Cette semaine ...
La routine a repris ses droits tout doucement ... et c’est incroyable comme chez moi celle ci peut être rassurante / apaisante ?
J’ai terminé un brillant avenir de Catherine Cusset et je l’ai tellement aimé qu’il m’a donné envie de poursuivre dans la bibliographie de cet auteur . ( j'avais déposé ces quelques mots concernant le livre sur mon IG: « Un brillant avenir » est un livre qui m’a émue ... un livre sur l’immigration, un livre sur l’amour . On y découvre la vie d’une femme: Helena ( qui deviendra plus tard Helen) et de son mari Jacob dont l’histoire va être mise en parallèle avec celle du couple que forme aujourd’hui leur fils Alexandru avec sa femme Marie. Il y a dans ce livre beaucoup d’émotions et le récit de la jeunesse d’Helena, de sa rencontre avec Jacob puis de leur exode ( de la Roumanie en passant par Israël puis l’Italie avant d’arriver aux États Unis )et de tous les bâtons qu’on a pu leur mettre dans les roues malgré leur détermination à s’aimer et devenirs libres permet de comprendre leur attitude une fois devenus américains . Un couple qui même s’il aura réussi dans l’immigration aura été marqué à vie par le chemin pour arriver jusqu’à la liberté . )
Comme à chaque rentrée de vacances de Toussaint le mode hiver est activé ... doudounes et écharpes ont fini d’hiberner , le thé ou le café fument une bonne partie de la journée, et je ne vous parle même pas de mes envies de cocooner ...
Je déserte un peu le blog faute de temps, de lumière ou de choses à raconter ... Instagram et son instantanéité vont finir un jour de convaincre l’impatiente que je suis ...et je trouve inutile de venir faire ici un copié collé ...( mais je résiste encore un peu entêtée !)

et puis, et puis...les travaux sont bel et bien terminés 😅 🙏🏻

Commentaires

**gaelle** a dit…
une mosaique :)

plus de photos de ta cuisine pour nous faire baver ???? bon cocoon !
muenzeeins a dit…
jolis jolis les photos!! j'adore le relooking de ta cuisine, ça m'inspire pour la notre qu'on devra attaquer l'année prochaine après notre corvée salle-de-bains de cette année dont on finit par enfin voir le bout du tunnel :)...
je te comprend pour IG, maintenant que j'ai un tél en état de marche pour ça, je constate que malheureusement par manque de temps - et on devrait pas, faut embrasser le slow living/life :) - IG est plus simple pour moi également, pffffffhhhhh misère misère :) idem j'évite de faire de copié collé, d'ailleurs en ce moment c'est plutôt IG qui est plus up to date que mon blog et pourtant je n'ai pas envie de lacher le blog... aie aie :)...
bon début de semaine, bises! cécile
Je continue à blogger et à être sur Instagram, je trouve que les 2 sont complémentaires.
Tu pourrais nous faire un petit article sur ta cuisine, elle a l'air très jolie!!!!
MLGIGI a dit…
Un petit post spécial cuisine pour aider celles qui n'ont pas encore sévi ?
@garlle,@un atelier au fond des bois, @mlgigi
Alors pour la cuisine ... ne m’en voulez pas mais comme pour le reste j’en prefere ne montrer que de petits’ morceaux . Nous avions besoin d’une cuisine fonctionnelle et je ne pouvais plus souffrir celle trouvée à notre arrivée il y a 16 ans déjà ... petit budget oblige on s’est Tourne vers Ikea où nous avons tout acheté sauf les poignées qui viennent de chez Castorama . Exit les placards hauts ( possible du fait que nous avons un très Gand placard dans la même pièce), on a épuré ...( il n’y a finalement que 5 ou 6 placards bas et un un peu plus haut avec le four donc pas grand chose de plus que ce que l’on voit sur les photos au dessus 😉

@gaelle
J’ai failli te La dédicacer cette mosaïque ! 😜

@mienze eins
On s’comprend !

**gaelle** a dit…
oh la chance de pouvoir se passer de placards en hauteur et pouvoir épurer..... ! bravo d'avoir tout fait vous même.

bisous
Agnes Pical a dit…
Bonjour, tu es sur instagram ? j'aimerai m'abonner.. Merci
@Agnes Oucal
Oui tout simplement sous le pseudo augustinaugustine 😉
Bonne journée
C A R O P I. a dit…
Un beau quotidien avec l'arrivée de l'automne et ses envies de cocooning!
Comme ici d'ailleurs ;) J'ai envie de ma transformer en marmotte et ne rien faire mis à part balader dans la nature et boire du thé sous un plaid et lire ...
Josephyne G. a dit…
J'aime beaucoup ta mosaïque automnale! ET la cuisine est très réussie. J'aime bien l'idée de ne placer que des éléments bas (on nous a dit que c'était la tendance du moment en plus !)
Caro se la joue Marmotte, moi aussi...mais en mode ours hi hi!
Sur ce, Friskette te salue !!!
Je te comprends... hum hum...vers quoi "arriveront-ils" à nous mener petit à petit après insta ?!? puisque forcément ça va arriver... entêtée je résiste aussi encore...;)
C'est bien que les travaux soient terminés, ça à l'air très beau, et tu vas surtout et enfin pouvoir en profiter à fond !!!!;)))
@dimplement beau

Oui vers quoi arriveront ils à nous mener ... c’est grâce au blog que j’ai découvert la photo que j’ai eu envie de m’y mettre quotidiennement et de progresser... Instagram est différent même si on peut aussi y voir l’aspect photographique ... et après ?...

Pour la cuisine oui je profiiiite ;-)
Même s’il y a encore quelques menus details à régler ...

Bon week end
Bises
chris d. a dit…
J'ai aussi découvert Catherine Cusset avec "Un brillant avenir". J'ai enchainé avec "L'autre qu'on adorait" : coup de coeur, mon chouchou. En revanche "Le problème avec Jane", pas compris l'enthousiasme, pas compris le roman. Dernier lu : "La haine de la famille". Beaucoup aimé.

Continue de résister, s'il te plait...
@Chris D
On m’avait conseillé le problème avec Jane et la haine de la famille mais je n’ai Pas encore eu l’occasion de les lire ... mais j’y pense !
J’avais Moi aussi beaucoup aimé l’autre Qu’on adorait ...
Bon dimanche

Articles les plus consultés