Rentrée littéraire (la suite)...
J'avais lu des avis mitigé sur California Girls de Simon Liberati et pourtant je tenais à lire ce roman...
Parce que je crois que j'ai un faible pour ces récits qui se passent de l'autre côté de l'Atlantique...
Et pourtant je n'ai pas vraiment accroché avec ce livre. Un roman d'après une histoire vraie qui relate les massacres perpétrés à l'été 69 par les adeptes de Charles Manson, gourou hippie qui prenait sous sa coupe de jeunes personnes désœuvrées, en marge de la société, en particulier des femmes et les abreuvait de sexe et de drogues pour mieux les manipuler ensuite...Il commandita ainsi 7 meurtres grâce à l'emprise qu'il avait sur sa "Famille" qui buvait ses paroles comme celles d'un nouveau Christ.
Si l'histoire permet de comprendre un peu mieux ce qu'a pu être la période hippie en Californie et ses dérives à la fin des années 60, le récit est cru,  et il m'a manqué un épilogue dans lequel Liberati nous aurait livré le dénouement de ces faits divers ainsi que ce que serait devenu ses personnages...
Un peu déçue donc de cette lecture...
(et je ne sais plus si j'ai envie de me lancer dans The Girls...l'autre roman de rentrée qui parle des filles de Charly Manson)

Commentaires

Anonyme a dit…
J'ai beaucoup apprécié tes derniers posts notamment ceux concernant tes lectures :-) , commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention .C'est vraiment interessant de découvrir tes ressentis .
Charles Manson : c'est bien le gourou , meurtrier de l'actrice Sharon Tate ? (: présente sur la couverture du livre ? )
belle semaine à toi.
Bises virtuelles .

Fab.Gard
@fab
Merci Fab pour ton retour positif ❤️
Oui c'est bien ca... Il s'agit dans le livre du meurtre de Sharon Tate et de 6 autres personnes tues également cette nuit la d'août 69
chris d. a dit…
Et bien je vais te faire confiance et zapper ce "roman de la rentrée" dont on entend peut-être un peu trop parler... Il y en a tant d'autres.
Josephyne G. a dit…
Oh purée !!! Je ne connaissais pas ! Ni l'histoire de ces disciples de Manson....ni le livre.

Articles les plus consultés