J'adore entendre raconter le parfum...
Lili Barbery Coulon est une de celles qui le raconte parfaitement bien. Mais j'aime aussi lire les commentaires déposés sur auparfum.com ou osmoz. Lire le processus de création me transporte ... plus qu'un parfum c'est une histoire que l'on achète ...
J'aurai aimé être la femme d'un seul parfum . Celui sur lequel mes proches aurait pu se retourner dans la rue en disant :" c'est son parfum". Mais  voila côté parfum je ne suis pas fidèle à un seul ( trop curieuse, trop avide de nouveautés), fidèle par contre je le suis à des accords ou des notes particulières ... l'iris, le néroli,  la bergamote de Sicile  (entre autres)...
Et je sautille de joie lorsqu'on me tend un parfum en me disant "sent mais je suis certaine qu'il ne te plaira pas!", signe que mes proches  s'ils ne m'associent pas à un unique jus connaissent tout de même mes notes de prédilection ❤️
Derniers coups de cœur en date pour Iris de Prada, la cologne de Chanel Et La Pausa de Chanel également  qui resteront pour ces deux derniers virtuels compte tenu de leur inaccessibilité !
et vous? le parfum?

Commentaires

Ange porte 33 a dit…
J'adore me parfumer et comme toi, je ne suis pas tres fidèle mais j'y reste pour les notes ... le musc, la bergamote, le enrôlé,.... en ce moment, je porte le jardin de Mr LY d'Hermes...et je le porte en lait parfumé les jours de grand soleil. Le parfum est moi c'est une grande histoire. Je crois que je premier parfum que j'ai chipe c'était l'eau Cologne au chèvrefeuille de ma grand mère ! Et des ado, je me parfumais et à mes 17 ans, j'ai demande Angel de Mugler .... j'adore aussi garder les petits papiers des parfumeurs dans mon sac, et puis, il m'arrive même de demander le nom du parfum des gens dans la rue !!! Laisser un sillage, cela serait genial mais il y a d'autre façon, tu ne crois pas!? Un parfum d'une bougie, ( pour mon cas, c'est souvent ...) ou l'odeur d'un plat ou d'un gâteau ... on laisse des traces malgré nous :) belle journée à toi et pardon d'avoir fait ma pipelette :)) !!
@angé
Ah mais j'adore quand tu fais ta pipelette !
Beaucoup de similitudes avec moi pour la relation au parfu ;-)
Bonne soirée
chris d. a dit…
Les parfums... les ODEURS.
J'aurais moi aussi aimé être la femme d'un seul parfum, mais j'en ai rencontré tant qui m'ont séduite que je n'ai pu rester fidèle. Et puis parfois je suis nostalgique, je voudrais renouer avec un parfum que j'ai aimé il y a longtemps, mais je ne le retrouve plus. Vent vert de Balmain, Eau de Patou...
Tin of tea a dit…
Plus du tout de parfum depuis mes enfants, d'abord le temps de l'allaitement, puis en fait j'adore laisser de la place à nos odeurs à nous, la leur etc... Mais j'aime celui de François, tout citronné, qu'il met encore les jours de fête!
cterine a dit…
Moi j'avais MON parfum que j'avais trouvé tellement "moi" l'année du bac... Je l'adorais tellement.
Et ils l'ont arrêté il y a 7-8 ans... je devais être la seule à l'acheter ;-)
Depuis je suis orpheline... je n'ai jamais retrouvé celui que me ressemblait.
Parfois j'en sens un sur les autres qui me plait beaucoup mais dès que je l'essaie, j'ai l'impression d'être une autre, comme déguisée ;-)
@chrisd , tin of tea, cterine
J'aime lire vos ressentis vis à vis du parfum...
Merci de les avoir partages

Articles les plus consultés