Réanimation de Cécile Guilbert était dans ma to read list depuis un moment déjà quand pour 99cts j'ai eu la joie de me le procurer . Joie qui a rapidement laissé place à la déception quand au bout de quelques pages j'ai compris que je n'accrocherai pas avec son récit ... il y a sûrement des choses à lire entre les lignes mais personnellement l'impression qu'il me donne se résume bien à ces quelques phrases que l'auteur cite en milieu d'ouvrage : " comme réponse, je ne trouve que la violence de mon attrait pour une énigme qu'aucune explication médicale n'épuise. Et sans doute aussi, outre la puissance du désir décuplée par le manque, la jouissance inavouable que me procure la "réa", ce monde thaumaturgique dont les spectacles sont interdits au commun des mortels".
Cécile Guilbert raconte ces 12 jours où son compagnon a été plongé dans un coma profond afin de traiter une grave affection. Une "lettre d'amour à Blaise" qui n'a pas trouvé echo en moi ...

Commentaires

Ange porte 33 a dit…
Parfois,on est decu par nos choix de lecture ..... Mais parfois, c'est selon la circonstance, l'humeur dans laquelle on le lit aussi ...... Il y a des lectures dont j'adhère pas du tout ,même si j'essaye Puis il y a des lectures qui me pèse car j'ai une journee compliquée et quand je le reprends j'aime bien. Bon la, je suis dans Harry Potter, cela ne compte pas ! :)
Rose a dit…
Ben moi dèjà le titre ne m inspirait pas!! Et parfois on n accroche pas à un moment puis plus tard on aime!!
Bise
Rose
@ange porte
Complètement d'accord avec ce que tu dis .
Harry Potter par contre n'est pas ma tasse de thé mais fait le bonheur de mon garçon :-)
Bises angé
@Rose
Hi hi ! Comme quoi les goûts et les couleurs ...
Mais je suis d'accord avec toi les lectures on les apprécie en fonction des moments de nos vies ...
Bises rose

Articles les plus consultés