#en vrac:
et presque avril...
*le "nettoyage de printemps" est lancé!
*j'attends que mon avocat  murisse pour tenter cette recette de cake à l'avocat (sucré) relevée dans une salle d'attente...
*ces premiers beaux jours sont si agréables qu'ils pourraient presque faire oublier la fatigue accumulée dans les derniers jours de l'hiver...
*je prends plaisir à lire des blogs où les commentaires sont presque aussi intéressants que l'article précédent...où il y a échanges, débats, ça en serait presque un forum...oui mais voilà parfois aussi je trouve que ça manque un peu de bienveillance (oui oui j'y reviens toujours!)...
*je ne me suis toujours pas remise à lire, mais j'ai quelques titres sous la main et peut être les prochaines vacances seront l'occasion de prendre le temps de m'y plonger...
*et puis la perspective de quelques week-ends à rallonge ou pas me laisse rêver à mille hypothèses  même pas lointaines qui pourtant suffisent à me mettre en joie...
...



Commentaires

cterine a dit…
Un cake à l'avocat ? je suis curieuse de voir à quoi ça doit ressembler...
tu nous diras si c'était bon ?
Bons rêves alors ;-)
@catherine
J'ai acheté tout les ingrédients et des que l'avocat sera lit je vais tenter
Oui je te montrerai bien sûr :-)
Bonne journée
Anonyme a dit…
Moi aussi je suis curieuse d'avoir la re7 ;-)
Zut, mon comme d'hier n'a pas été validé, j'ai du faire une fausse manip...Je te disais au sujet des menus travaux/déco de printemps de foncer petit à petit ;-) C'est le bon moment pour modifier 2-3 trucs chez soi et se sentir bien de nouveau :-)
Bon, je dis ça mais moi c'est toute l'année que je bouge les meubles, change un truc, tente un nouveau style...le net étant une mine inépuisable d'inspi forcément j'ai tout le temps envie d'un truc!

Et côté bienveillance, c'est quoi qui te gênes? L'agressivité dans les réponses? Pour n'être que du côté des "laisseuses de coms", je peux te dire que parfois tu as beau y mettre les formes (ou le croire) de l'autre côté ça peut être mal pris. C'est un drôle d'exercice je trouve de donner son avis, échanger, dans cet univers tout de même un peu "étrange" (selon moi)! :-)
@lolabelle
Je vais tenter de t'expliquer ce qui me gêne lorsque je parle ainsi même si comme tu l'as si bien dit le fait de communiquer par écrit et qui plus est avec des personnes que l'on ne connaît pas peut être mal interprété non pas intentionnellement mais simplement par incompréhension d'une nuance, d'un sous entendu , ou de bien autre chose...
Ce qui me gêne donc en quelque sorte c'est que l'on veuille mettre les gens dans des cases ou dans le même panier ... toutes les "blogueuses" ne sont pas une seule et même "espèce". comme dans la vie certaines sont justes, honnêtes, sincères, aiment le travail bien fait et se donnent du mal pour le faire et puis d'autres le sont moins...
En ce moment sur pas mal de gros blogs les lectrices demandent "des comptes" et je trouve cela un peu dommage ...
Peut être Parce que je sais que même si c'est un plaisir de "publier" il y a quand même pas mal de temps passé derrière pour prendre les photos, les sélectionner, rédiger un petit mot, publier, penser un post...Et tout ça tout ça ...
Alors oui en effet quand certaines font ça consciencieusement et qu'elles se prennent dans la tête que tout ça est fait de manière "intéressée" alors que ce n'est pas forcément le cas eh bien crois moi que ce sont des êtres humains et que ça les touche .
{ je fais en l'occurrence allusion à une discussion sur le blog café mode que tu pourras trouver dans les coms sous le post "mes achats mode 2017}
Coms qui vont pour certains dans le sens de la polémique actuelle où le lecteur je trouve demande au blogueur de se justifier de tout, ce que je trouve personnellement qu'il n'a pas à faire ...
Ange porte 33 a dit…
Je connais courgette- chocolat mais avocat, je ne connais pas mais curieuse :)! Le soleil, la température en hausse ..... je ne sais pas toi mais j'ai des petits personnages qui font youpi dans ma petite tete comme des bulles pétillantes !!! Et puis, on a des projets qui se forment, c'est un régal .... pour la bienveillance, c'est en voie de disparition mais tout dépend des gens ..... mais je comprends que parfois les mots sont plus dures que les gestes et comme tu dis " tenir un joli blog" cela prend du temps et c'est aussi respecter se qui lisent ou qui regardent .... et si le respect n'est là que dans un sens .... :( j'espère que cela ne touche pas trop le moral en tous cas..... a tout bientot.
@angé
Oui ici aussi le petit personnage dit youpi! Hi hi ! :-D
En ce qui concerne le reste c'est juste quelque chose que j'ai pu constater que certains blogs ou ig très fréquentés, Et pas quelque chose qui me touche personnellement ... mais pour être moi aussi de celles qui publient j'avoue que quelque part à me touche un peu en effet ...
Bonne soirée angé
Des bises
"Sur" Et pas "que"
"Ça " me touche Et pas "à"

J'en peu plou de ce fichu correcteur automatique ! Grrrrrrrr
Anonyme a dit…
Merci pour ta réponse ;-)
Je suis allée voir le blog (enfin les com dont tu parles) et je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de blog mais je n'ai pas ressenti d'agressivité! J'ai pas tout lu j'avoue ;-) et peut-être que j'ai mal compris tes propos, mais les messages d'Aubépine je crois m'ont parus certes non consensuels mais pas agressifs non plus!
C'est exactement en tout cas l'illustration de ce que je pense, c'est dur sur IG ou autre de donner son véritable avis sans passer pour une folle furieuse qui dégomme tout sur son passage ;-)
Perso, j'ai un pb avec certains blogs qui ne sont plus uniquement à mon sens de "simples journaux de bords" de la vie quotidienne! Certains sont bien plus à force de (trop) belles images, de cadeaux et de pubs...Je n'en veux pas pour autant à la blogueuse directement, juste que ça m’interpelle beaucoup (même si je continue à aller zieuter!!!) sur le pouvoir de ces réseaux sociaux...

Bref, désolée j'ai tendance à aimer ce type de discussions mais ça n'est peut-être pas le lieu et la bonne façon à l'écrit ;-)

lolabelle
@lolabelle
En effet je pense qu'il serait plus simple pour se comprendre de se parler de vive voix :-)
Mais je crois que malgré tout on est pas d'accord sur un point Parce que quand tu dis que "certains blogs sont bien plus..." là donc ou ça te dérange moi je dis "Et alors?!"
J'ai du mal en effet avec les personnes qui continuent à aller regarder un "contenu" qui ne leur convient pas , je ne vois pas dans quel but ...
mais j'aime malgré nos avis différents que nous puissions échanger sur cela
Et justement sans "agressivité "
Bonne soirée

Tin of tea a dit…
J'ai hâte que tu nous racontes le cake, ça me tente! La chance d'avoir une glycine déjà fleurie, ici je l'ai taillée et j'espère qu'elle va repartir...
@tin of tea
Le gâteau sera surement tente ce week end ...
Douce soirée clémence
Anonyme a dit…
@lolabelle @Augustin-augustine : J'ai arrêté de lire beaucoup de blogs, chacun ses besoins et effectivement, si c'est pour ressentir de 'mauvaises ondes', bah, la vie en rapporte bien assez comme ça. Déformation professionnelle oblige, il faut quand même dire qu'il y a eu un glissement de 'contrat de lecture', au départ, les blogs, c'était pour partager ses goûts, de manière assez gratuite. Avec la professionnalisation, le 'contrat de lecture' change, qu'on y adhère ou pas. Ah tiens, j'ai aussi arrêté de lire beaucoup de revues, magazines... ;) Par contre, oui, un peu de bienveillance, on fait des choix, les besoins changent, on fait ce qu'on peut, de là où on l'on est.
@anonyme
Merci pour ton partage
En effet les choses changent qu'on y adhère ou pas et inutile de "de faire du mal " en continuant à lire des supports qui ne nous conviennent plus
Bonne fin de semaine
Corinne a dit…
Pfff.... le temps passe vite ! Je lis beaucoup, ma petite dose de douceur... je "consulte" aussi "IG" (c'est comme ça qu'on dit ? je suis hyygge moi... pas vieille attention !)
J'ai une bouillotte de chez Agathe depuis quelques années déjà et... en passant ses pages me manquent énormément, des petits rideaux de cuisine sublimes Par un beau matin d'hiver que j'adore, des souvenirs de biscuits au épices de Belgique et du chocolat offert par Marie... (dont les posts me manquent aussi beaucoup), des petites "frivolités" au crochet tentées sur les explications généreuse d'une blogueuse (dont le nom m'échappe pardon), des échanges mémorables avec des filles dont les blogs sont en sommeil ou n'existent plus.. un début d'écharpe en dentelle qu'il va falloir que je reprenne sans me décourager pour essayer de copier la tienne lol (on dit plus ça il paraît ça fait ringard mais tant pis)et tout récent des tropéziennes de chez Charlotte qui vont sans doute marquer le début d'une belle addiction !
Bref... non blogueuse j'ai bien conscience du "travail" que demandent toutes vos publications, travail parfois ingrat pour avoir aussi vu quelques "déchainements" que je qualifierais moi (et ça n'engage que moi) de "violences" chez certaines, mais je le prends comme un cadeau, un petit plaisir quotidien ou non, aucune envie dans le mauvais sens du terme mais beaucoup d'envies qui font se sentir vivante quand la vie se rappelle à moi de façon douloureuse.
Et puis au gré des chemins de jolies découvertes
J'adore ton œil de photographe... et la liberté à l'imagination de l'autre que laisse ton doigt à l'instant T où il déclenche et immortalise ce que tu veux bien dévoiler, tes images sont magnifiques
et... peux être à cause de toi et de quelques unes je vais me laisser tenter par Sylvain TESSON... J'ai eu aussi de magnifiques lectures et découvertes d'auteurs au gré des titres glanés ça et là
Un peu longue pour m'immiscer dans la discussion des blogs mais il fallait que je rende à César ce qui appartient à César, mon humble point de vue
Alors moi je résume... Merci Merci Douce soirée à toi.... à Marie au passage
@corinne
Merci d'avoir pris le temps de partager ton ressenti , Parce que oui j'aime quand vous laissez des commentaires ici , j'aime vous lire, savoir ce que vous qui passez par ici pensez...
Je partage tout à fait ton ressenti vis à vis des blogs et des ig. Bien sûr que ce n'est pas le monde des Bisounours , nous savons toutes que ce monde la n'existe pas , mais comme toi ce que je viens chercher sur ces supports ce sont des moments de détente, de la futilité ... Et je n'ai envie de retenir de ces visites que les bonnes choses ... les blogs m'ont appris la couture , m'ont fait me remettre et progresser grandement au tricot, m'ont fait découvrir des endroits près ou loin de chez moi dont je n'aurai peut être jamais eu connaissance autrement, m'ont fait découvrir des auteurs, des films, des interprètes, des émissions de radios, des recettes, de belles personnes qui on dépassé l'écran Et sont entrés dans ma vie pour de vrai...
Bref... j'ai envie de prendre dans ces supports les bonnes choses et si j'en trouve des mauvaises ou des qui ne me conviennent pas eh bien je les laisse et passe mon chemin.
Merci pour ton message si plein de "bienveillance?!" Corinne :-)
Bon week end
Corinne a dit…
Bienveillance je ne sais pas... un peu "brut de decoffrage" mais en tous cas sincère
Voilà c'est exactement ça. .. du plaisir, de l'échange , de la découverte sur les autres, sur soit ou autour de soit.. le reste...😉...❤ belle et douce nuit
LadybugMarie a dit…
PS : Euh je ne sais pas ce que j'ai fichu mais je ne suis pas anonyme ;) J'ai blogué pendant plus de 10 ans, fait de chouettes rencontres, découvertes... Et puis les besoins changent (parfois). Y a pas une seule façon de nourrir sa vie, mais une multitude :) Le blog de Café Mode est l'un de ceux que je continue à lire, je trouve ses billets vraiment pertinents, dans l'analyse de l'air du temps. Peut-être, avec la bienveillance, le droit au paradoxe ?

Doux week-end !

PPS : Coucou Corinne !
@ladybugmarie
Ah mais carrement! Moi aussi je suis pleine de paradoxes :-)
Bon week end Marie
**gaelle** a dit…
Bon 2 posts de retards à commenter.... :) alors pour celui ci, j'avoue que j'ai un peu halluciné sur les commentaires sous café mode.... j'avais lu son post et à l'époque il n'y avait pas encore toute cette polémique et rien ne m'avait choqué. Et quand quelque chose me dérange ou choque, je passe en général mon chemin. Et voir lili obligée de se justifier sur le financement de son voyage aux US, c'est à pleurer sachant (et on le devine tellement à l'écriture de ses articles) tout le coeur et sincérité qu'elle y met. Je ne sais que dire.... à part redire d'être bienveillant, tolérant.... On apprend tellement d'univers différents.
par contre moi y'a un truc qui me reste un peu en travers de la gorge, c'est les commentaires qui sont modérés sous les blogs. Bref ils n'apparaissent que si l'auteur les acceptent. Jusque là rien de choquant. Mais quand tu laisses un commentaire sympa (peut être pas assez bien écrit, trop court ou je ne sais !!!) et que tes commentaires n'apparaissent jamais.... j'ai du mal à comprendre :) au début je croyais qu'il y avait un bug mais après 3 commentaires (sympas) ils n'apparaissent jamais.... je laisse tomber. bon lundi Céline.
@gaelle
Eh bien je partage complètement ton ressenti
Je n'ai peut être pas reussi à l'exprimer aussi bien que toi mais voila c'est exactement ce que je ressens ...
Quand aux coms modérés sur certains blogs que je lisais ils avaient été mis en place suite à de nombreux coms plutôt agressifs et malveillants et j'avais cru comprendre que c'était pour éviter que "la sauce ne monte trop"
Mais la si tu déposes des coms plutôt positifs je ne vois pas bien pour quelle raison ils n'apparaîtraient pas...
Bonne soirée gaelle
**gaelle** a dit…
en fait pour les coms non publiés, je l'avais pas mal expérimenté quand tu es non blogueuse.... juste une simple anonyme.... cela le fait pas! tant pis:)
@gaelle
Je suis surement un peu naïve mais ça me surprend ...
Celles qui laissent des coms ici sont essentiellement des non blogueuses alors si je n'échangeais pas avec celles ci je n'échangerais pas avec grand monde ! Lol!
Et pour les sandales elles sont superbes ! Tu me diras à l'usage :-)
Bonne journée
**gaelle** a dit…
oui je te dirais pour les sandales ! (d'ailleurs as-tu déjà fait ressemeler des sandales chez eux si besoin ?) et pour le reste, bieveillance toujours. Et sinon pour le reste je passe mon chemin - mais quelle violence sur les réseaux pfffff difficile de rester impassible quand on remet en cause ton intégrité, des gens "expérimentés" comme lili ou géraldine ont déjà eu ce genres de remarques mais je crois à raison que l'on ne peut pas s'y habituer et surtout ne pas trop y perdre son énergie et sa motivation. Bonne journée Céline
@garlle
Je n'ai jamais fait ressemeler de sandales chez eux mais je l'ai déjà fait chez un petit cordonnier et elles son du coup réparties pour un bon moment ...
Quand au reste ... je plussoie!
( tiens ça fait bien longtemps que je n'avais plus entendu cette expression qui etait d'usage sur les blogs !)
Bonne journée
Josephyne G. a dit…
Joli morceau de glycine !!! L'année dernière la nôtre croulait sous les fleurs. Cette année....à peine cinq grappes....
Elle est dans un pot, je pense qu'elle veut nous dire "plantez-moi en pleine terre!!!" ^^
Pour le reste...les commentaires...etc...ppppffff...
Ben...comme je disais, si ça titille le neurone de jalousie de certaines, si ça froisse la frustration, si ça irrite, il faut tourner la page, préserver son regard avant de sombrer dans l'amertume qui glisse un jour vers la méchanceté. Mais bon, c'est vrai qu'il faut être super intelligente comme toi et moi pour comprendre ça ha ha !!!
@josephyne g
Hi hi
Merci pour cette série de coms dont certains m'ont bien fait rire !
Eh oui .., j'ai bien du mal à comprendre la "mal veillance" dont certains font preuve parfois même j'ai l'impression dans vraiment s'en rendre bien compte ... à la fois on m'a demandé ENCoRE hier d'où je venais ? Du pays des Bisounours ?!
Bonne soirée très chère 😜

Articles les plus consultés