de bain!!! Vient de chez Ikea.
Bonne soirée
Madame Alfred a dit…
Tu donnes envie de plonger dans ce livre.
Excellent, La Femme ... On adore danser dessus avec mes filles , c'est la plus jeune qui me les a fait découvrir parce qu'elle dans dessus dans Ladies First .
Quant au Benoit ... shame on me: plus d'un an que je l'ai commencé ... et toujours pas terminé... Mais à un moment ou à un autre, il sera fini :)

Articles les plus consultés