Il fut un temps où les blogs regorgeaient de DIY pour réaliser son calendrier de l'avent, où chacune tentait de réaliser le sien et se creusait la tête pour le remplir...Il en est peut être (sûrement même) toujours ainsi mais pas ici! Il y a plusieurs années j'avais  réalisé ces petits pochons qui étaient attachés sur une corde et dans lesquels chaque jour ils découvraient un "bon pour", une friandise ou une babiole sauf que...ce n'était jamais assez...et inversement j'ai fini par trouver que c'était TROP!!! Le calendrier de l'avent est donc resté dans un carton plusieurs années durant me tenant à ma promesse que puisque ce n'était pas apprécié ça n'avait donc aucune raison d'être. Tenant parole, aucun calendrier ne m'a été réclamé depuis la "disparition" de celui ci ! Parce qu'ils semblent aujourd'hui avoir compris que ce n'est pas un dû mais juste un petit plus en attendant le passage du grand barbu, cette année le calendrier a repris du service! De manière plus "modeste"et enfin dans la bonne humeur!
(je reposte ici ce billet d'humeur posté hier sur IG car il semble finalement avoir trouvé écho chez d'autres mamans ...)

Commentaires

Marie a dit…
On a ressorti le calendrier de l'Avent que j'ai cousu dans les restes de tissus de notre mariage, il y a 4 ans. On le remplit au fur et à mesure, on garde les 'bons pour' toute l'année... Et pour mon filleul, j'ai simplement envoyé un calendrier comme celui de mon enfance, les petites fenêtres à ouvrir. L'essentiel, c'est de trouver les gestes, ce qui rend heureux, se réjouir, le reste...
Marie a dit…
Très bien dit, Bravo!
doubidouetpépette a dit…
On a le mêmeeeeee....Merci, je ne suis pas la seule mère "indigne" sur internet ;-)
Corinne a dit…
Une petite piqure de rappel n'a jamais fait de mal , comme remettre les choses à leur place d'ailleurs !
Profitez bien du temps de l'avent.... moi j'arrive pour le gâteau 😉
Mrs Happy Days a dit…
Mon fiston a toujours le même calendrier de l'Avent depuis qu'il est tout petit & l'on varie les surprises d'une année à l'autre. Pas facile de ne pas trop les gâter en effet en cette période ... & d'avoir assez d'imagination chaque année.
Finalement, j'ai choisi de remplacer les surprises par des "moments passés tous les 2" (& un petit chocolat tout de même!) & il apprécie toujours autant malgré ses 13 ans.
... toujours de belles photos par ici...
corinnenature38 a dit…
De belles photos et ton gâteau hum !! Je le goûterai bien !
Chez nous il y a toujours un calendrier de l'avent !
Beau weekend
Corinne

Articles les plus consultés