OCTOBRE
des changements peut être...ou peut être pas...
des listes de lecture, des mailles sur mes aiguilles...
des idées en tête...
les journées qui raccourcissent et les envies de rester sous la couette qui vont avec...☾
l'arrivée à petits pas des doudous d'automne...senteurs chaudes, tisane et laine moelleuse...
les lectures jolies de celles qui savent "dire" avec les bons mots...
les mots qui manquent parfois un peu ici...

(Gaelle si tu passes par là, mes arlésiennes te saluent ;-)


Commentaires

cterine a dit…
Toujours de jolies photos et ambiances.
J'aime bien l'entrée dans l'automne, le cocooning qui va avec les doudous.
Les mots me manquent aussi en ce moment...
J'espère que tu vas bien.
Bisous
**gaelle** a dit…
sourires et sourires, j'allais parler des arlésiennes et oh spéciales dédicace en ps, merci :) tu les mets à l'honneur 1 fois tous les 2 mois environ ? plus, moins ? qu'importe, j'attends toujours autant tes posts avec impatience avec ou sans mots, maux. je ne me lasse vraiment pas des blogs au contraire ! je les savoure encore plus pour celles et ceux qui prennent encore le temps de poster. Bref big thanks! La bougie.... Paulette.... me fait envie.... tentatrice !
@cterine
Moi aussi j'aime bien cette entrée dans l'automne, surtout que cette année elle se fait" thermiquement" tout en douceur...
Bises
@gaelle
Ah ah je t'ai devancée cette fois ci ;-)
Ça faisait longtemps qu'on avait pas tenu de compte hi! Hi' eh bien mes arlésiennes je les photographies quand l'envie me prend mais en tout cas je pense chaque fois à toi!
(Merci pour ta fidélité bloguesque❤️)
Anonyme a dit…
ah ce que j'aime ton chez toi (enfin, les bouts que tu nous en montres)! A chaque saison ton intérieur semble s'adapter à merveille aux différentes atmosphères, c'est fou :-)
tu veux parler des com ici quand tu parles des mots qui te manquent?
Ig n'aide pas il me semble...ces photos postées en rafale, pas trop propice aux échanges...de toute façon, je n'ai pas de compte!

bonne semaine, je repars couver ma malade!
lolabelle
@lolabelle
Non je voulais dire que j'aimerai souvent ici plus écrire ... mais que je peine aussi souvent à trouver les mots justes pour exprimer mes idées ou mes ressentis et du coup je préfère ne rien dire craignant que mes mots ne soient pas compris , ne soient pas le reflet de ce que je souhaite réellement exprimer et je trouve ça dommage...puisque du coup les échanges qui pourraient se créer autour de ces mots justement ne se font pas... pudeur aussi sûrement ...
Merci en tout cas pour tant de gentils mots pour les petits morceaux de mon chez moi ;-)
Bon rétablissement à ta malade
Marie a dit…
Ici, les bons vieux carnets ont pris le relais du blog... Enfin, quand ma main le veut bien (càd pas pour le moment). Une voie intermédiaire entre IG et rien du tout. Tes billets sont toujours une grande joie !
Josephyne G. a dit…
L'étagère va craquer !!!!
elles sont mignonnes les Arlésiennes qui veillent dessus !
POur le reste, mêmes envies. Du moins le matin quand le bout du nez est froid. Parce que l'après-midi de retour...j'ai des envies estivales . Et il faut dire que la météo nous y aide beaucoup en ce moment !
Pour les mots....tu sais....je trouve que chacun a sa manière de se comporter avec les émotions, les images, les sensations.
Chez moi ça "coule" à flots depuis toujours et je me surprends souvent à vouloir freiner cette cascade de mots (pourtant contenus crois-moi !!)
Parfois j'aimerais être plus mystérieuse...comme toi ;-)
Mais c'est plus fort que moi, les mots s'invitent !
J'aimerais me contenter de publier les photos. Mais non !!!! Ce n'est pas moi...

Tu vois il y a un an en arrière je ne voyais pas "l'intérêt" d'avoir un compte IG...
Aujourd'hui, c'est devenu mon lieu d'expression majeur.
Finalement, après avoir été prise d'un gros cas de conscience il y a quelques semaines ( "est-ce que je ne publie pas trop sur IG? est-ce que je n'écris pas trop?") ... je me suis réconciliée avec moi-même en me disant que c'est ainsi....que je suis mes envies. Et que je ne dois pas "faire en fonction de ce qu'on peut penser de mon compte ou de moi". Parce que même si je publie beaucoup , ça reste sincère. Et puis j'ai bien remarqué que même au milieu de ce flot de photos (et de quelques rares foldingues ha ha) , IG est un bel espace d'échange aussi.

En tout cas, tes mots chuchotés, tes échantillons de home sweet home, tes ombres et lumières....me font du bien.
@marie
Même lorsque je remplissais des carnets ... je les remplissais de photos! C'est peut être un peu plus mon mode d'expression que les mots.
Merci pour tes mots doux
Et bon rétablissement à ta main
@josephyne g
Comme je le disais à Marie plus haut , je crois que les images sont la manière de m'exprimer à moi, plus que les mots que je peine souvent à trouver..,
Moi aussi j'aime ig . Comme dans la vie, comme dans les blogs il y a des méchants et des gentils mais comme toi avec les mots j'y trouve moi mon bonheur en images ;-)
Merci de ta bienveillance
Des bisous ❤️
Anonyme a dit…
Celine ,J'aime ton intérieur... ta déco chaleureuse et inspirée qui s'adapte à toutes les saisons :-) .A travers tes photos , ces jeux d'ombres et de lumière ,les perspectives aussi nous font aimer et apprécier n'importe quelle heure de la journée et aimer toutes les saisons :-) même l'hiver ...Belle soirée à toi .

Fab.Gard.
@fab
Un grand merci Fab pour ta bienveillance quotidienne ❤️
Anonyme a dit…
J'aime la douceur de tes photos et de tes mots. Ca fait un bien fou....
Ange porte 33 a dit…
J'ai le même ressenti que toi...... La lumiere qui commence à se faire rare , les bougies qui du coup s'installe , un peu de mal à se lever le matin, , les potages et le changement de parfum du the commence à se faire aussi...... Il est beau ton mois d'octobre et cette jolie lumiere automnale se fait douce par chez toi.... Parfois, les images remplacent très bien les mots.... Et parfois, il faut savoir lire entre les lignes!
C'est apaisant par chez toi et cela fait du bien et rassurant aussi de lire tes billets tous les jours ..... A bientot.
Corinne a dit…
Des changements peut être... ou peut être pas
Des listes de lecture... à cause ou grâce à vous toutes
Des milliers d'idées en tête... ça c'est certain
Le retour et les envies de rester sous la couette... chic chic chic
Tous les petits plaisirs d'Automne... tisanes, les feuilles dorées, le froid du matin et le noir de fin de journée, les odeurs et ... le silence
Les blogs jolis de celles qui savent "dire" avec les superbes photos ou... les bons mots
Tes mots si justement dosés...
Allez ! On entre de bien belle façon dans ces journées "plus froides" à venir !

Belle Journée et... merci

PS : Comment ça j'ai "copié" ?
adeline a dit…
des décisions prises, des changements en cours, un avenir à imaginer...des doutes mais pour le moment profiter du moment présent et du bonheur d'une vie simple...

une liste de projets tricots longue, longue, longue ... mais peu de temps à y consacrer ... je me console en regardant l'avancée des projets des autres :-)


j'ai l'impression que septembre et le mois de la réflexion...
d'ailleurs, depuis la rentrée, j'ai remarqué (m^me si je commente pas) que tu étais plus bavarde qu'habituellement dans tes posts -))))
Bonne soirée

@l' anonyme!
Merci ❤️
@angé
Merci pour ce doux commentaire.
Ici aussi le the bien chaud apparaît et puis aussi un mélange gingembre/miel/citron bien doudou ... les nouvelles odeurs, nouvelle lumière, nouvelles saveurs ❤️
Je t'embrasse
@corinne
Et tu m'as fait sourire !
Beau début d'automne ...
@adelîne
Plus bavarde?! Je n'en ai pas l'impression ... j'aimerai parfois en écrire des pages et des pages et je tourne les mots dans ma tête , et rien n'est "organisé" et je les garde finalement pour moi... mais les images je sais "mieux" faire...
J'espère que ta toute petite va bien ...
Bon début d'automne
Je me répète sans doute, mais c'est toujours un plaisir de passer par ici... alors je te le redis quand même parce que j'en ai envie, simplement ;)... et puis parfois, c'est bien aussi quand on ne dit/montre pas tout, ça laisse plus de place au lecteur/"spectateur" pour imaginer/rêver... on en a besoin aussi... parfois...

Articles les plus consultés