Marcher souvent seule dans les rues et capter toutes ces scènes de la vie quotidienne auxquelles je trouve un charme fou... une vieille dame assise à la terrasse d'un café lisant son journal lunettes baissées sur son nez, ces mêmes terrasses baignées de soleil ou tous tendent leurs visages vers l'astre sirotant un café , une jeune femme un peu bohème passant à vélo, une autre installant une vitrine ...
Et (certainement trop ) bêtement ne pas oser sortir l'appareil Et capturer ces instants ...
Je ne sais plus qui sur ig disait ne pas oser photographier les gens de peur qu'ils le prennent mal et finalement avoir un jour demandé à une jeune fille si elle pouvait oser la photographier et en avoir fait une photo magnifique ...
Il serait temps d'OSER!

Commentaires

**gaelle** a dit…
ah le verbe OSER tu l'apprivoises et plutôt bien ! et quel plaisir de cliquer sur le blog et découvrir un nouveau post ! thanks
Ange porte 33 a dit…
Mais ouî osé !!! Tu as du talent, on fait que cela de te le dire !!! :))
Je suis comme toi, je craque pour les mamies qui s'achètent des bonbons et qui se les boulotte sur le chemin du retour :)
J'ai une amie qui fait des photos dans le RER et j'en ai une et elle est magnifique !!!
Allez fonce ..... merci pour ton mail mais je ne sais pas pourquoi tu n'as pas pu commenter .... a tout bientot.
@angé
Oh! Tu nous la montreras cette photo dont tu parles ? Ça doit être très chouette ce travail dans le RER ! BisouS
Ladybugmarie a dit…
C'est une question que je me pose souvent... Un ami de mon père, photographe professionnel, disait que c'était bien aussi, d'avoir notre galerie imaginaire de photos non-prises, qu'on s'en rappelait tout autant que si elles avaient été prises. Doser entre les regrets et les souvenirs ?
@ladybug
Quelque fois c'est ce que je me dis... que le seul fait d'arriver à capturer avec l'œil ces moments c'est deja une chance, un p'tit bonheur ... mais parfois aussi j'aimerai oser dégainer l'appareil ou le téléphone et capturer ce moment pour le partager...
Tu vas bien Marie?
Des bises
Triskell a dit…
Moi qui marche beaucoup dans Paris, j'ai toujours l'i-phone dans la poche au cas où. Et je le sors souvent ! Mais prendre les gens de trop près, non je crois que je n'oserais pas...
Tes photos sont superbes.
Marie a dit…
Je n'ose pas demander non plus, peut être à tord. Mais de toutes façons, certaines situations ne s'y prêtent pas vraiment je pense car ça enlèverait trop de spontanéité par exemple. Et il y a bien des occasions manquées aussi... mais ce n’est pas très grave au final. Je pense que plus on prend des photos, plus ça teinte notre vision de notre environnement, du moins dans mon cas. Alors évidemment, on peut avoir l’impression d’une augmentation des occasions manquées. Mais on ne peut pas toujours tout photographier. Inévitablement, on rate de belles occasions. J’essaie donc de me laisser porter par la vague, sans trop me centrer sur ce qui m’échappe. Je n’y arrive pas toujours cependant, surtout en voyage où je ne veux rien manquer, mais j’essaie :-)

Ce que j’aime beaucoup de tes photos, outre leurs qualités esthétiques, c’est que tu les prends dans ton quotidien, ta ville et ta région. J’avoue ne prendre que peu de photos de mon quotidien ou de ma propre ville. Mais à chaque fois que je le fais, j’aime bien. Il faudrait peut être que je le fasse plus souvent.
@triskell
Je pense que dans les très grandes villes cela ne "choque" plus personne que les gens' sortent l'iPhone à tout va ... en province les gens ont un peu plus de réserve vis à vis de ça ... ENFiN peut être que je me trompe mais c'est le ressenti que j'ai ...
bonne journée à toi
@marie
Je me suis mise à photographier mon environnement disons faute d'autre Chose sous la main Et je t'avouerai que cela a été une très bonne chose car ça m'a permis de ré ouvrir les yeux sur des choses que je ne voyais plus forcément ...
Mais c'est un peu le propre d Emma photo je crois , travailler son "œil".

Pour ce qui est de ce que tu dis concernant les prises de vue des gens oui en fait je suis assez d'accord avec toi ... on n émeut pas tout prendre et demander reviendrai finalement à enlever de la spontanéité à la photo
Mais parfois j'aimerai juste "oser" ne pas me poser de question Et m'arrêter pour sortir l'appareil ou l'iPhone sans complexe pour capturer un "moment" sans tergiverser !
Douce journée Marie
Et désolée pour la non relecture et le t'as de mot tordus émis par le correcteur automatique !!!!
"Tas" de mots tordus
Grrrrr
Josephyne G. a dit…
Belle réflexion....que nous devons être très nombreuses à nous faire...

Moi on ne me demande jamais si l'on peut me prendre en photo d'ailleurs, maintenant que j'y pense !!!!!! Juste pour avoir la joie de mettre mes lunettes et dire "no photo please" ha ha

Articles les plus consultés