J’avais entendu Mathias Malzieu présenter son livre d’un vampire en pyjama dans l’émission de France 5 La Grande Librairie , et puis quelques temps plus tard Marie m’avait dit qu’elle avait beaucoup aimé le lire…Le temps était passé, et je ne m’étais pas donné l’occasion de m’y intéresser vraiment jusqu’à ce que je tombe dessus un peu par hasard à la bibliothèque … Une fois commencé je ne l’ai plus lâché…bref autant dire que 24h après son emprunt j’étais parvenu à la dernière ligne. Dans ce livre Mathias Malzieu, aka le chanteur des Dyonisos nous livre sa bataille contre une vilaine maladie . Avec force figures de styles bien choisies il nous livre son voyage en enfer avec amour et beaucoup d’ humour... les mots et la musique seront sont bouclier contre Dame Ocles et son épée ...jusqu’au « réveil de la force » à la manière d’un « hémato poète ». 
« Je suis rescapé d’un crash en moi même . Les papilles gustatives de mes émotions sont en alerte maximum. Le normal correspond à l’extraordinaire . Au fin fond de mes os, ma nouvelle mère biologique rend le merveilleux palpable... »
( et merci monsieur Malzieu pour vos doux mots envers les « cigognes-maman-nymphes-filles qui gagnent à être (re) connues 😉)

Commentaires

Peu nombreux sont ceux qui me donnent tellement envie de lire, de manière spontanée je n'en vois que 3, et toi tu en fais parti. Bises bises et bon week-end !!
Ange porte 33 a dit…
Il faut que je le lise..... j'avais adore le plus petit baiser jamais recensé .... que j'avais lue' une traite mais un peu plus fleur bleue .... mais parfois , c'est utile de lire des choses simples et fleur bleue :) ....
@virginie
Ton com me touche d’autant plus que je me trouve souvent illégitime dans ces notes orientées lecture ...
Doux week end ❤️

@angé
Oui c’est utile ! il y a des lectures je crois adaptées à chaque état d’esprit, a chaque moment de la vie , il faut juste choisir la bonne au bon moment
Des bises
Josephyne G. a dit…
J'aime Malzieu !!! ça c'est de l'Ecriture....ça c'est de la Poésie !!! Et puis j'ai toujours aimé ses textes et son univers musical.

Quant à ton comm plus haut....moi j'adore tes notes de lecture !!!! tu es plus que légitime. N'hésite pas surtout !!
MLGIGI a dit…
Contente qu'il t'ait plu, tellement onirique et bien écrit...

Articles les plus consultés