Ce n'est pas la première fois que Grégoire Delacourt me surprend , que son livre ne m'emmène pas où je l'attendais ... alors déception il y a un peu forcément ... j'ai aimé la première partie, beaucoup, et puis forcément la deuxième m'a étonnée ai je envie de dire . Un peu trop d'improbabilités à mon goût et pourtant une fois ou deux j'ai été émue par cette deuxième partie du texte . Une fin qui laisse également un peu sur sa faim... bref ce livre que j'attendais de lire avec impatience ne fera pas partie de la liste de mes favoris alors pourtant qu'il ne m'aura fallu qu'à peine deux petits jours pour en venir à bout ...
#mitigée
En résumé : Emma entre dans une brasserie et est tout de suite attirée par un homme  qui déjeune là.  À ce moment la elle sait immédiatement qu'elle est entrain de se mettre en danger , toutes ses certitudes se brisent tout ce qu'elle a construit jusqu'alors vacille . Elle reviendra dans cette brasserie chaque jour voir cet homme jusqu'à ce qu'ils osent se rapprocher et qu'ils décident chacun de tout quitter pour partir ensemble... Et c'est alors que l'histoire prend une tournure pour le moins inattendue   ...

Commentaires

barby a dit…
Merci pour ta critique . Je voulais l'acheter ...
Astrid a dit…
J'ai failli l'acheter il y a peu...et puis je l'ai reposé , merci pour ce partage de ton ressenti, je pense que je finirai par le lire mais je vais attendre sa sortie en poche 😉
Ange porte 33 a dit…
J'ai voulu le lire....mais je l'ai reposé..... à lire peut être, par curiosité :) ....
Anonyme a dit…
Je ne t'avais pas dit ce que j'en avais pensé quand tu avais indiqué cette lecture. Je partage ton avis ; je suis restée à côté. Histoire peu crédible même si l'auteur a bien cerné certains aspects de la psychologie féminine. Alors je renouvelle mon conseil lecture : "Par amour" à découvrir d'urgence ! Très bon WE ! Laure
MLGIGI a dit…
Comme tu le sais, moi j'ai été happée par des phrases percutantes qui faisaient sûrement écho à ma vie perso... Bon we C...

Articles les plus consultés