On s’en lassera c’est certain, mais à peine la rentrée sonnée qu’apparaissent déjà ici les envies de pommes sous toutes leurs formes, de laines et de petits plaids pour les soirées un peu plus fraîches…
J’ai très envie de tricoter la UDON Blanket de We Are Knitters , si certaines d’entre vous l’ont tricoté j’aimerai beaucoup avoir votre retour (la laine est elle douce? Le plaid est il d’une taille correcte?trouvez vous un modèle du même style à un meilleur rapport qualité/prix?…)
...

Commentaires

Ladybugmarie a dit…
Une alternative économique, en pure laine, c'est la Cascade Ecological Wool*, en vente chez Laine et Tricot. L'Udon Blanket est un grand carré au point de riz :)

*J'ai tricoté un plaid Umaro (Brooklyn Tweed) qui a plus de 4 ans, je le mets désormais à la machine, cycle (vraiment) froid, la laine bouloche un peu mais rien d'effrayant. C'est chaud, beau et agréable à tricoter.
Anonyme a dit…
hum d'aucune aide pour le tricot, mais bonne journée ! sigaellesi
Anonyme a dit…
wouh moins simple de te laisser des comms avec les tests anti robots :) ! gaelle
Josephyne G. a dit…
J'adore le petit carnet de recettes...On dirait un héritage !
Quant à la couverture....;elle est trop belle. Je suis allée voir sur le site...!!!! J'ai aussi envie d'une belle couverture chaude que j'aurais tricotée...Peut-être le projet de cet automne hiver !!!

Bises
@gaelle
Bonne journée à toi aussi 😘

@sandrine
Moi aussi j'aime bien ce genre de carnet où je comme des papiers qui me plaisent et je recopie des recettes qu'on le donne ...définitivement ici le papier n'est pas près de cèder toute la place au virtuel !



@Marie Ladybug
Merci Marie pour ton retour, oui en effet j’ai vu que la Udon Blanket était en point de riz et justement je me dis qu’en prenant une laine équivalente avec la même grosseur d’aiguilles je pourrais largement me passer de ce genre de kit. Mais j’avoue qu’en équivalence je ne suis pas très douée et qui plus est je ne voudrai surtout pas me tromper dans l’achat de la laine…un plaid il faut que ce soit tout doux…la cascade ecological est elle douce? Je ne voudrai pas me retrouver avec un plaid qui gratte :-)
Quand au plaid Umaro, bien que magnifique car beaucoup plus travaillé, ce n’est pas l’effet que je recherche, je veux vraiment un truc assez simple (d’autant plus que ma minette aime bien se faire les griffes sur mes tricots!!!!)
Belle journée Marie
Des bises
haude a dit…
Un septembre plutôt frisquet s'annonce, et moi qui rêve encore de sortie plein air, pas tout de suite la tisane, le plaid et les gâteaux8..
Joli blog;
@ bientôt Haude
Ange porte 33 a dit…
Je pourrais te refiler des recettes mais en ce qui concerne le tricot .... je suis nulle ! Mais le plaid que tu envie de faire est splendide! Heureuse de te lire.... bises

Articles les plus consultés