***

il y a la sensation du soleil d'automne qui vient me réchauffer à travers les vitres avant que la nuit n'arrive bien trop tôt
les pages de vieux livres jaunis que je ressort de la bibliothèque familiale, héritage de mes années lycées,
les fils de mohair que j'abandonne à regret composant désormais quelques grammes de douceur dans lesquels s'enrouler,
il y a les thés brûlants que je laisse parfois refroidir à mes pieds,
le chant des braises le soir dans la cheminée,
il y a de la soupe de carottes aux épices et les premières compotées...
il y a la douce langueur de l'automne ô combien appréciée...
novembre peut bien arriver !

Commentaires

**gaelle** a dit…
que tu es poétique en ce 1er novembre. Gros crush photographique sur la première photo. Envieuse pour les braises et curieuse si recette de soupes aux carottes testée et approuvée.... Bonne entrée dans novembre. Bonne soirée
@gaelle
Soupe aux carottes testée et approuvée (par tous ;-)
Faire revenir les carottes émincées avec un oignon émincé, puis ajouter sel, poivre, cumin, et au moins un litre de bouillon de volaille. Cuire 30 min, puis ajouter une petite brique de lait de coco et mixer le tout.
Bonne dégustation !
L a dit…
Oh ! Les livres jaunis ! Je suis allée hier fouiner dans le grenier de la maison familiale pour en descendre quelques uns.. Peut-être que mon grand aura envie d'y jeter un oeil...
@L
Ma grande lit cette année un livre lu au même âge dans la même classe. Ça fait tout drôle !
adeline a dit…
très joli ces mots accompagnants tes photos
Ton écharpe est vraiment magnifique, et ton tricot a l'air très régulier, cela donne envie de s'y emmitoufler
Je note la recette de la soupe à la carotte. tu mets combien de carottes?
Allez c'est parti pour novembre :-)
@adeline
J'en mets environ 1kg et pour l'eau /le lait de coco jusqu'à obtenir la consistance souhaitée
Tin of tea a dit…
Oh cette 1ère photo, boum! et c'est aussi ce qu'on mange ce soir, j'adore ça!
cterine a dit…
quelle poète !
Tes petits mots sont aussi magiques que tes photos !
@tîn of tea
Ah je sais que chez toi aussi il y a des fans de soupes et d'ailleurs souvent dans tes posts j'ai l'impression de sentir la soupe qu'on réchauffe, le the qui infuse ou le gâteau qui sort du four :-)
Marie a dit…
J'aime aussi particulièrement la première photo!

Novembre, c'est clairement un de mes mois favoris. Abondance de pluie, de vent, de feuilles qui continuent de tomber et de grosses vagues sur le Pacifique. Tout ça entrecoupé de petites touches de soleil de temps en temps. Parfait pour sortir lainages, imperméables et parapluies pour faire de belles balades et ensuite vite rentrer au coin du feu pour s'y réchauffer :-)
@marie
Ça doit être magnifique l'automne de l'autre côté de l'Atlantique ...❤️
MLGIGI a dit…
Et la peinture ? Tu as choisi la couleur ? Je dois y aller samedi et rien que pour une seule porte, j'hésite mais je sens que je vais retomber dans l'écru...
Bonne soirée Céline
Anonyme a dit…
Ton univers tout en douceur me fait envie, la soupe chaude, le feu qui crépite, j'arrive.......
Mrs Happy Days a dit…
Illustration parfaite de cette belle luminosité d'automne, si douce & chaleureuse...

Articles les plus consultés