bonjour octobre,
bonjour les premiers vilains maux d'hiver,
les petites journées et les grosses fatigues,
bonjour les envies de cocooning, de thé fumant, de fruits secs...
bonjour les envies de "lignes", de laine, de bain, de bougie, de crème enveloppante ...
bonjour les petits riens qui te mettent un peu de bonne humeur dans ta journée ...
(notamment une série: "les quadras" qui m'arrache quelques éclats de rire tant elle nous caricature bien nous les quadras,
et un pod cast: " chiffon"  que je prends plaisir à écouter  parce que tout ce qui est futile n'est pas forcément inutile et qu'on y découvre de belles personnes et de chouettes aventures humaines,
ou d'autres un peu plus graves sur lesquels on prend plaisir à partager ou débattre ensuite...)
Le début du temps du repli, de l'entre soi, du cocooning, du mode "hygge" on ...
ouvrir les yeux et finalement trouver en chaque saison ce qu'elle nous offre de bon...



Commentaires

Triskell a dit…
Pour ceux qui savent sentir et regarder, l'automne a comme un parfum d'enfance, de cartable neuf, de châtaignes grillées, de premières laines-doudou et de courses dans les feuilles mortes. Si novembre n'est sans doute pas le mois le plus beau, octobre en revanche reste cette parenthèse douce, suave et colorée qui nous fait quitter l'été sereinement et nous préparer à l'hiver.

Profitons de ce qui est.

Passe une belle semaine,
Dominique
Saillard Sylvie a dit…
Tes photos m'ont immédiatement fait penser à une nature morte de Rembrandt ! Belle lumière, clair obscur, douceur et un rien de gravité.
L'automne est une belle saison, dont il faut savourer chaque détail...
Elle (r)éveille tous les sens : odeur des champignons, chaleur des feux dans la cheminée, vision des couleurs chaudes de fin de journée, bruit des feuilles qui craquent sous nos pieds, goût de la soupe de potimarron...
Profitons !!!!
Josephyne G. a dit…
Chaque année, retrouve l'automne c'est comme accueillir un vieux copain qui frappe doucement à notre porte. Je trouve. EN tout cas c'est ainsi que je ressens les choses depuis quelques années. J'aime poser ce regard sur cette saison parfois ingrate, mais aux mille beautés Ô combien méconnues ! "S'ils savaient" aurait-on envie de clamer ! Heureusement nous sommes nombreuses à aimer ce s moments. Et tout est dit: les odeurs, les saveurs, les matières, la lumières et les couleurs. Tous les sens en éveil !
Ici, pour midi il y a un reste savoureux de lasagnes à la courge butternut et à la ricotta sauce tomate aux herbes. Et cet après midi , ce sera slow Life pour un velouté de potimarron et patates douces. Cocooning vous avez dit ? ;-)

Bisous

Ladybugmarie a dit…
Les rituels qu'on se choisit :) Les hirondelles qui nichaient au-dessus de chez nous sont parties pour leurs quartiers d'hiver, les arbres prennent des textures de toutes les couleurs, on boit du vin bourru, signe que les vendanges suivent leur cours. Et je retrouve mes écharpes enveloppantes... L'automne a bon goût.
@Dominique, Sylvie, Sandrine, Marie

Merci d’être venues livrer ici vos douces visions de l’automne 🍁
Agnes Pical a dit…
Bonjour j'aimerai bien connaître le nom du podcast "chiffon". Merci. bonne journée
@agnes
Ça s’apelle Tout simplement chiffonlepodcast :-)

Articles les plus consultés