J'ai très envie de lire le dernier Minier ainsi que dans un registre très différent le dernier Delacourt, il va falloir pourtant attendre un peu... j'aimerai d'abord finir celui qui est posé depuis de trop longues semaines sur mon chevet ...je ne me résous pas encore à ne pas terminer un livre commencé.
J'ai aimé l'idée de Géraldine Dormoy sur son blog Café Mode de lister les achats mode d'une année , je trouve que c'est une bonne idée qui permet d'avoir du recul sur sa façon de dépenser ( achats impulsifs, achats réfléchis, bons ou mauvais achats ...), j'ai donc commencé à me plier aussi à cet exercice que je publierai ou non ici ...
Je continue à perpétuellement noter tantôt l'adresse d'un resto ou d'un hôtel, tantôt un titre de livre, une recette ... comme de petits trésors ...bien consciente qu'il me faudrait des journées de 48h pour tout tester!
J'ai hâte de ces quelques jours de vacances à venir peut être autant que je les redoute ... Parce que non la vie derrière l'écran n'est pas toujours un long fleuve tranquille et qu'ici mes plus petits nous donnent bien souvent du fil à retordre ...j'aimerai tellement trouver des pistes pour que tout se passe plus sereinement...
Bien entendu la photo n'a absolument rien à voir avec ce bric à brac de mots mais c'était le petit plaisir du jour en cagette!  Et je trouvais tout ça drôlement esthétique alors ...

Commentaires

Anonyme a dit…
Très chouette "relooking" de ton blog : et le lien direct vers la lecture conseillée ! Très efficace, photos sublimées, un vrai plaisir de te lire. Lu le Delacourt. Ne passe pas à côté de "par amour" de Valérie Tong Cuong : remarquable.
Bonne journée. Laure
Je m'enregistre comme anonyme car pas de blog ni compte URL et... pas très douée !
**gaelle** a dit…
moi aussi j'ai commencé une liste de mes achats, reste à s'y tenir de tout noter ! on en reparlera en début d'année prochaine peut être alors ? bises
@laire
Je note tes postes de lecture :-) Et merci pour ton retour sur le nouveau design du blog

@gaelle
Non ça ne m'a pas pris bien longtemps puisque Blogger a ENFiN mis à disposition de nouveaux designs de blogs tout prêt :-)
Et pour la liste ça risque d' être long si je ne publie qu'une fois l'an, je ferais peut être ça par saison ...
Bon aprèm
**gaelle** a dit…
ok va pour les saisons, miss Raisonnable :)
barby a dit…
Toujours ravie de lire et voir tes sublimes photos!
Une nouvelle présentation très belle .
Je ne connais que trop les listes , les livres qui s'empilent , le temps qui court à toute vitesse mais tu as un avantage énorme et une belle perspective : quand les enfants ne seront plus là ....tu feras....ou pas car moi à la retraite , toujours autant de carnets , de notes , de projets mais les journées ne font toujours que 24h et les années s'écoulent tellement vite .
Merci encore pour tes magnifiques billets de "journées ordinaires" que tu sublimes.
angelilie a dit…
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/
au plaisir
@barby
Hi hi ah non je n'ai aucune hâte d'être à la retraite :-)
Et de toute façon j'ai ENCoRE le temps !
Merci pour ton retour sur le blog
Bonne fin de journée

@angelilie
Merci :-)
adeline a dit…
comme je te comprends, j'ai momentanément arrêter de noter les pistes de lectures, idées tricots... trop frustrant! mais je me garde un peu de temps pour parcourir mes blogs préférés pour un peu d’évasion...
pour améliorer les relations avec les enfants, je n'ai pas de solutions miracles... mais je suis preneuse aussi... car avec l'arrivée d'une petite soeur et les travaux pour la nouvelle maison avec un papa un peu absent, le grand a parfois des pointes de jalousie à gérer même si on va dans le mieux
par contre, on a instauré au repas de soir, le rituel des bons et des mauvais moments de la journée

@adeline
Pas de solution miracle en effet concernant les enfants d'autant plus que ce qui aura marché pour certains ne marchera pas forcément pour d'autres mais quand les mauvaises périodes durent... grrrrrr
Je te sens vraiment "ennuyée"... j'aimerais avoir des pistes... pas toujours facile à vivre quand toute la famille "subit"... au mieux je t'envoie plein plein de courage et te dire que les passages difficiles finiront par passer... et puis sinon t'as bien fait pour la photo !!;) bises
Aline a dit…
Je suis comme toi, je ne peux pas entamer un livre sans aller au bout. Je m'énerve donc quand je mets plusieurs semaines à finir un livre qui ne m'emballe pas vraiment car ça retarde mon objectif d'un livre lu par semaine (que je ne tiens jamais bien sûr). Cela fait trois ans que je liste dans un petit carnet les livres lus chaque année (ainsi que les films vus au ciné), ce qui me permet de conseiller quelques titres quand on me le demande. Peut-être devrais-je aussi ajouter à mon carnet tous les achats "mode" comme tu le suggères!
@aline
Je faisais ça étant ado puis j'ai laissé tombé mais j'aime bien cette idée de noter tous les livres lis ou les films vus une bonne manière de se rappeler et en effet de pouvoir aussi conseiller ...
Bon week end Aline
**gaelle** a dit…
ah tu bidouilles ton site :) je vois de nouveau la liste des blogs ! merciiii
Josephyne G. a dit…
J'ai aussi un de ces petits carnets...j'y note en effet les restos que j'aimerais tester (avec les copines ou en famille ;-) )....mais aussi mes coups de coeurs littéraires....ou des désirs futiles tout en tissu hi hiiiii !!!)

C'est vrai que cela aide à faire le tri entre ce qui est impulsif ou davantage réfléchi. Ce qui est folie pure ou folie douce...ce qui méritera de mettre un peu de sous de côté et de savourer le jour où l'on pourra se l'offrir...

cterine a dit…
Avant de voir ta réponse à mon commentaire précédent, je venais de voir que blogger a effectivement mis à jour sa liste de modèle... Du coup, j'ai mis à jour le mien et je me rend compte à l'instant que c'est le même que toi ;-)
N'y voit là aucun désir volontaire de plagiat hein, c'est le hasard ^^

Pour le reste, la vie avec les enfants est loi d'être reposante... Bon courage alors, en espérant que cela s'apaise.

@catherine
Pas de souci ! Je ne suis pas la propriétaire de ce template ;-)
Des bises
Anonyme a dit…
Je crois que pour la première fois de ma vie je vais faire des listes de choses à faire et de m y tenir et cocher à chaque fois quand c est fait nouvelles résolution pour l année de mes 39 ans bisous donc acheter un joli carnet pour tout consigne
Je trouve en effet que c'est assez gratifiant de s'u tenir et ça laisse une trace ...
Et puis ces bullet journal qui fleurisse un peu partout regorgent de belles idées pour s'y coller...

Articles les plus consultés