Cette semaine un petit peu difficile a été adoucie par la lecture du Confident d’Hélène Grémillon qui sera pour moi une lecture coup de coeur.❤️
En voici le résumé pour celles qui n’irait pas sur mon ig…
Camille est éditrice et fraîchement enceinte d’un homme qui n’est pas prêt à avoir un enfant, à la mort de sa mère, parmi les quelques lettres de condoléance qu’elle reçoit, une en particulier va retenir son attention…ce n’est pas vraiment une lettre, plutôt comme un texte où un homme (Louis) parle d’une femme (Annie) et d’autres personnages que l’on va petit à petit découvrir au fil des lettres suivantes puisqu’il y en aura une par semaine … Est ce juste une erreur de destinataire, est ce un de ses auteurs qui la mène en bateau pour placer son manuscrit ou lui parle t-on réellement de sa mère en modifiant son prénom. Et si c’est bien de sa mère dont on parle, alors indirectement cette histoire la concerne aussi … Sur fond de seconde guerre mondiale on va découvrir un secret. Et alors qu’on le croira enfin percé le roman nous réservera encore quelques surprises...jusqu’aux dernières lignes.
Jusqu’ou peut on aller pour un désir d’enfant? Ou pour son enfant ? Que peut on supporter par amour? Et de quoi est-on capable pour le préserver?
Un texte dans lesquels plusieurs point de vue se confondent qui nous fait tantôt aimer, tantôt détester un ou l’autre des protagonistes mais où l’impression finale est que tous  à leur manière ont souffert et ont brisé leur vie.
On m’a donc conseillé de lire un autre roman de cet auteur: La Garçonnière. C’est noté …

J’ai aimé écouter l’interview de @coline sur le podcast générationXX  parce que même si elle n’est pas une bloggueuse que je suis, je partage complètement sa vision du blogging.

J’ai aimé découvrir le Pop Up Sézane aux galeries Lafayette pour découvrir en vrai ce que cette marque nous donne habituellement à voir sur le net. Belle découverte avec des mises en scènes très réussies et quelques jolies pièces dont l’origine et la matière semblent tout à fait respectueuses…Aucun craquage mais une idée de post car la publication des photos du pop up sur ig a donné lieu a des échanges avec certaines et encore une fois je serais curieuse de connaître votre façon de consommer/ vivre la mode…

Et puis dimanche avec des tartines de pain complet et du beurre au yuzu, what else ?!😜

Belle fin de semaine...

Commentaires

Josephyne G. a dit…
yuzu ??? Whas ist das ?
Je ne connais pas cette auteure mais ton résumé donne envie de lire cette histoire en particulier.
Quant à Sézane, je connais depuis que je suis sur IG (ça me donne souvent à réfléchir d'ailleurs...je ne connaissais pas avant...).
Je vais voir leur site...et j'ai parfois une envie ou deux qui demeurent des envies. Les jolies blouses en dentelles notamment me font toujours rêver
J'attends donc avec impatience ton billet sur la mode car même si je ne suis pas fashion victime j'aime les vêtements...mais je suis loin d'avoir une ligne de conduite éthique (Même s'il est vrai que je n'achète pas dans certaines enseignes comme HMachin et Za.. mais davantage parce que je ne me reconnais pas dans le style que par combat civique). Mais j'admire les personnes qui s'en font un mode de vie: la mode éthique. j'en connais une , d'amie, qui pourra me filer des coups de main à ce niveau !
@josephy’e g
Alors le yuzu est un agrume d’asie , donc un beurre demi sel
Ici au goût légèrement citronné :-)
Pource qui est du reste, je prendrai plaisir à débattre de tout ça avec toi très vite si tu veux :-)
Y en aurait tellement à dire ...
Qu’en version écrite pour le moment j’ai peur de m’emmêler Les pinceaux ...
Justine a dit…
Le beurre au yuzu, ça existe? je suis tellement fan du yuzu! Et du beurre...
@justine
Oui ça existe ( chez Bordier) et c’est trop bon!!!!!!
**gaelle** a dit…
tout est beau chez toi ! tu le sais ?! je bave devant ta table basse et ta theire ;) manque juste Bianca :)
**gaelle** a dit…
je ne commente ou débats jamais de tes impressions de lectures car j'ai peu de temps pour lire mais j’apprécie tes notes. Merci !
@gaelle
Merci pour ton enthousiasme tj au rdv
Bonne soirée
Ange porte 33 a dit…
J'aime beaucoup tes commentaires de lecture , cela me donne envie de lire le livre à chaque fois.... j'espère que tu vas bien. Ou du moins tu n'as pas recu mon mail.... bises.
@ange
Oh non pas reçu de mail!!!
J'ai aussi bien aimé écouter l'interview de @coline, merci pour le partage ;)

Articles les plus consultés