Le temps d'automne se prête à la découverte du livre sur le Hygge...(de Meik Wiking)
J'ai découvert cet ouvrage sur les réseaux sociaux et par curiosité je suis partie chercher ce que signifiait ce nom imprononçable et mystérieux!
Et les quelques lignes que j'ai découvertes concernant cet art de vivre Danois qui semblait rendre ce peuple si heureux m'ont finalement apparues comme assez famillières. Serais je HYGGEsans le savoir?
Grâce à Caroline qui m'a gentiment prêté son HYGGE book, je crois pouvoir répondre que je suis sur la bonne voie!
Mais qu'est ce donc que le HYGGE? je cite "le hygge c'est offrir à un adulte responsable et usé une pause. juste une petite pause. C'est vivre des moments de bonheur grâce à des petits plaisirs, et savoir que tout va bien se passer."
"le hygge c'est apprécier les  plaisirs simples de la vie, et on peut donc le vivre avec un budget très limité." Le hygge ce sont donc toutes ces petites choses comme allumer une bougie, l'odeur du gâteau qui cuit dans le four, se peletonner sous une couverture un bon livre à la main, ce sont de grosses chaussettes en laines pour trainer en ecoutant de la musique...ce sont des dîners entre amis en toute simplicité, une ballade en famille dans la nature...
toutes ces petites choses qui font que l'on va se sentir plus serein, apaisé, et apprécier le moment présent comme une douce parenthèse dans nos journées souvent chargées.
C'est ce qui permet aux Danois de traverser leur long hiver sans déprimer, et même mieux...qui leur donne le titre de "gens les plus heureux du monde".
(une chouette idée de cadeau à mettre sous le sapin de ceux qui ont tendance à voir leur verre à moitié vide!!!!)

Commentaires

Karine a dit…
Oh punaise.... je crois qu'il faut que je me le procure!! hihi
Ange porte 33 a dit…
J'essaie de le faire au moins deux fois dans la semaine .... Prendre du temps pour soi et se passer.... Cela paraît simple mais si simple que cela ..... Le livre à l'air d'être terrible ! Ta photo est tres Huggel, je trouve. Des bises.
**gaelle** a dit…
ah oui c'est vraiment toi !!!!hyggegirl :) merci pour l'explication du concept.
@karine
Ah dommage que ce soit pas le mien, je te l'aurai envoyer!!!!
@ange
C'est pas tj simple en effet dans nos journées souvent chargées
Mais des fois même 5 petites minutes à vraiment se poser ça fait du bien !
Des bises Angé
@gaelle
Hygge girl! Hi hi!
Marie a dit…
Exactement tout ce que j'aime :-)
Corinne a dit…
C'est drôle, j'ai fait ma curieuse sur cette expression il y a quelques temps et je suis d'accord avec Karine... je vais me laisser séduire (c'est en français au moins ... vu mon niveau d'anglais lol)
Alors que les choses soient claires... je veux "me laisser envahir par l'esprit de Noël (une fois n'est pas coutume) petit à petit en tricotant des écharpes à offrir (là je te copie carrément) , en cousant des bricoles maison, préparer des petits présents pour qu'il y ait pleins de "paquets maison" (le dernier post de Mme Muenzzeins... damned) sous le sapin cette année, tout ça en me laissant envahir par la douceur de ton chez toi, accompagnée par les chants de Noël de Marie (ps pour Marie : tu pourrais nous faire une petite vidéo... tu filmes un feu de cheminée et tu chantes en fond sonore ... ok je sors)
et surtout prendre du temps pour moi et comme tu dis même 5 minutes, et laisser un peu plus de traces chez celles que j'aime lire...
Ce blog est de plus en plus beau...
Belle soirée
@Marie
Oui je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes ;-)
betsy a dit…
Et ça m'a permis de découvrir que je n'étais pas née vieille mais danoise ;-)
@Corinne
Eh bien voilà tu es tout à fait HYGGE ;-)
Je suis complètement d'accord avec toi ... Marie devrait nous faire une petite vidéo ;-)
Merci pour tes mots, belle soirée à toi
@betsy
Ah ah! Excellent! Je vais la reprendre celle la!!!!!
Je plussoie le commentaire de Betsy!!!
Au passage j'adore ta nappe, elle vient d'où?
Savoir arrêter le temps quelques secondes pour regarder les choses qui nous entourent et les apprécier !
@un atelier au fond des bois
C'est juste un torchon Ikea :-)
Bonne soirée
Marie a dit…
Je vote aussi pour une petite vidéo... de l'autre Marie ;-) (Et oui, je crois que nous sommes deux Marie à passer par ici!)
@Marie
Oui l'autre Marie est Marie du blog "notes sur un coin de table"
C A R O P I. a dit…
La hygge attitude est faite pour nous :*
Josephyne G. a dit…
QUe dire de plus ??? Convertie totalement !

Articles les plus consultés