#la minute déco
Pas mal de temps déjà que j'envisageai de remplacer ce deuxième canapé par une bibliothèque où les livres seraient apparents. J'avais consulté pas mal de magazines, sites décos, puisé des inspirations sur IG, les blogs ou pinterest et j'en était arrivée à une idée très précise de ce que je souhaitais MAIS n'ayant ni la possibilité technique ni le budget pour réaliser cette immense bibliothèque que j'aurai idéalement voulu sur mesure (ou chinée) ...et ne voulant pas investir dans un meuble de bibliothèque cher  qui ne m'aurait convenu qu'à moitié j'ai finalement opté pour un planB...puisque je ne trouvais pas et que l'idée me trottait dans la tête depuis trop longtemps, je me suis donc décidé pour des bibliothèques de chez Ikéa toutes simples (billy basse) en gardant à l'esprit que le jour où ça ne me conviendrait plus je n'aurai pas de regret à les transformer en rangement dans un garage ou un débarras. Celà laisse la porte ouverte à une hypothétique trouvaille et permet d'ores et déjà de modifier l'espace...qui plus est le budget étant archi respecté je pourrais même lorgner sur un autre joli fauteuil à mettre devant! affaire à suivre!!!!!

Commentaires

Anonyme a dit…
oh mais j'adore, la déco comme les couleurs (vive la petite touche de jaune)!! sincèrement, je trouve que c'est un très chouette choix cette biblio blanche même si, apparemment, c'était un peu par défaut! Ok, les string et autres étagères sont peut-être plus "in" que la billy mais même avec ce modèle basique c'est très très sympa :-)
tu pourrais me redire (car j'imagine que tu l'as déjà fait) la teinte posée en sous-bassement stp? Je crois me souvenir que c'est du vert...

PS: une ptite vision d'ensemble ça serait pas mal aussi ;-)
lolabelle
@lolabellr
Merci pour ton retour
Je ne pensais pas à des strings mais à une bibliothèque qui aurait pris tout le mur avec des niches de tailles différentes mais ce sera pour une autre fois... ou pas ! Ou un meuble à casiers bas mais un vieux meuble que je n'ai pas trouvé ...
Pour la peinture c'est la teinte Mizzle de chez farrow and ball .
bonne journée
muenzeeins a dit…
oh mais c'est une belle alternative la solution plan B je trouve! c'est vrai que c'est joli les bibliothèques basses ouvertes... et j'adore la couleur en arrière-fond et le fauteuil devant :)!
Ange porte 33 a dit…
Pas toujours simple de trouver l'exactitude de nos idees car le porte monnaie ne suit pas toujours..... je cherche aussi depuis des mois
Car mes étagères troublent sous le poids des livres .je n'arrive pas à me résoudre à lire sur tablette !! Je prefere le papier !!! Ton plan B est très chouette est avec la couleur en fond , cela donne un bel effet !
@cecile
Merci pour ton retour enthousiaste ;-)

@angé
Moi aussi même si je lis quelques trucs sur écran j'aime définitivement le papier qui a tellement plus de charme , et puis son odeur aussi ...
Merci pour ton retour Et je te souhaite de trouver la bibliothèque de tes rêves ;-)
j'aime beaucoup et très sympa l'article déco!!
**gaelle** a dit…
que dire, je plussoie ta biblio !!! et tu viens de lancer la mode des billy sans fond topissime si le mur est propre of course ! j'aime beaucoup bref !
@un atelier au fond des bois
Merci ❤️

@gaelle
Oh ! "Plussoie" voila bien longtemps que je n'avais pas entendu ce mot tellement "blogo" il y a quelques années ;-)
Hi hi ! Eh bien s'il n'y a plus de Billy dans les Ikea de France ce sera ma faute alors ! Ce sera un hit déco hautement raisonnable ! Bonne soirée
adeline a dit…
j'aime beaucoup ce nouvel aménagement et l’idée de ne pas mettre les fonds, permet d'avoir une jolie continuité entre le mur peint et l'étagère.
je trouve que souvent les contraintes (techniques ou financières) aboutissent sur des chouettes idées.
Bon we
@adeline
Je suis assez d'accord avec toi concernant les contraintes, disons que ça demande à un peu plus se creuser la tête ;-)
Bon long week end
Bises
Linette a dit…
Je ne sais si vous aimez le bois mais finir la bibliothèque en posant une planche de bois sur tout le plateau soit poncé et teinté donne plus d'allure à ces modèles très basiques. Il suffit de prendre genre planche de chantier d'un coût minime, ou du latté en masquant la tranche. J'ai vu cela sur des blogs déco. Bonne continuation
@linette
Nous avions en effet pensé à recouvrir la bibliothèque d'une planche de bois dite de chantier" mais finalement pour le moment elle est restée ainsi Et j'aime bien aussi ...mais ce n'est pas dit qu'un jour ou l'autre nous ne mettions pas cette idée à exécution ...

Articles les plus consultés