Dans la caisse de livres trouvés il y avait deux polars islandais d’Arnaldur Indridason…je finis le premier (Hiver Articque) avec lequel j’ai bien accroché si ce n’est avec les prénoms des protagonistes que j’écorche sûrement un peu!
Si Camilla Läckberg a réussi à me donné l’envie de découvrir Fjallbäcka, il se pourrait bien qu’Arnaldur Indridason me donne l’envie de partir à la découverte de cette contrée "brute et sauvage » qu’est l’Islande…
Les semaines filent et l’appareil photo ne sort que peu de sa tanière…alors les photos partent sur « le fil » et cet ici s’en trouve un peu délaissé…
Mais cette hibernation va bien finir par prendre fin…j’en sens les prémices 💛
En attendant, on s’offre encore quelques douceurs ….et quelques douces heures jute à cocooner...

Commentaires

Ange porte 33 a dit…
Elles sont toujours aussi belles tes photos...... j'hiberne aussi de mon côté Mais avec de la couleur !! Tu me donnés envie de pâtisser .... j'ai l'impression que la bougie à trouve sa maison :) .... ouî, le printemps s'installe doucement et cela fait du bien .... douce journee à toi.
@angé
Merci ❤️
Oui la bougie se consumme lors de nos moments de cocooning dans la tanière :-)
Douce semaine à toi
emmanuelle chen a dit…
j'aime beaucoup Indridason quoique j'avais pour ma part moins été emballée par Hiver arctique...mais c'était mon xième et le phénomène d'usure a du jouer...la femme en vert m'a beaucoup marquée...et effectivement,je leur trouve aussi un côté très cinématographique et cette envie de découvrir l'Islande qui en découle...exception faite de sa gastronomie pour moi car chaque recette décrite me ferait partir en courant! ;)
@emmanuelle
Tu n’es pas la première à me parler de la femme en vert... je crois que je vais être obligée de l’inscrire Sur ma liste de lecture :-)
Je commence Hypothermie . Si hiver arctique ne faisait pas partie des meilleurs alors les autres devraient me plaire ...
(Mais soit dit en passant le phénomène d’usure est en effet possible ... je l’ai Ressenti pour ma part apres m’etre « Avalé » une dizaine de Franck Thilliez 🙈
Marie a dit…
Bougie, lecture et ambiance cosy. Parfait! Et ces pâtisseries qui font trop envie... Est-ce que le gâteau roulé est fait maison? Tout a l'air délicieux (dit celle qui ne cuisine pas assez...)

Bises et bonne semaine!
@Marie
Oui le roulé est fait maison, c’est un gâteau qui a du succès ici et qui finalement est très facile à faire :-)
Je commence à faire pas mal de pâtisserie car si au repas les enfants ne sont pas tj enthousiastes , à l’heure Si goûter ils commencent à être gourmands et demandeurs de douceurs !
Tin of tea a dit…
J'ai demandé à François de me ramener un bouquin "qui pourrait me plaire" de la bibliothèque la semaine dernier et c'est l'hiver arctique justement! Mais pour l'instant je n'en ai lu que les premières pages, mes yeux ne restent pas ouverts assez tard pour que j'avance... en tout cas le dépaysement fait du bien!
@tin of tea
Même si ce n'est Pas le meilleur polar que j’ai lu, comme toi j’aime l’ambiance dépaysante de cette enquête islandaise ...
Anonyme a dit…
Bonjour pourriez vous me donner votre recette de gâteau roulé ? Merci

Articles les plus consultés